Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Card Warp | références


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Sur ce DVD, une version ou il est possible de faire choisir les deux cartes par le spectateur.

Autrement dit, la "manip" sur la carte se fait ensuite de façon très discrète...

Qu'avez vous personnellement, comme technique, pour ammener cette carte "préparée", sans la laisser voir au spectateur ?

Ok, la façon de la tenir est importante, mais ....

Weider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pour ma part, j'avais rajouté une subtilité que j'avais trouvé de mon côté en dépliant le montage au cours du tour quand la carte a finit de traverser pour montrer la carte entière et retournée intégralement à l'intérieur

Cette "subtilité" existe depuis au moins une vingtaine d'années... (Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais je rechercherai...)

Une chance que tu ais compris ce que j'ai dis... J'avoue avoir du mal à me comprendre dans mes propos...

On demande toutes les subtilités, je fais simplement part de mon peu de connaissances... ;)

En tout cas j'attends la source avec impatience pour la fournir avec les autres...

PS : Je ne manquerai pas de préciser que c'est de toi qu'elle vient cette source t'inquiètes pas.

Modifié par Jonathan Oliva

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais plus où j'avais vu ça, mais je rechercherai...)

Bon. Il me semblait avoir vu ça fait par Eugene Burger, peut-être dans la vidéo "Greater Magic" qui date de la fin des années 80, mais comme je l'ai vue il y a plus de dix ans et que je n'arrive pas à remettre la main dessus, je n'en suis pas sûr... Si quelqu'un peut aller vérifier, merci !...

Sinon, cette "subtilité" est aussi employée par Bruce Cervon dans ses deux versions de l'effet, intitulées "Warped" et "Warp II", dont on trouve les descriptions dans Ultra Cervon, publié en 1990.

Voilà pour un début des sources. Mais je suis quasi certain de l'avoir aussi vue par d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ma Subtilité tu l'a deja vu Frantz ou j'peux lui trouver un nom , genre la Finger Screech ou encore la Subtiscreech ?

En hommage a mon maitre .

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ma Subtilité tu l'a deja vu Frantz ou j'peux lui trouver un nom , genre la Finger Screech ou encore la Subtiscreech ?

Je ne l'avais pas vue, mais voilà, c'est réparé !... ;)

J'ai déjà vu quelque chose comme ça, mais pas poussé aussi loin. Dans ce que j'ai vu (mais là, je ne sais absolument pas où !...), la tenue était la même que la tienne et la carte intérieure était décalée en diagonale, dans un sens et dans l'autre... Mais je n'avais jamais vu la carte complètement sortie comme ça...

Tu peux toujours lui donner un nom, ça fera laisir à ton Maître... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

CARD WARP DU MILIEU

L'ILLUSIONNISTE n° 371

Extrait :

Dans l’effet original de Jeff Busby (Into the Fourth Dimension...and Beyond, 1973), le « retournement topologique » se fait à travers le poing. C’est la version de Roy Walton vendue la même année qui porte le nom de Card Warp, le retournement se faisant lors du passage de la carte dans un bristol plié en deux (la description française a paru en 1975 dans Arcane n° 1). Même si j’avais réfléchi un peu avant au sujet du principe de Card Warp, je n’ai vraiment travaillé une version à fond qu’en 1995 lors d’un stage du CIPI avec Jean-Jacques Sanvert dont la routine intégrait la plupart des éléments intéressants tirés des différentes variantes antérieures, notamment celle de Schwarzman avec un billet (1980). J’avais dès lors trouvé quelques passes personnelles avec une carte seule et trois volets (sans seconde carte comme Karl Fulves, ni bristol, ni billet). En 2006, le DVD Warp One (AOI Production) dévoile la méthode à une seule carte de David Ren Jenkins qui finalement renoue avec l’originale de Busby ; les mouvements y sont bien étudiés et structurés en une jolie routine. C’est Bébel le magicien qui m’a conseillé de publier ma version de 1995 à trois volets permettant de créer l’illusion du retournement de la carte sur elle-même par son milieu. Je n’ai décrit dans cet article que les éléments novateurs par rapport aux versions précédentes, ma routine complète incluant désormais des éléments inspirés par Busby (passe à travers le poing), Jenkins (pour ses techniques de retournement de flaps) et quelques autres (pour les déchirements finals et éventuellement la reconstitution de la carte via un change). Pour plus de détails, [...] un sujet entier est consacré à Card Warp (La Carte contorsionniste) avec plus d’une vingtaine de références précises compilées par les P&P, Philippe Billot et Pierre Guedin.

C.G. 1995/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de classiques qui nous offrent la possibilité de rajouter notre patounette. Par contre, honnêtement je pense que le card warp a été génialement exploité pas un certain nombre de génie de la magie et tout est sur DVD. Par contre un de nos amis communs, Nemo : le plus grand magicien irlandais, m'a appris a terminer cette routine. Et c'est là tout le secret de ce tour.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous personnellement, comme technique, pour amener cette carte "préparée", sans la laisser voir au spectateur ?

Ce tour est à mon répertoire de close-up. voila comment j'amène le truc.

Il arrive parfois que les spectateurs soient horrifiés par le fait de signer la face d'une carte. Je leur parle alors du cimetière des cartes à jouer ! (j'en parle de toute manière même si on ne m'a pas posé de question, puisque ce tour est à mon programme).

A la fin du tour, je met la carte signée dans une sorte de porte-monnaie à deux compartiments. (c'est le cimetière)

Dans le premier compartiment se trouve toute une série de cartes "mortes". (Elles reposent en paix!). Ce sont des cartes signées par (d'hypothétiques) spectateurs précédents. Je les montres en exemple. Dans ce petit paquet de cartes, je glisse la nouvelle carte morte, mais dans ce petits paquet, il y en a aussi quelques unes qui sont préparées. J'en extrait une, ainsi qu'un morceau de papier découpé à la bonne taille,dans une feuille de magazine et qui se trouve dans la seconde poche du porte-monnaie. J'explique que même [morte/i], une carte peut encore être utile.

Je fait la routine en faisant le retournement dans la feuille de papier. ce qui m'évite d'avoir un billet au bon format.

Bon là j'ai été un peu synthétique mais c'est en gros comme cela que je procède.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...