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Publié le

Bonjour

 

J'ai une routine à gros impact que j'aimerai proposer à la vente en ligne. 

 

Avez vous des conseils à me donner?

Des pièges à éviter ?  

 

Est ce que Magic Penguin en vaut le coup pour une exclu par exemple? 

 

Faites moi part de vos retours personnels. 

 

 

 

 

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

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Publié le (modifié)

Salut DrDay,

Si ce "gros impact" n'est pas plus gros qu'une pièce de deux euros, appelles Olivier de Carglass. 😄 Sinon pourquoi pas voir avec @Thomas pour la boutique VM ?

Modifié par Cédric F.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le

Faudrait déjà pour éviter les soucis d'ordres divers se renseigner un minimum si cela n'existe pas déjà, et si cela risque par de faire une doublette sur le marché. C'est arrivé, et cela arrivera c'est certain.

Publié le (modifié)

Déjà as-tu fais tester à d'autres magiciens ta routine et as-tu un bon retour? Un oeil professionnel extérieur est indispensable. As-tu tester avec plusieurs publics dans des conditions réelles, avec des personnes différentes hors du cercle familial et amicale.

Comme l'as dit Oswin as-tu vérifié qu'elle apportait quelques choses de plus, qu'elle n'existait pas déjà?

Tu veux la vendre ligne par quel biais vidéo en téléchargement, livret Pdf?

Elle ne nécessite pas de matériel particulier? Car s'il faut fabriquer des choses ou des gimmicks cela peut rebuter si le matériel n'est pas fournis.

La majorité des boutiques ne seront pas forcément intéressées par une routine immatérielle émanant d'un magicien qui n'est pas connu dans le milieu.

Tu peux effectivement voir avec Thomas et la Boutique VM qui diffuse des booklets. La boutique le Petit Magicien fait également des téléchargements et diffuse des créations.

Tu peux aussi le faire toi-même via paypal assez simplement, le plus dur sera de te faire connaitre (Facebook est ton ami).

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je viens de comprendre la pièce de deux euros lol

 

Concernant le problème de doublette, je pense que non cela sous cette forme ne s'est jamais fait.  C'est inspiré de Fade Out mais avec un énorme plus a la fin de la routine et un système différent du coup. 

Difficile d'être 100% innovant, mais en matière de propriété intellectuelle, si l'invention apporte quelque chose de nouveau, elle est innovante ... La messe est dite. 

Concernant le fait de la faire tester par d'autres magiciens ou des publiques différents, je suis magicien depuis 20 ans et j'ai éprouvé cette routine a mainte et mainte reprise. Elle est solide et bluffante. 

Je veux la vendre de deux manière différente. Première option, sans les gimmicks ( à fabriquer soi même) Deuxième option avec les gimmick déja faits et inclu dans le packaging. J'ai trouvé une société qui peu me les fabriquer pour un prix raisonnable et un prix encore plus raisonnable si il sont mentionnés dans le coffret. 

 

Je l'ai soumise à penguin, j'attends leur retour.... !

 

 

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

Publié le

Je n'ai jamais publié de tour, encore moins sur une grosse plate-forme comme PM, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suppose qu'il s'agit de faire ce que recommandaient @Oswin et @Michel (darlone) : une recherche d'antériorité.

Il est évident qu'ils ne peuvent pas te faire un contrat pour une méthode qui, potentiellement, existe déjà sur le marché.

Du coup, tu as deux options : leur livrer le résultat de tes propres recherches, ou bien leur dévoiler ta méthode pour qu'ils puissent juger eux-mêmes de son originalité.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance.

Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité.

En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle !

Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant...

De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😉 

Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !

  • J'aime 3
  • Merci 1

Manu

Publié le

J'attend leur feed back,  et effectivement je me suis fais la même remarque, si l'échange est par mail, il y a une trace. Leur réaction a été a chaque fois, 'Great trick, can you send us a youtube link about the method used" ...

 

Ils avaient réunions lundi (hier) et devaient me donner leur avis auj hui (avec le décalage) let s see... C'est clair que c'est inspiré d'une méthode préexistante, mais sortie de sa première utilité et j'y ai bien entendu ajouté le truc qui fait le tour. Et surtout le type de carte que j'ai fais imprimé n'existe pas tel quel. Donc, a priori c'est innovant.

 

J'ai contacté aussi Thomas qui m'a bien éclairé. Dans tous les cas, je le publierai ce tour que ca soit chez eux ou ailleurs 🙂

Si cette idée n'est pas la bonne, j'en ai une deuxième que je soumettrai dans pas longtemps, mais je voulais profiter du "tremplin" de la première pour la sortir. 

 

Enfin, je n'y joue pas ma vie, mais ce concept est très excitant 🙂

  • J'aime 2

"La magie, c'est faire tout ce que tu ne dis pas et dire tout ce que tu ne fais pas !"

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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