Aller au contenu

Wacky Worm


Recommended Posts

Tiens une petite idée pour les enfants: 

Après quelques manipulation de notre Wacky on le met dans un sac en papier puis on lui confie un rubik cube mélangé.

Surprise quand on sort le rubik notre bestiole a reconstitué le cube ! 😉😀

Merci Steven Brundage !

  • J'aime 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëtan BLOOM a publié une routine dans la revue Le magicien avec cette petite chenille (il l'appelait Mr Whoompie il me semble).

La routine était la suivante : une carte est choisie et perdue dans un jeu. La chenille est présentée (quelques mouvements) puis elle disparaît et lorsqu'on coupe le jeu, elle est là, sur la bonne carte.

C'est le même genre de routine que la pièce (ou du jeton) qui disparaît et se retrouve dans le jeu sur la carte choisie sauf qu'il y a le côté gag en plus et une impossibilité supplémentaire due à l'épaisseur de la chenille (par rapport à la pièce ou au jeton de casino).

La première idée qui m'est venues lorsque j'ai acheté cette petite chenille, c'est de la transformer en papillon. Comme j'ai toujours pratiqué les papillons volants (à l'éventail) sur scène, je me suis mis à présenter une version en close-up.

Ce n'est pas le genre d'illusion que je présente de table en table mais juste avant de commencer à passer de table en table. Je me balade dans la salle avec la chenille, la fait tourner un peu autour de l'éventail fermé puis la transforme en papillon grâce à un accessoire très connu des magiciens (et auquel Gaëtan a immédiatement pensé en voyant la bestiole, du genre : "voyons voir si ça peut rentrer dans un....").

J'utilise une petite bonbonnière : c'est comme un verre à pied mais en plus élégant et avec un couvercle. Et même enfermé dedans, il est possible d'animer la chenille et/ou le papillon.

Aujourd'hui, je ne me ballade plus avec la chenille et mes papillons mais avec un bébé qui se cache dans son couffin et qui fait coucou de temps en temps (pour changer un peu).

Si il existait un livre ou une vidéo sur la manipulation de cette chenille je serais intéressé aussi car je me suis toujours limité à la faire se balader d'une main à l'autre et s'enrouler un peu autour d'un bâton (que j'ai vite remplacé par le manche de mon éventail).

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette petite bête!

Pour ceux qui aimerait en faire rapidement l'acquisition,je suis allé pas plus tard qu'hier & en ai vu au rayon jouet dans le magasin de destockage "Action".Vous pourrez en trouver de différentes couleurs pour moins de 2 euros l'unité.

 

  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...