Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous, j'ai 38 ans, suis web designer de profession et je m'intéresse un petit peu à la magie à titre tout à fait amateur, par pure curiosité.

J'aime bien les cartes et les tours qui touchent au mentalisme. Concernant les cartes, dans un premier temps, mon but est déjà de savoir maitriser une ou deux techniques de forçage de façon limpide ainsi que de bien réussir 2 mélanges melange faro et riffle shuffle. 

Voilà, Je suis donc parfaitement débutant !

Bonjour à tous

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Aurélien, sois le bienvenu sur VM !

Il y a 15 heures, Aurélien FOUTOYET a dit :

Concernant les cartes, dans un premier temps, mon but est déjà de savoir maitriser une ou deux techniques de forçage de façon limpide ainsi que de bien réussir 2 mélanges melange faro et riffle shuffle. 

Pourquoi ces techniques en particulier ? Il faut bien commencer par quelque chose, mais je ne suis pas convaincu que tu abordes la cartomagie par les bons mélanges...

Le faro est une arme redoutable, mais relativement avancée. Il permet de réaliser certains effets, mais ce n'est pas, de loin, le mélange qui te sera le plus utile. Quant au mélange américain, il est beaucoup plus abordable, c'est sûr, mais pas forcément indispensable : lui aussi est indispensable pour quelques effets, mais ce n'est pas la la majorité.

Je te recommande de commencer par apprendre un contrôle (par exemple, le contrôle au mélange français), un vrai mélange et un faux mélange correspondant, une fausse coupe, puis éventuellement un forçage. Fais une recherche sur le forum pour trouver des sources pour débuter la magie des cartes, les références ne manquent pas : les DVD de Bernard Bilis (La Magie par les cartes), de Michael Ammar (Easy to Master Card Miracles) ou de Dominique Duvivier (L'école de la magie), ou encore le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi sont des références incontournables pour une initiation réussie...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Bonjour Alx et merci beaucoup pour ton message fort instructif.

Je ne connais pas du tout ce que tu appelles "contrôle au mélange français" ni les sources que tu cites mais je vais suivre tes conseils et aller chercher dans le forum, merci à toi. Pour info, aujourd'hui, j'utilise le "contrôle en croix" (il me semble que cela s'appelle comme ça). 

Je précise juste que je ne fais pas de spectacle ni de représentation quelconque hors cercle extrêmement restreint d'amis ou de mes filles, je m'intéresse simplement à tout cela par pure curiosité et challenge personnel à vouloir maitriser certaines techniques.

Donc pour revenir à ta question concernant le choix des exercices sur lesquels je passe du temps (mélange Faro et Riffle Shuffle) :

  • J'ai l'impression que le Riffle Shuffle est un mélange extrêmement répandu et ça m'énerve de ne pas savoir le faire. D'autre part, je le trouve vraiment très élégant.
  • Lorsqu'il est maitrisé, le mélange Faro me semble vraiment être d'une grande efficacité/rapidité (cela dit, je ne doute pas, au vu de ta réponse, qu'il existe d'autres mélanges bien plus utiles dans le cadre de la cartomagie). D'autre part, la difficulté de cette technique (j'ai parfois l'impression que c'est quasi impossible de réaliser ce mélange rapidement) me pousse d'autant plus à essayer de la maitriser par pur challenge personnel.

En tous cas, merci encore pour tes remarques et liens, je vais regarder tout ça !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...