Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Il y a 8 heures, Christian GIRARD a dit :

J'aime bien les gens qui montrent l'exemple comme lui en n’allant plus chez le coiffeur.

Ça aide :

Citation

     Une « dissonance cognitive » fait partie de la psychologie sociale, et elle est définie comme un inconfort psychologique, voire un véritable conflit interne, qui se produit chez un individu lorsque ce qu’il croit intimement, pense ou ressent, se trouve être tout d’un coup en contradiction avec ce qu’il observe, le réel, un fait. Par exemple, une personne pourrait se dire : « On court à notre perte si on ne relève pas le défi de l’écologie ! Mais l’avion c’est quand même bien pratique. », ou encore : « La violence animale, c’est terrible ! Mais la viande c’est si bon. » La personne tentera alors à ce moment-là de se « soulager » de cette dissonance, soit en changeant carrément ses convictions (« De toute façon l’écologie m’ennuie et je n’y crois plus. »), soit en ajustant son comportement (« Je ne mangerai plus de viande. » ; « Je voyagerai uniquement en train maintenant ! ») ou encore, le plus courant, en rationalisant (« De toute façon ce ne sont pas mes quelques kilos de viande consommés par an qui changeront quelque chose, et l’animal sera tué que je le mange ou pas ! »)

 

Texte rédigé par IA

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

« Arthur Keller est administrateur d’Adrastia, association reconnue d’intérêt général qui travaille sur l’anticipation du déclin de la civilisation thermo-industrielle. »

Citation

Arthur Keller, né en 1975, est un ingénieur en traitement de l'information (de formation), qui est devenu consultant puis enseignant et écrivain, sur les "risques systémiques" et sur les stratégies de résilience (principalement face au changement climatique, et notamment à l'aide du storytelling).

 

Citation

Après s’être spécialisé dans l’identification et la caractérisation des vulnérabilités des systèmes complexes, Arthur Keller s’intéresse au métabolisme des sociétés humaines et évalue les risques de délitement voire d’effondrements. 

Source et suite de l'article ici : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Keller

 

Citation

En 2020, il signe un chapitre dans l'ouvrage collectif Collapsus

Arthur Keller refuse l’étiquette de « collapsologue », pointant l’absence de cadre méthodologique de la collapsologie, dont il juge qu’elle ne correspond pas dans les faits à la définition posée dans le livre dont est issu le néologisme.

Collapsus : Changer ou disparaître ? Le vrai bilan sur notre planète

Citation

Réchauffement climatique, extinction de centaines de milliers d'espèces, pollutions globales, guerres de l'eau et d'autres ressources, migrations massives... tous ces dangers convergent et se démultiplient en un péril unique que des certains ont commencé à envisager : celui d'un effondrement global de la civilisation, voire de la biosphère elle-même, engagée dans une tragique « sixième extinction ».
Première grande synthèse sur cette question d'urgence, quarante spécialistes de toutes disciplines nous livrent ici le fruit de leurs travaux.

71DWWJJ+mZL._SL1500_.jpg

Modifié par Christian GIRARD
  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...