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Publié le
Il y a 7 heures, Thierry (magicfan) a dit :

Si , je préfère torched and restored qui est plus cohérent, plutôt que counterfeit .  

Je ne fait plus que celle là maintenant j'ai d'ailleurs un jeu dédié pour cet effet comme il le preconise 

Publié le

Permettez moi de vous faire une suggestion intermédiaire. Et s'il y avait bien des marques mais que celles-ci ne soient visibles que de près, c'est à dire au moment de l'examen... Ainsi la carte peut rester sur le jeu sans attirer l'attention et ce n'est qu'en l'ayant dans les mains que les spectateurs verront les cicatrices de cette restauration déroutant la piste du change et renforçant l'idée que ce qui s'est passé est vrai.

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...donc jamais présenté de tnr de carte. Ma version préférée reste toujours celle de Shawn Farquhar avec la photo. J'aime bien quand même l'idée du cahier des charges de Seamless qui consiste à éviter le prépliage pour gagner en "méthode organique et naturelle". 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Jean-Marie C. a dit :

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Modifié par Woody (Philippe)
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Publié le
Citation

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Oui dans ce cas de figure, cela fonctionne mais alors je ferai une Tnr à la David Williamson ou Dani Da Ortiz. 

Mon propos était sur une restauration bout par bout et dans ce cas, les scénarios ci-dessus ne fonctionne plus. Pourquoi s'appliquer à restaurer une carte morceau par morceau. 

Publié le
il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

C'est qui ce Tommy Wonder, il est bon ?!

Sérieusement j'ai vu cette routine une centaine de fois et je me marre encore quand je la visionne.

Woody c'est de la magie de vieux ça ?  😉😀

 

Bah disons que Tommy Wonder c'est quand même pas l'an 2000 de la magie non plus, hein...

(ah ah t'y as cru patacru, hein !)

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    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
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