Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde,

Je cherche actuellement les illusions qui peuvent tromper le sens de l'audition. Récemment on a pu trouver sur internet l'illusions sonore où l'on se trompe entre yanny et Laurel, mais je cherche à trouver des effets que l'on peut présenter à nos psectateurs.

Après plusieurs recherches, en voici quelqu'une que j'ai pu trouver. En connaissez vous d'autres ?

David Roth - the Tuning Fork

Beau cramer - Diegtic

Jay Sankey - Audio coin trick

Merci pour vos retours !

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu as la routine Audio d'Eric Jones, où tu entends les pièces qui arrivent dans la poche.

 

Sinon, il y a quelques temps était sorti chez Ellusionist Ping de Tobias Dostal, qui justement simule le son que fait une pièce lorsqu'elle est jetée en l'air avec les doigts.

 

Il y a aussi la fameuse routine Miser's Dream. Voici la version de Jeff McBride.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Illusions Auditives | références
Publié le
Il y a 17 heures, Clément (Tchaka) a dit :

Je cherche actuellement les illusions qui peuvent tromper le sens de l'audition.

1/ Illusion classique de l'objet tombant dans un sac en papier (avec mouvement du sac en plus). Le bruit n'est pas une illusion stricto sensu mais c'est une illusion de « bruit d'un objet tombant dans un sac ».  

2/ Effet perso sur un autre principe classique (celui des trois boîtes d'allumettes vides mais qui permettent de faire un bonneteau auditif car en secouant on entend des allumettes dans la boîte de son choix) : illusion auditive d'entendre des Smarties dans une boîte, hop les Smarties se téléportent dans un bol qui venait d'être montré vide. J'ai décrit ce tour sous le nom de « Le rêve du gourmand » dans l'Illusionniste n° 371 (datant je crois de 2010).

3/ Illusion d’entendre un objet (une carte par exemple) dans un étui (en secouant, on tapote secrètement du doigt contre l'étui). Effet garanti. 

4/ Illusion de déchirer un bout de papier (un bout de billet de banque par exemple) en soufflant discrètement « ffft » entre ses lèvres, tout en mimant le mouvement de déchirer, effet garanti. Ça déchire !

5/ Passe au son en pièces et variantes...

6/ Illusion du cœur qui bat (cf. un DVD de Daniel Garcia)

...

C'est le genre de choses que tu recherches Tchaka ? 

  • J'aime 1
Publié le

Il y a aussi la clochette dont on peut supprimer le tintement à volonté : je la secoue, elle tinte, et quand je la secoue à nouveau, elle reste silencieuse.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

2/ Effet perso sur un autre principe classique (celui des trois boîtes d'allumettes vides mais qui permettent de faire un bonneteau auditif car en secouant on entend des allumettes dans la boîte de son choix)

Voir aussi le bonneteau avec des objets qui sifflent ou font pouêt pouêt selon le choix du magicien. 

Publié le (modifié)

Illusion du poignet cassé ou du cou brisé avec gobelet en plastique écrasé sous le bras, donc à usage unique. 

Il existe également des ustensiles tubulaires  permettant de reproduire l'effet indéfiniment.

Illusion de cassage d'un doigt en claquant secrètement des doigts avec l'autre main. 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le (modifié)

Illusion d'un ballon qui se dégonfle (avec un sifflet secret en bouche, qui permet de nombreux effets sonores comme le bruit d'un moustique - ou d'une mouche - invisible avec lequel on peut jouer).

Illusion du bruit d'une pièce passant en travers la table. 

Illusion du pied du verre qui se brise. 

Il y a également le monde du bruitage (cinéma et théâtre) qui doit pouvoir te donner des pistes, comme cette plaque métallique secouée qui produit le son du tonnerre (pas que de Brest), etc.

Dans la foulée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illusion_auditive

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
Publié le
Il y a 20 heures, Clément (Tchaka) a dit :

Récemment on a pu trouver sur internet l'illusions sonore où l'on se trompe entre yanny et Laurel

Il existe même un sujet dans VM :

 

 

 

Et un message de renvoi sur d'autres sujets afférents

 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...