Invité Publié le 12 avril 2006 Publié le 12 avril 2006 j'ai pas vu le singe la première fois. Qu'est ce qu'on peut conclure ? Citer
Ludovik SIMONET Publié le 12 avril 2006 Auteur Publié le 12 avril 2006 j'ai pas vu le singe la première fois. Qu'est ce qu'on peut conclure ? Cette vidéo m'a été montrée par "Jason Latimer", il l'utilise pour argumenter ses notes de conférences sur "la science du détournement d'attention" Pour lui 3 point sont importants : - Le point de concentration (la balle) - Le mouvement (le gorille est plus lent que les autres joueurs) - La tâche (compter le nombre de passes de balle) Faites visionner cette vidéo à votre entourage en leur faisant le même blabla que ce post et vous serez surpris du résultat Citer
Gabriel DAVY Publié le 12 avril 2006 Publié le 12 avril 2006 15 ?? yen a une rapide au tout debut Citer Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos
Maurice DOUDA Publié le 12 avril 2006 Publié le 12 avril 2006 bonjour, Ce qu'il faut c'est surtout bien expliquer comment doit se dérouler l'expérience. Par exemple:Les consignes à donner avant de lancer la vidéo sont de ce genre : "Vous allez voir deux équipes de personnes dribblant, chacune, avec un ballon de basket. VOUS NE DEVEZ VOUS OCCUPER QUE DE L'EQUIPE DES BLANCS : comptez le nombre de fois que le ballon touche soit le sol soit les mains d'un joueur... ATTENTION : au début c'est facile mais le rytme s'accélère au bout d'un moment. Essayez de ne pas perdre le fil ! Quand la vidéo s'arrête vous direz combien vous avez ainsi compté de "passes". En fait il faut bien conditionné la personne qui va tenter l'experience. Jason Latimer s'est servi de cette vidéo dans sa conférence pour illustrer le fait que : L'oeuil ne peut suivre qu'un mouvement à la fois. Une conférence trés interessante, basée sur la psychologie et comment créer au mieux la "misdirection". Il suffit de voir son numéro qui est une pure merveille à tous les niveaux:misdirection, mise en scéne...tout est étudié pour emporté le spectateur là où il faut afin de créer l'enchantement qui lui permis de devenir champion du monde. Et en plus c'est un garçon extraordinaire et trés gentil. Amicalement. Momo. Citer
Invité Fred Darevil Publié le 24 janvier 2008 Publié le 24 janvier 2008 A-t-il édité des notes sur cette conférence ? Cela m'intéresse. Citer
Ludovik SIMONET Publié le 24 janvier 2008 Auteur Publié le 24 janvier 2008 Oui, il a écrit : La science du détournement d'attention Par le champion du monde de la magie Jason Latimer Traduction Christophe Menier Citer
Jean-Yves LOES Publié le 24 janvier 2008 Publié le 24 janvier 2008 (modifié) Bonsoir ! Ludovick, comme on dit chez moi, tu ne serais pas dans une phase fouille-merde ! Après t'être interrogé à haute et pertinente voix pour te demander si les magiciens ne seraient pas les derniers à croire à ce qu'ils prétendent être et faire ? Tu questionnes maintenant, savent-ils compter ! En lisant nombre de messages mis en ligne ici, certains se posaient déjà la question de savoir s'ils savaient lire et écrire ! Ludovick, tu y vas fort ! Petitbonhomme, qui ne serait jamais le 1/1000e du 1/4 de ce que tu te permets ! Modifié 24 janvier 2008 par petitbonhomme Citer
Totoro Publié le 24 janvier 2008 Publié le 24 janvier 2008 Ben je sais pas compter : quelques soit le nombre de cartes que j'ai en main, c'est toujours pareil, je n'en compte que 4. Du coup ma réponse sera : 4 passes. J'ai bon? ^^ Citer
Ludovik SIMONET Publié le 24 janvier 2008 Auteur Publié le 24 janvier 2008 Comme tu me le dis petitbonhomme, c'est mon p'tit coté promptologue qui ressort... A moins que l'approche de la trentaine me face me poser plein de question !!!! Citer
Cédric RANS Publié le 24 janvier 2008 Publié le 24 janvier 2008 Pour moi, il y a 15 passes ... et l'arbitre, c'est le singe au milieu ? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.