Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Préparations en Close-up


Ludovic JULLIOT

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je commence ce thread, parce que j'aurais une question à vous poser...

La plupart des tours (de cartes par exemple) nécessitent une préparation... Ils nous faut donc ranger nos bicyclettes avant de faire nos tours... Bon, jusque la, normal...

Mais ma question est : comment faites-vous quand vous faites du close-up en table à table.

En effet, prenons par exemple des cartes. Vous pouvez les ranger de manière à pouvoir faire deux ou trois tables... Mais comment faotes-vous après ?

En fait, j'aurais voulu avoir plusieurs avis, alors à vos claviers...

@+++ Ludo... cool.gif" border="0grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faudrait normalement s'arranger pour que les tours que tu présentes en table-hopping (table en table) ne nécessitent pas (ou très peu) de préparation, car tu n'as physiquement pas le temps de te repréparer à chaque fois. D'où le fait que des tours comme les balles mousses, carte ambitieuse, mélanges du monde, cordes, etc etc ont particulièrement de succès en close-up car aussitôt fini, tu es prêt à recommencer.

Celà, dit, il n'est pas impossible de présenter certains tours qui nécessitent une re-préparation. Il suffit pour celà d'un minimum d'organisation. Affecte chaque poche de ta veste (+ pantalon, etc) à un tour précis. Ne laisse jamais rien sur la table car c'est garanti, tu finiras par oublier cet objet. Chaque objet doit systématiquement revenir à sa poche de départ. En revenant dans la poche, le tour devrait être prêt à être fait, ce qui peut impliquer que tu doive repréparer le tour devant les gens, mais de nombreux effets permettent celà et de toute façon, la réalité du terrain te montrera que tu peux le faire sans problème (le temps que les gens réagissent, se parlent entre eux, te posent des questions, etc). Au pire, tu peux également transporter le tour en plusieurs exemplaires..Il m'arrivait de me charrier 5 ou 6 petites bobines de fil à coudre pour le fil hindou, ce qui n'est pas la fin du monde... Privilégie cependant des tours simples, sans matériel complexe, visuels et faisables sans table et/ou entouré. Celà peut sembler beaucoup à la fois...mais c'est la réalité des restaurants.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour enfoncer le clou que Seb a déjà presque planté : privilègier l'impromptu aux tours pré-préparé en restaurant, au pire des tours pré-arrangé qui à la fin du tour se retrouvent réarrangé ou presque. Si je peux me permettre , fais pas que des cartes ca gave rapidemment les spectateurs surtout est ce logique de changer de paquet pour enchainer deux tours de cartes ou alors tu as une bonne raison.

Par exemple tu fais un tour de type Red hot Mama. A la fin du tour il est simple tout en discutant de préparer ton jeu pour la table d'après non ?

dernier point à une table tu ne peux faire que trois ou 4 tours maxi (5 à 10 minutes) non ? alors un peu de balles un peu de cordes un peu de cartes un peu de pièces ! donc pratiquement pas de préparation. et un tour par poche et c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite couche.

En table en table, il n'est pas rare d'avoir un grand nombre de tables à faire (en un temps bien entendu toujours trop court et en repectant le service des plats chauds !!!!)

Pour l'anecdote, mes deux derniers comportaient 12 et 16 tables.

A partir de là, il n'est même plus envisageable d'avoir besoin de préparer des jeux de cartes ou de trier quoique-ce-soit. Il faut être efficace et instantanément prêt pour profiter de toutes les occasions et temps libres. Sachant qu'en plus, 16 tables, c'est 16 accroches, 16 mini galas, 16 prises de contact... on n'a même plus le temps de réfléchir à ce que l'on pourrait faire - c'est l'usine, tout en restant aimable, souriant, disponible, drôle... Plus question de douter, de se demander si on est pr^t, si c'est le bon jeu ou la bonne poche...

Bon courage, donc.

Thierry Schanen

[ 22 octobre 2001: Message édité par : Thierry Schanen ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour la communauté. Je voudrais vous signaler la tenue prochainement de la Coupe de France de Close-Up organisée par le Cercle Français de l'Illusion. Ce concours aura lieu le 1er juin prochain à Paris lors d'un dîner qui sera suivi d'un spectacle par Gaëtan Bloom. Cette soirée se tiendra au Pavillon Passy, 6 rue Faustin Hélie dans le 16e arrondissement de Paris. 8 candidats ont été sélectionnés et passeront à votre table pour présenter leurs meilleurs numéros de close-up. Le jury présidé par Gaëtan Bloom sera également aux tables (peut-être la vôtre) et jugeront les magiciens. Vous pourrez également voter pour le Prix du Public.  Si vous êtes tenté par cette soirée exceptionnelle et être les spectateurs de ce concours unique, vous pouvez prendre votre place directement sur le site du CFI, www.cerclefrancaisdelillusion.fr ou pour plus de renseignements appeler le 06 12 22 95 14.  Vous pouvez télécharger le flyer ici, tous les détails y sont inscrits, les candidats comme les membres du jury. FLYER COUPE DE FRANCE CLOSE-UP 2024.pdf
    • Pour compléter le message répertoriant les photographies anciennes avec des cartes visibles sur l'image, voici une nouvelle photo.     Il s'agit d'une photographie représentant Wild Bill Hickok (deuxième en partant de la gauche) qui "tiendrait" en main la fameuse deadman’s hand. La main que, selon la légende, Hickok détenait au moment où il fut abattu est appelée depuis « la main du mort » (Dead man's hand) : les deux 8 noirs, les deux As noirs et le valet de carreau. Wild Bill Hickok A noter qu'il est également probable que l'homme présent à la gauche de Wild Bill Hickok soit Billy the Kid.   Enfin, cette photographie est utilisée pour l'effet de Matthew Wright & Mark Bennett - Deadman’s Hand (Special Edition).    
    • Bel article argumenté, merci Christian ! 🙂 Sans parler du fond pour l'heure, je trouve que sur la forme, le discours est construit et brillamment amené ! Quand la forme est au service du fond, je trouve que c'est intelligent, habile et futé ! Même si la qualité de la forme n'est pas une preuve du bienfondé du fond bien sûr... Mais franchement, c'est plaisant 🙂 Ça change des articles de nombreux sites d'information 😅 Maintenant sur le fond, je suis convaincu depuis longtemps. A mes yeux Gary Klang enfonce des portes ouvertes mais ça fait plaisir à lire 😎 Et ses arguments me semblent pertinents pour les quelques points sur lesquels il s'appuie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...