Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 15 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Tu as le briquet qui s'allume seul de Sansmind qui peut s'éclairer juste avant ta bougie mais dans l'idée ce serait peut-être le même effet. 😉

A l'époque des pirates, je pense qu'un Zippo serait un peu anachronique, non ? Il faut attendre un peu pour le briquet à amadou qui s'allume tout seul 😜

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Des idées en vrac : 

  • un quick change (transformation en pirate),
  • un drapeau blanc ou autre qui prend feu et se transforme en drapeau pirate géant,
  • apparition/disparition derrière un drapeau pirate,
  • drapeau pirate qui danse ou vole dans les airs et finit sur un mât,
  • coup de canon avec de la fumée et apparition du pirate,
  • de la fumée qui forme une tête de mort,
  • allumer la mèche du canon pour donner le coup d'envoi du spectacle avec une main en feu,
  • cage en feu avec apparition du perroquet du pirate,
  • drapeau noir avec lancement de paillettes argentées = apparition de la tête de mort,
  • coffre au trésor vide et apparition de plein de trucs de pirate (sabres, drapeau, pièces, etc.),
  • le sabre qui se transforme en drapeau pirate ou l'inverse,
  • candélabre géant qui vole,
  • coffre au trésor vide et hop le pirate apparaît,
  • un drapeau pirate + une flamme qui bouge dessus (la boule zombie du pirate)
  • lévitation du pirate
  • Le pirate dort sur scène, le drapeau pirate lui tombe dessus, celui-ci est hissé sur un mât et plus de piarte en dessous

Des idées autour du feu ici : https://fr.sputniknews.com/videoclub/201504091015580633/

pavillon noir et tête de mort...Un album pirate topissime pour les enfants... dont on peut obtenir la partition ici : http://gerarddelahaye.over-blog.com/2015/05/voila-les-pirates-paroles.html

PS : j'adorerais voir une tête de mort géante en fumée - en attendant il est possible de faire une méduse géante en fumée, c'est top aussi :

 

ou tout simplement plein de fumée avec sa bouche et une apparition derrière (du drapeau ou autre) : 

 

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 3
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Michel (darlone) a dit :

Merci beaucoup Patricia j’ai de quoi faire...

Une dernière idée pour la route. Puisque le chandelier s'allume à distance, ce serait sympa que certains objets s'animent à son passage : le gouvernail qui tourne tout seul, la chope de rhum qui se déplace, le drapeau qui vole, etc.

Tiens nous au courant.

Modifié par Patricia
  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Pour marier humour, originalité et joli effet : une tête de mort qui perd une dent à distance.

Tu sors un mousquet invisible (mime), tu tires vers la tête et elle perd une dent.

ou

Tu sors un mousquet (vrai ou réplique) et tu tires dans une autre direction que celle de la tête de mort puis tu fais comme si la balle rebondissait dans la pièce, au plafond, etc... (une bande son ou un bruitage réalisé à la bouche peut mettre en évidence cette trajectoire) avant d'atteindre une dent de la tête.

A la place de la dent, cela peut être un impact sur le crâne voir le crâne qui se casse en deux mais je pense qu'une dent (ou plusieurs), c'est plus amusant.

Pour le procédé, plusieurs possibilités me viennent à l'esprit : détourner le gimmick du verre qui se brise pour cet effet, utiliser un fil ou encore de l'électronique si tu es à l'aise avec ce genre de bricolage, etc...

 

Modifié par Marc Page
syntaxe
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Pour aller plus loin à un moment le crâne ouvre et referme la mâchoire

la bande son " AIE " suite à une balle  qui se balade au lancé ou autres.

Publié le
Il y a 14 heures, jomagik a dit :

Pour aller plus loin à un moment le crâne ouvre et referme la mâchoire

la bande son " AIE " suite à une balle  qui se balade au lancé ou autres.

J'y ai pensé aussi mais ça a déjà été fait plusieurs fois. Le plus célèbre dans le genre étant Enric MAGOO.

ça a un peu vieillit mais c'était plein d'idées originales :

 

Donc j'ai cherché autre chose et pour je ne sais quelle raison j'ai pensé au gag d'Otto WESSELEY où il se tire une balle dans le ventre et la ressort tout de suite par la bouche. L'idée du crâne qui perd une dent m'est alors venue.

Si Darlone souhaite faire parler son crâne, il peut s'inspirer du squelette des "contes de la Crypte", à la fois drôle et vilain (donc convenant à un public familial).

Pour trouver des gags, idées d'effets, phrases de pirates, regarder les Pirates des caraïbes mais aussi et surtout :

"Pirates" de Roman Polanski et "l'île au trésor" de 1990 par Fraser Clarke Heston qui est pour moi la meilleure version de ce classique des films de pirate. Le genre de film que j'aimai voir et revoir étant gamin et qui ne sonnait pas creux comme beaucoup de films aujourd'hui. C'est un peu comme les westers spaghetti de Sergio Leone : les personnages sont vraiment crasseux et ça ne fait pas faux, les répliques ne font pas récitées, les décors font naturel, bref, on est dedans.

 

 

  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...