Aller au contenu

Nouveautés & Évolutions du site | 2019


Thomas

Recommended Posts

Alors je continue tous les jours avec de nouveaux soucis ! :(

Depuis quelques jours, il s'avère que tous les emails du serveur (alertes, notifications, messages privés...) ne sont plus reçus par Hotmail / Live / Outlook.

Du coup, je suis en train de mettre en place une autre solution à savoir passer par un service extérieur pour l'envoi des emails.

Et hop on fait encore chauffer la CB ! ;)

Je vous tiens au jus des premiers tests dès que je mets cela en place.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

Alors je continue tous les jours avec de nouveaux soucis ! :(

Depuis quelques jours, il s'avère que tous les emails du serveur (alertes, notifications, messages privés...) ne sont plus reçus par Hotmail / Live / Outlook.

Du coup, je suis en train de mettre en place une autre solution à savoir passer par un service extérieur pour l'envoi des emails.

Et hop on fait encore chauffer la CB ! ;)

Je vous tiens au jus des premiers tests dès que je mets cela en place.

tu as fait la procédure DKIM / SPF, etc... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bruno R. a dit :

tu as fait la procédure DKIM / SPF, etc... ?

Yes ! Juste que bien que nous ayons pris une IPFaiOver uniquement pour l'envoie (le serveur en ayant une autre), elle semble mal référencée chez Microsoft.

  • Triste 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir bataillé plusieurs jours avec des IP qui étaient blacklistés chez Microsoft (donc Hotmail, Outlook et Live) et qui empêchait toute réception, la nouvelle solution mise en oeuvre semble enfin fonctionner.

Si vous êtes sur l'une de ces adresses emails, vous recevez désormais les MP, notifications ou encore alertes par email.

Au pire c'est en Indésirables / SPAM.

Il faut suffit de déclarer tous ces emails comme NON SPAM.

Ma recommandation étant de toute façon de créer un filtre indiquant que tous les emails provenant de [email protected] doivent aller dans la Boite de Réception.

Le meilleur moyen pour ne rien rater ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour du thème du site gérant les articles / boutique / agenda devait apporter plein de chouette nouveautés.

En fait, elle n'apporte que des soucis qui à nouveau me prennent des heures à tenter de trouver des solutions. :(

Alors vous avez peut être (ou pas) expérimenté ces soucis :

  • Accès à votre profil (ervant à mettre à jour vos informations, demander l'accès aux tours de magie ou encore retrouver vos achat) : le lien refonctionne et sur téléphone il marche même désormais en cliquant sur votre Avatar dans le menu.
  • Disparition de la date sur certains messages : ils sont réapparus.
  • Liens sur l'ancien logiciel du forum : peut être étiez-vous tombé sur des liens du type ubbthreads/ ? Désormais ils ernvoient à nouveau normalement au sujet identique sur le forum actuel.
  • HTTP versus HTTPS : par défaut toutes les anciennes URL non sécurisées renvoient vers leur pendant sécurisées et du coup affiche bien comme il faut le site notamment les pictogrammes dans le menu.

Encore une fois un énorme MERCI à @Alx pour sa réactivité, sa compétence et sa bienveillance. 😍

  • Merci 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue encore à passer du temps sur la partie technique du site.

Voici quelques améliorations mise en oeuvre :

  • Dans la boutique, quand vous ajoutez au panier un produit, une jolie animation se fait et vous voyez le panier apparaître avec dedans ce que vous avez ajoutez.
    Pour éviter des soucis sur téléphone, il apparaît désormais en bas à droite (avant cela venait au dessus de la loupe de recherche).
  • Sur le forum, pour les smileys, afin d'accélérer leur choix, j'ai supprimé tous ceux qui provenaient des 2 anciens logiciels du forum.
    Les nouveaux sont compatibles nativement avec les téléphones, sont plus gros et je les trouve plus beaux (ils ont le look de ceux de Twitter).

Belle journée

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas a dit :
  • Sur le forum, pour les smileys, afin d'accélérer leur choix, j'ai supprimé tous ceux qui provenaient des 2 anciens logiciels du forum.
    Les nouveaux sont compatibles nativement avec les téléphones, sont plus gros et je les trouve plus beaux (ils ont le look de ceux de Twitter).

Et ils ont en outre l'avantage de pouvoir être adaptés à la taille de police utilisée (pour les gens qui comme moi ont l'habitude d'ajouter des commentaires en tout petit pour enquiquiner les myopes 😛)

Je note toutefois que certains VMistes que je ne nommerai pas se plaignent qu'ils préféraient les versions précédentes (mais bon, ce n'est pas par hasard si le VMiste en question a ouvert un sujet sur la Magie pour les seniors... la vieillesse est un naufrage, même pour les piverts ! 😜)

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Alx a dit :

(mais bon, ce n'est pas par hasard si le VMiste en question a ouvert un sujet sur la Magie pour les seniors... la vieillesse est un naufrage, même pour les piverts ! 😜)

J'aurais bien commenté en mettant des émoticônes qui symbolisent le fou rire et la complicité mais je suis désolé je n'ai plus que des smileys moches. Du coup, j'ai peur que tu le prennes mal, alors je commente pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit :

J'aurais bien commenté en mettant des émoticônes qui symbolisent le fou rire et la complicité mais je suis désolé je n'ai plus que des smileys moches. Du coup, j'ai peur que tu le prennes mal, alors je commente pas...

T'inquiète pas, pépé, je comprends ! 😁

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal, j'aurais plutôt répondu par une saillie drolatique mais après avoir fait le tour des smileys moches mis à notre disposition par Thomas, je souhaiterais soulever un point de droit-du-règlement-intérieur-du-forum : le fait de mettre des smileys moches sciemment à disposition des GVM  - Gentils Vmistes -, en indiquant bien qu'il s'agit là d'une volonté délibérée prise en toute connaissance de cause par le taulier en personne, vaut-il permission implicite d'utilisation ?

(Si tel est le cas, oubliez toutes mes remarques concernant les nouveaux smileys parce que je sens que l'on va bien s'amuser; j'entends déjà des "Ta routine c'est de la 💩 !", "Tu sais ce qu'elle te dit ma routine 🖕 !", etc. 😂

Ceci dit, y a pas de bras d'honneur... Peut-être lors de la prochaine évolution du forum 🤣 ! )

Vive les nouveaux smileys moches 😜 !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...