Aller au contenu

La "collapsologie" ou l'idée d'une fin du monde imminente


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Citation

 

Jean-Marc Jancovici, né en 1962, est un ingénieur français, consultant et spécialiste de l'énergie et du climat. Il est également enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant. Il est connu pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation sur les thèmes de l'énergie et du réchauffement climatique.

Jancovici est engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, en particulier dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre : il milite pour une taxe carbone et pour le maintien de la production d’énergie nucléaire civile, qui est le moyen de production d’électricité pilotable le moins émetteur de dioxyde de carbone. Pour Jancovici, l'énergie nucléaire est la moins dangereuse pour les hommes et l’environnement et est moins consommatrice de ressources rares que les énergies renouvelables. Selon Jancovici, le modèle des sociétés occidentales est voué à la décroissance, car leur système économique dépendant d’énergie provenant essentiellement des combustibles fossiles n’est pas pérenne.

 

« BIENVENUE DANS LE MONDE RÉEL » (😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian GIRARD a dit :

« BIENVENUE DANS LE MONDE RÉEL »

en 7:02, un message d'espoir :

Citation

Si le but du jeu c'est de maintenir une humanité à quelques milliards d'individus avec une espérance de vie à 70 ans à la naissance pour les siècles qui viennent, c'est déjà trop tard.
Faire moins d'émission de CO2 de manière massive aujourd'hui personne ne sait, pas même moi, concevoir ça sans faire une baisse significative du PIB.
Retenez quand même que, à la fois la crise de 29, son paroxysme plus exactement, c'est-à-dire l'année 1932 et le paroxysme de la guerre de 39-45, c'est-à-dire l'éradication industrielle de l'Allemagne et du Japon en 1945, c'est les deux seuls épisodes au cours du 20e siècle où les émissions annuelles ont baissé de 4 % ou plus.
Alors, retenez bien, parce que si on est sérieux sur l'accord de Paris, il faudrait faire ça tous les ans à partir de maintenant en démarrant la semaine prochaine jusqu'à ce que vous ayez mon âge !

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Climat : des températures records en France en 2020

Citation

Le réchauffement se poursuit. "Sauf vague de froid exceptionnelle dans les dix prochains jours, la température moyenne en France cette année devrait se fixer à 14 degrés. Depuis qu’on relève les températures, c’est à dire depuis 1900, jamais ce niveau n’avait été atteint", explique Justine Weyl, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 13 Heures. Le précédent record a été atteint en 2018, "avec une température moyenne de 13,9 degrés". Même situation dans le monde, où "2020 devrait se glisser au deuxième rang des années les plus chaudes", rapporte la journaliste. Ce réchauffement selon l’organisation météorologique mondiale devrait s’accélérer, avec une hausse du mercure qui pourrait dépasser 1,5 degrés d’ici 2024, le seuil que les signataires de l’accord de Paris devaient ne pas dépasser.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nous n'avons plus besoin de défricher des forêts pour construire des fermes.
Nous n'avons plus besoin de cultiver des céréales pour nourrir les poulets.
Nous n'avons pas à nous soucier des déchets produits par les poulets.
Nous produisons simplement de la viande pure et propre.
Et l'empreinte écologique est beaucoup plus petite.

 

  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 5 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...