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Savez vous quel est le billet d' Euro qui se rapproche le plus en taille, du billet de 1 dollar Américain ? (Billet qu'utilise M.AMMAR dans sa version).

C'est le billet de 500 €... qui n'a que 3 mm de différence.

Si t'as pas de billet de 500 ou (à la limite) de 200 sous la main, ni aucun spectateur assez fortuné qui en ait, t'as 2 solutions :

soit tu vas bosser au Fouquet's...

soit tu prends une carte au format bridge...

et là, ça roule avec un billet de 20 € ou de 50 €.

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Ok, mais pour ma part, je trouve que lorsqu'on est dans un pays, utiliser la monnaie (pièces ou billets) d'un autre pays, est potentiellement source de soupçon. Si on utilise des pièces ou billets anciens ou étrangers, qui de plus ne sont pas empruntés, on peut penser que c'est du matériel truqué, sinon pourquoi n'utiliserait t-on pas ce qu'on a sous la main ?

Ici je préfère donc trouver le moyen d'utiliser des euros, tant qu'ils sont en circulation.

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Je ne suis pas d'accord, je pense qu'une bonne justification fait oublier la provenance des pièces, ex Zoomatrix de CC...

Personnellement je n'utilise ni dollars, ni penny ni 1/2$, ni Morgan, ni 100 ou 50 francs en argent pour mes routines de pièces, mais je justifie facilement l'usage des pires que j'utilise, je pense sincèrement que mon public n'a jamais soupçonné des pièces truquées (et il aurait tord car elles ne le sont pas...).

Je pense que pour des billets il en est de même, après tout dépend tu billet, du tour, du contexte et du message que tu souhaites faire passer (et aussi du public... Je te l'accorde)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Ok, mais pour ma part, je trouve que lorsqu'on est dans un pays, utiliser la monnaie (pièces ou billets) d'un autre pays, est potentiellement source de soupçon. Si on utilise des pièces ou billets anciens ou étrangers, qui de plus ne sont pas empruntés, on peut penser que c'est du matériel truqué, sinon pourquoi n'utiliserait t-on pas ce qu'on a sous la main ?

Et pour les cartes à jouer, tu préfères les Ducale ou les Grimaud ? ;)mdr

Publié le

Ouarf ;)

Avoue que pour les cartes la justification est plus facile : il faut une certaine qualité de cartes pour les manipulations, la longévité, la tenue en mains etc. Et puis les gens ne connaissent pas tellement les marques de cartes.

Par contre pour des objets de tous les jours comme la monnaie, la justification est plus délicate.

Je pense que l'argument est valable dans tous les domaines de la magie, d'ailleurs. Si les gens voient qu'on utilise un objet de tous les jours, qu'ils connaissent bien, ils ont davantage tendance à penser que l'objet est normal, alors qu'un objet bizarre ou anachronique est douteux, à moins d'avoir, c'est vrai, une bonne justification.

Publié le

Les "balles mousses" sont elles un objet du quotidien

? Un paddle, une linpicott, des anneaux (chinois), un gobelet (qui boit encore dans un gobelet en cuivre?)... Des objets du quotidien? Et pourtant de nombreux artistes s'en servent sans problème.

L'univers des bizarristes est emplie d'objets suspects, et pas très quotidien, mais il ne semble pas que cela soit gênant.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Oui la question se pose pour tous ces objets.

On peut donc parfois préférer la magie faite avec des objets de tous les jours.

Mais je pense surtout à des objets de tous les jours qui détonnent parce qu'on ne les utilise pas habituellement ici. Par exemple, un portefeuille allongé à l'américaine paraitra suspect par rapport à un portefeuille au format utilisé habituellement en France.

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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