Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Bruno R. a dit :

Sérieux, ça devient trop la machine à $...🤬

Depuis quand c'est devenu mal de vouloir gagner de l'argent ? 😮 C'est l'business hein 😮
 

Citation

Hummm c'est pour ça que mes levées doubles bavent moins. je me disais bien que ça paraissait louche que je devienne bon d'un coup 

Ah non, là tu confonds avec le soir où tu as renversé un tube de colle repositionnable sur ton jeu de cartes 😂
 

Citation

Mais pourquoi précisément didiou ?  (hors aspect collection, que je comprends tout à fait)

Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises 🙂 Certains n'aiment pas leur design, d'autres si, certains n'aiment pas leur texture et leur tenue, d'autres si 🙂  Elles sont bien pour ceux qui les apprécient 🙂

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
il y a une heure, Florian CHAPRON a dit :

Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises 🙂 Certains n'aiment pas leur design, d'autres si, certains n'aiment pas leur texture et leur tenue, d'autres si 🙂  Elles sont bien pour ceux qui les apprécient 🙂

400.000$ en 11 jours! Il y a d'autres critères un peu moins rationnels je pense...

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a une heure, Aurélien (TanMai) a dit :

400.000$ en 11 jours! Il y a d'autres critères un peu moins rationnels je pense...

Bah, l'envie du "collectionneur", par exemple ... comme quelqu'un qui va dépenser un million d'euros pour une toile entièrement blanche quoi ... chacun aime ce qu'il aime et la logique monétaire qui se cache derrière le prix de certains objets ne répond à rien de logique, c'est sûr 😉

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Le 07/07/2019 à 19:36, Florian CHAPRON a dit :

Mais par contre, pour ceux qui apprécient leur design, le fait qu'elles soient réimprimées de manière professionnelle et officielle (et loin des copies de m*** que l'on a connu ces derniers années)

Et moi qui m'enflamme alors que j'avais acheté ça une quinzaine d'euros étant plus jeune 😂

magie-jeu-de-carte-jerry-s-nuggets-noir.jpg

  • Haha 1

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Publié le
Il y a 16 heures, Julien (Le4dePique) a dit :

Et moi qui m'enflamme alors que j'avais acheté ça une quinzaine d'euros étant plus jeune 😂

magie-jeu-de-carte-jerry-s-nuggets-noir.jpg

Garde le précieusement, ca va devenir un collector vu que tout le monde pourra désormais avoir des "vraies" JN 🙂

Tu sais moi je collectionne les JN depuis un moment et imbécile que je suis, je collectionne aussi les fausses. Et je suis assez fier d'avoir un jeu de fausses fort rare qui va peut être devenir plus cher que les "vraies" sur le marché des tordus nostalgiques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...