Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

de mon point de vue kristo si avant meme de l'essayer tu penses que tel ou tel objet va induire chez le public de la suspicion ou de la méfiance, tu as raison autant le laisser dans le tiroir car tu risques transmettre aux spectateurs tes propres inquiètudes.

les gens veulent passer un bon moment quand on leur fait de la magie , bien evidement qu'ils ne sont pas dupes, mais c'est la relation que tu vas installer avec eux qui me semble essentielle.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La version dont parlait Christian "Hypercard" de Wesley James est visible ici:

http://www.metacafe.com/watch/1366319/hyper_card_warp_magic_trick/

Sinon il y a la version "Stapled" (qui n'apporte pas grand chose.. surtout que les cartes sont dégrafées à la fin.. :S )

[video:youtube]

Pour la question du final, sans source:

Déchirer "la carte" en 4 (après l'avoir déchirée en 2) et enchaîner sur une carte restaurée...

Avec une demi source:

Alain Nu termine en formant un CUBE avec les demi-cartes, avec une technique d'origami ! (je suis TRES INTERESSE par cette référence... a bonne entendeur)

Avec une source:

Don England dans "TKOs" - 1981, à une version où la carte est remise à la fin au spectateur (sans déchirure).

Une autre idée de final donnée sur le Magic Café (une justification de la déchirure et du fait que la déchirure corresponde face en l'air):

Just using a finish up method of my own using the 2 torn halves before the spectator(s) had a chance to look at the 2 pieces & maybe notice and wonder why the 2 torn pieces matched....

By placing both torn pieces face up overlapping the torn parts of the cards (so they didn't notice the torn cards matched) & try to give the impression that the torn pieces would have matched as reversed ....

Lire la suite ici

Si elles n'ont pas encore été citées, je rajoute:

The Double-Joined Card de Jeff Pierce

The Card Warp Get Read de David Acer

Greenwarp de Bob McAllister's

The Contortionist de Michael Gile

Billtration de Tony Miller

Ultimate Warp de Gerald Kirchner (NDLR: vendu par Climax à une époque)

Tearable de Paul Sorrentino et Mark Lefler (Apocalypse - Avril 1983)

CARD WRAP IMPROVISION de Geno Munari (avec des cartes de visite)

A noter une réflexion d'un magicien présentant ce tour au Japon, où la réaction des spectateurs est très mitigée:

"the whole deck would going to be useless if you damage only one card -- Mottainai!" Voir: Wiki

Quelques ouvrages contenant des références:

Warp Factor de Reg Coppicus

Shattering Illusions de Jamy Swiss

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Comme je sens bien que tout le monde s'en fou de ce sujet, et que je m'amuse tout seul... 😉 pendant que d'autres s'agite le mou sur le stacking under barbarian phantom zarrow shuffle, je pense que CETTE version est particulièrement intéressante et bien construite:

The Contortionist by Michael Giles

Modifié par Thomas
Vidéo indisponible

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
je m'amuse tout seul... ;)

Non non ! :D

Heureux d'avoir croisé à nouveau ton chemin à la conférence d'Éric Jones, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir plus longuement.

Pour ce qui est de cette vidéo, pour une fois il y une histoire cohérente avec le thème de la Carte contorsionniste et un début inhabituel, merci. Pour ma part, j'adore les effets topo-illogiques avec des cartes.

À bientôt Paul

Christian

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Merci Christian,

J'ai reçu d'autres messages, et çà fait plaisir :D de voir que quelques assidus s'intéressent à des sujets de fond.

J'en profite pour dire que je me suis procuré (à grands frais :sick: ) les notes de conférences de Alain NU (si quelqu'un vend son DVD "Close-up Sketches" je suis preneur !) et que son final, résous la question du "final" pour une routine de card warp avec une seule carte (+ billet).

Au delà du fait que son travail est vraiment très intéressant, très créatif et relativement méconnu, ces notes contiennent bien d'autres choses utiles... bon courage pour les trouver ;)

topo-illogiques
d'autres références à proposer Christian? autres que "hypercard" et "card-warp"? cela m'intéresse aussi...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

  • 5 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

En rangeant mes affaires:

Jean-Jacques Sanvert - "au delà de la quatrième dimension".

Routine décrite dans les notes de conf.' du Mayette Day 19/03/95.

le magicien emprunte un billet et une carte à jouer. Il plie la carte en deux et la place dans le billet. La carte traverse le billet en se retournant à plusieurs reprises, et le billet est ouvert pour montrer que la carte est à chaque fois intacte. Pour apparemment conclure la carte est déchirée en deux et laissée à l'examen au spectateur à qui on rend le billet. En final, le magicien reconstitue la carte et la laissé en souvenir.
Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...