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Seamless de Glenn WEST


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Permettez moi de vous faire une suggestion intermédiaire. Et s'il y avait bien des marques mais que celles-ci ne soient visibles que de près, c'est à dire au moment de l'examen... Ainsi la carte peut rester sur le jeu sans attirer l'attention et ce n'est qu'en l'ayant dans les mains que les spectateurs verront les cicatrices de cette restauration déroutant la piste du change et renforçant l'idée que ce qui s'est passé est vrai.

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...donc jamais présenté de tnr de carte. Ma version préférée reste toujours celle de Shawn Farquhar avec la photo. J'aime bien quand même l'idée du cahier des charges de Seamless qui consiste à éviter le prépliage pour gagner en "méthode organique et naturelle". 

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Il y a 14 heures, Jean-Marie C. a dit :

Mis à part cela, je n'ai toujours pas trouvé l'accroche émotionnelle pour déchirer une carte...

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Modifié par Woody (Philippe)
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Citation

L'énervement marche bien ("hé bien puisque c'est comme ça, voilà ce que j'en fais de votre carte pourrite") mais il faut que cela aille avec le personnage (ce n'est pas donné à tout le monde) sinon l'espièglerie de connivence (c'est un concept volatile; après avoir récupéré la carte du spectateur dans les conditions classiques, le magicien prend honteusement connaissance de la carte en question avec la méthode de son choix - miroir, gag, astuce obligatoirement visible du public, etc. - en faisant croire que non pour finir par avouer "oh et puis finalement c'est pas terrible comme tour, une carte choisie / retrouvée , tout le monde le fait" tout en déchirant nonchalamment la carte en question faisant mine de vouloir passer à autre chose. Là encore, rien que de la comédie mais raccord avec le personnage), etc.

Bref, ce ne sont pas les motivations qui manquent.

Oui dans ce cas de figure, cela fonctionne mais alors je ferai une Tnr à la David Williamson ou Dani Da Ortiz. 

Mon propos était sur une restauration bout par bout et dans ce cas, les scénarios ci-dessus ne fonctionne plus. Pourquoi s'appliquer à restaurer une carte morceau par morceau. 

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il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

C'est qui ce Tommy Wonder, il est bon ?!

Sérieusement j'ai vu cette routine une centaine de fois et je me marre encore quand je la visionne.

Woody c'est de la magie de vieux ça ?  😉😀

 

Bah disons que Tommy Wonder c'est quand même pas l'an 2000 de la magie non plus, hein...

(ah ah t'y as cru patacru, hein !)

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    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
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