Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

- Le mélange américain comme au cinéma (en mains)

- Puis le mélange Las Vegas, plus brillant et plus tape-à-l'oeil (faro, en attirant l'attention sur la fluidité de la cascade : le bruit est très régulier)

- Puis le mélange espagnol (il fait chaud)

- Et les espagnols immigrés à Las Vegas (double éventail = côté espagnol / Cascade du faro = côté Las Vegas)

Et j'essaie tjrs de f***** la carte dès le début (en classique) pour que le spectateur puisse remettre la carte lui-même et mélanger. Au cours des différents mélanges, il est assez facile de la repérer... (si vraiment elle se cache, on peut toujours faire un mélange de "voyeurs impuissants" ; on étale le jeu face en haut => "on voit tout, mais il ne se passe rien..." et on la repère)

  • 3 années plus tard...
Publié le (modifié)

Pour le mélange belge, je fais une fausse coupe et j'explique qu'en réalité on n'est pas certain de son origine. Les wallons disant que c'est le mélange flamand et les Flamands disant que c'est le mélange wallon.

Modifié par bigdoudouille
Publié le

petite contribution:

- mélange corse , je mime de sortir une grenade de la poche que je dégoupille à la bouche et je jette la soit disant grenade au milieu du jeu puis je me bouche les oreilles en fermant les yeux après quelques secondes je souffle de soulagement en disant au spectateur que cette fois elle n'a pas "pété"!!!!

pour renforcer le tour j'ai perfectionné la routine en faisant un mélange italien : je coupe le jeu sur les grandes tranches et l'éfeuille au pouce et je remet les paquet comme précédemment et je conclu en disant : mélange italien, beaucoup de bruit pour pas grand chose!!!!

puis je fais un petit aparthé en disant au spectateur qu'en faisant la dernière fois ce mélange la personne en face s'appellait "luigi" et mesurait 2m!!!! je continu en disant que le nommé luigi s'es alors levé très en colère et en tendant la main il m'a dit on a pas fait le mélange du spectateur !!!!!!

donc je remet le jeu au spectateur en faisant un E*******e de la carte choisie ou alors au choix une C****

puis reprends le jeu en continuant mon histoire avec le fameux luigi auquel j'essaye encore de lui faire un dernier mélange : le japonais!!!!!

pour finir je révèle(climax) en expliquant à mon spectateur que le fameux luigi m'a laissé la vie sauve : "c'est dangereux magicien"!!!

...et au fait vous ne vous appellez pas luigi???? ouffff

voilà........

carpe diem

Publié le

Roxy à une excellente version de ce tour dans son livre Roxy ou le close-up à l'italienne.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)
Roxy à une excellente version de ce tour dans son livre Roxy ou le close-up à l'italienne.

Les plaisanteries les plus courtes...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

ah... tu l'as lu alors Ernest ?

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...