Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Pour info :

Pif, la grande histoire des gadgets. 19,95 €, 232 pages, 460 g, 14.5 x 2.3 x 18.7 cm.

816jXc4YdlL.jpg

 

J'ai reçu cet ouvrage (qui propose une nouvelle variation sur l'histoire du journal, reprenant essentiellement les infos des ouvrages précédents, en ajoutant des notes et réflexions intéressantes sur les Pif des années 80, qui correspondent à la génération de lecteurs à laquelle appartient l'auteur).
Le format (presque "poche") est très sympa, mais je regrette infiniment que le sujet ne soit pas traité (ce n'est pas vraiment un livre sur les fameux gadgets de Pif, dont seulement une petite partie sont présentés en photos, par exemple). Et il y a des raccourcis et erreurs un peu dommageables - une relecture eut été utile !
J'ai notamment sursauté en y voyant l'évocation de mon bouquin sur la magie dans Pif, et la mention de l'expo que j'avais montée sur le sujet en 2019 à la Maison de la Magie, dont il est précisé (coquetterie de l'auteur...) que sa figure tutélaire Robert-Houdin... n'est autre que le magicien Houdini !
"Faut l'faire !", comme disait l'oncle Eugène...

  • J'aime 1
Publié le
il y a 17 minutes, Jean-Luc MULLER a dit :

J'ai notamment sursauté en y voyant l'évocation de mon bouquin sur la magie dans Pif, et la mention de l'expo que j'avais montée sur le sujet en 2019 à la Maison de la Magie, dont il est précisé (coquetterie de l'auteur...) que sa figure tutélaire Robert-Houdin... n'est autre que le magicien Houdini !
"Faut l'faire !", comme disait l'oncle Eugène...

Ah ah. J'ai le bouquin également, que je n'ai que feuilleté pour l'instant. J'étais surtout à la recherche d'infos sur les coulisses de la recherche des gadgets. 

 

Publié le
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Ah ah. J'ai le bouquin également, que je n'ai que feuilleté pour l'instant. J'étais surtout à la recherche d'infos sur les coulisses de la recherche des gadgets. 

 

Il faut absolument lire "L'histoire complète - Vaillant, Pif-Gadget...." de Richard Medioni.
Il fut le rédacteur en chef du journal après la création de Pif-Gadget (à laquelle il avait participé) et il raconte les coulisses du journal, les auteurs, rédacteurs, les gadgets, etc...
Il est épuisé et est devenu un peu cher, quand on le trouve, malheureusement.
J'en ai un exemplaire tout neuf à vendre, mais... au prix de la collection ! (il vaut aujourd'hui 175 €... en occasion. Le mien est neuf, encore sous cellophane !). Je peux faire une ristourne spéciale magiciens collectionneurs ! 😉

L'histoire complete - MEDIONI face - copie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 36 minutes, Christian GIRARD a dit :

Ah ah. J'ai le bouquin également, que je n'ai que feuilleté pour l'instant. J'étais surtout à la recherche d'infos sur les coulisses de la recherche des gadgets. 

 

.... et évidemment, il y a aussi mon bouquin sur l'histoire de la magie dans Pif-Gadget, où tous les gadgets de magie sont répertoriés et photographiés, avec même les projets d'adaptations de tours de Tenyo par l'équipe Pif ! 😉
On peut toujours le commander au CNAMI, qu'on se le dise ! 🙂
 

PACK-SHOT livre ok 72dpi.jpg

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...