Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Christophe DURET

Publier un tour et le vendre

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai une routine à gros impact que j'aimerai proposer à la vente en ligne. 

 

Avez vous des conseils à me donner?

Des pièges à éviter ?  

 

Est ce que Magic Penguin en vaut le coup pour une exclu par exemple? 

 

Faites moi part de vos retours personnels. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Salut DrDay,

Si ce "gros impact" n'est pas plus gros qu'une pièce de deux euros, appelles Olivier de Carglass. 😄 Sinon pourquoi pas voir avec @Thomas pour la boutique VM ?

Modifié par Cédric F.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà pour éviter les soucis d'ordres divers se renseigner un minimum si cela n'existe pas déjà, et si cela risque par de faire une doublette sur le marché. C'est arrivé, et cela arrivera c'est certain.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Déjà as-tu fais tester à d'autres magiciens ta routine et as-tu un bon retour? Un oeil professionnel extérieur est indispensable. As-tu tester avec plusieurs publics dans des conditions réelles, avec des personnes différentes hors du cercle familial et amicale.

Comme l'as dit Oswin as-tu vérifié qu'elle apportait quelques choses de plus, qu'elle n'existait pas déjà?

Tu veux la vendre ligne par quel biais vidéo en téléchargement, livret Pdf?

Elle ne nécessite pas de matériel particulier? Car s'il faut fabriquer des choses ou des gimmicks cela peut rebuter si le matériel n'est pas fournis.

La majorité des boutiques ne seront pas forcément intéressées par une routine immatérielle émanant d'un magicien qui n'est pas connu dans le milieu.

Tu peux effectivement voir avec Thomas et la Boutique VM qui diffuse des booklets. La boutique le Petit Magicien fait également des téléchargements et diffuse des créations.

Tu peux aussi le faire toi-même via paypal assez simplement, le plus dur sera de te faire connaitre (Facebook est ton ami).

Modifié par Michel (darlone)
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre la pièce de deux euros lol

 

Concernant le problème de doublette, je pense que non cela sous cette forme ne s'est jamais fait.  C'est inspiré de Fade Out mais avec un énorme plus a la fin de la routine et un système différent du coup. 

Difficile d'être 100% innovant, mais en matière de propriété intellectuelle, si l'invention apporte quelque chose de nouveau, elle est innovante ... La messe est dite. 

Concernant le fait de la faire tester par d'autres magiciens ou des publiques différents, je suis magicien depuis 20 ans et j'ai éprouvé cette routine a mainte et mainte reprise. Elle est solide et bluffante. 

Je veux la vendre de deux manière différente. Première option, sans les gimmicks ( à fabriquer soi même) Deuxième option avec les gimmick déja faits et inclu dans le packaging. J'ai trouvé une société qui peu me les fabriquer pour un prix raisonnable et un prix encore plus raisonnable si il sont mentionnés dans le coffret. 

 

Je l'ai soumise à penguin, j'attends leur retour.... !

 

 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais publié de tour, encore moins sur une grosse plate-forme comme PM, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suppose qu'il s'agit de faire ce que recommandaient @Oswin et @Michel (darlone) : une recherche d'antériorité.

Il est évident qu'ils ne peuvent pas te faire un contrat pour une méthode qui, potentiellement, existe déjà sur le marché.

Du coup, tu as deux options : leur livrer le résultat de tes propres recherches, ou bien leur dévoiler ta méthode pour qu'ils puissent juger eux-mêmes de son originalité.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Penguinmagic est une boutique extrêmement sérieuse...

Et même si cela n'a rien à avoir avec ton sujet, j'ai commandé chez eux pour plus de 2000€ en tours, je n'ai jamais eu aucun soucis, ils ont toujours été super réglo, ils m'ont renvoyé gratos plusieurs produits qui avaient un léger défaut (sans jamais me demander de leur renvoyer quoi que ce soit), ils sont très à l'écoute et n'hésitent pas à répondre à toutes les questions que tu pourrais avoir...

Bref, je pense que tout cela en dit long sur le degré de confiance qu'on peut leur porter...

Moi, perso, je n'hésiterai pas à leur envoyer la vidéo avec la méthode expliquée ! Ce n'est que mon avis... 😉

Cordialement,

Samuel.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance.

Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité.

En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle !

Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant...

De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😉 

Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans la catégorie "Haunted key", elle est plutôt jolie. Comparée à d'autres modèles à peine moins chers, elle a un aspect qui évite le côté "toc". Anneau et embase tout à fait présentables, panneton correct. Et une petite touche de corrosion pour faire un peu plus authentique. Correct rapport qualité prix. Mais effectivement, comme le souligne Michel, en fouinant dans des brocantes, on peut trouver des clés qui font le job. Et sinon, il existe une "Roll's" de ce type de clés, "the Resurrection Cemetery Gate Key", qui peut tourner, ou ne pas tourner dans la main, moyennant une astuce en plus. Mais ce pour près de sept fois le prix...
    • Coucou mes amis je fais appel aux plus anciens que moi qui auraient en leurs possession cette ouvrage. Merci de votre aide . Je sais qu'il y a aussi la revue 418 de la prestidigitation de 89 ou il y a aussi P.Barclay qui détaille. Je suis dans l'attente du livre "Currency" de Fred Kaps trouvé d'occasion mais je sais que Pierre avait certaines astuces dessus . Amitié Maxence Vire  
    • Je valide l'idée déjà mentionnée par Patricia d'Inferno de Joshua Jay. C'est un effet très direct, assez poétique qui laisse une grande place à l'histoire que tu veux lui donner donc te laisse l'opportunité d'exprimer ta personnalité, puisque ne l'oublions pas, le but reste de séduire !  Je l'ai moi-même fait à plusieurs reprises pour mes oraux d'entrée dans les grandes écoles l'année dernière avec assez de succès je dois dire (j'ai constaté que j'avais obtenu de bien meilleurs résultats quand on m'avait demandé de présenter un tour que lorsque non).  Après comme tu le dis toi-même tout dépend de ton style de magie, il faut trouver un effet avec lequel tu es très à l'aise dans tous les cas.  Si je devais faire une liste de critères voilà à quoi elle ressemblerait : - Taille / facilité de transport voire propless - Effet percutant, soit du point de vue visuel (change, disparition...) soit du point de vue de l'impossibilité (prédiction...)  - Effet court qui ne nécessite pas de set-up ou d'instructions compliquées devant les spectateurs  - Effet avec une histoire ou du moins de la liberté dans le discours afin de mettre en avant de manière plus subtile que pendant l'entretien tes qualités pour séduire les recruteurs La question du support magique se pose, à titre personnel j'ai tendance à penser qu'éviter les cartes est une bonne chose pour casser immédiatement l'image que certains peuvent avoir des tours de cartes longs, procéduraux, etc. pratiqués par l'oncle Michel aux repas de famille. Toutefois je pense qu'il ne faut pas de limiter, il faut savoir trouver le ton pour l'entretien et c'est là encore quelque chose de personnel. Je me suis aussi posé la question de savoir s'il était bon d'emprunter un objet aux recruteurs (stylo, bague...) et là encore je pense qu'il faut savoir trouver sa place et être cohérent avec qui l'on est vraiment. Je n'oserais pas, et encore moins un objet personnel comme une bague, mais je suis convaincu que certains parmi nous parviendrait à tirer parti de cette audace. 

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 547
    • Maximum en ligne
      967

    Membre le plus récent
    Florian LOPPION
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      73 259
    • Total des messages
      622 373
×
×
  • Créer...