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Publié le
il y a 3 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Car attention le public scientifique est plus difficile et fait facilement les raccourcis qu on ne voudrait pas 

Je confirme, pour avoir été confronté à un profil scientifique, casse-co**lles au possible...

Faiseur de trucs et de bidules.

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Publié le
il y a 40 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Dans ses conditions à part 3 forcages il sera difficile de faire autrement. 

Pas forcément, mais on est en salon public, on ne va pas énumérer les méthodes pour avoir une prédiction qui marche à postériori... surtout qu'il y en a un paquet. 😉 

Ensuite, notre ami n'a pas forcément un budget extensible (spectacle dans un lycée, hein?), j'imagine, donc donner des tour du commerce qui valent un bras, je ne sais pas si c'est le bon moyen d'aider, à lui de dire.

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a 39 minutes, Gilbus a dit :

Pas forcément, mais on est en salon public, on ne va pas énumérer les méthodes pour avoir une prédiction qui marche à postériori... surtout qu'il y en a un paquet. 😉 

Ensuite, notre ami n'a pas forcément un budget extensible (spectacle dans un lycée, hein?), j'imagine, donc donner des tour du commerce qui valent un bras, je ne sais pas si c'est le bon moyen d'aider, à lui de dire.

Gilbus

 

c'est bien pur ça que je proposais cette solution abordable financièrement ! mais oui je suis d'accord que si on veut aller plus loin le mieux serait un rdv en CdS

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le (modifié)

Après avoir lu tous vos messages, je vais essayer de répondre à vos questions pour éclairer la situation :

Mon perso est magicien (presque mentaliste).

Le public est principalement scientifique puisque mon lycée est scientifique.

Je vais fixer mes dépenses à 50€ max car ce n’est qu’un concours dans un lycée.

Point de vue technique du numéro (les doutes au niveau technique sont soulignés) :

·         présentation de la pancarte (je ne sais pas où l’intégrer et comment ?)

·         forçage d’une carte dans un paquet Jumbo

·         forçage d’un nombre (je ne sais pas comment forcer)

·         mélange d’un rubik cube

·         texte à propos des stats

·         révélation de la carte (où se trouve la prédiction ?)

·         révélation du carré magique sur un Paper board présent depuis le début

·         correspondance du rubik cube du spectateur avec un autre (où se trouve l’autre)

·         révélation de la pancarte

J’espère que vous saurez répondre à mes questions techniques !

Martin

Modifié par Martin Magie

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Publié le

Pour moi la résolution du Rubik's cube n'a rien à faire dedans.

 

Par contre que le spectateur et toi ayez le même, là ça serait fort (je sais que l'effet existe). Et si tu veux un effet de prédiction, tu fais apparaître une photo du dit cube.

 

Idem le carré magique, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
Il y a 7 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

Quelles sont tes questions ? L ensemble des tirets précédents ?

J'ai rectifié et mes questions techniques sont soulignées.

 

Il y a 7 heures, Magic-Tony a dit :

Par contre que le spectateur et toi ayez le même, là ça serait fort (je sais que l'effet existe). Et si tu veux un effet de prédiction, tu fais apparaître une photo du dit cube.

 

C'est ce que je vais faire

martin, 13 ans passionné de magie en particulier pour les enfants

Publié le

Martin Magie  "Mon perso est magicien (presque mentaliste)."

Que veux dire cette phrase ?.

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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