Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Historique: En 2007, j'avais crée une nouvelle version du tour "Interlace" de Richard Sanders qui se base sur un gimmick complétement différent. Malgré la similitude des effets, ma version a permis de supprimer certaines contraintes lourdes dues au matériel et de simplifier la présentation  avec une manipulation à découvert (les mains toujours visibles). A l'époque j'avais fais un livret explicatif en sollicitant l’acquéreur de construire lui même le matériel nécessaire.  Mais ce concepts n'a pas trop  marché car on peut être un bon magicien et piètre bricoleur. A l'époque j'en ai parlé avec J.P. Hornecker (Magix) qui m'avais conseillé de le commercialisé avec un kit tout prêt.  Depuis 2007 cette version est restée lettre morte dans le placard sans être exploitée.

j'ai été sollicité dernièrement par un magicien qui utilisait la  Version de Richard Sanders pour essayer ma version. j’ai repris ma version « RINGO » du placard. J'ai repris la construction du gimmick, j’ai simplifié sa fabrication et sa présentation en la rendant plus fluide.
Du coup j’ai construit artisanalement une dizaine de gimmick. Pour la première fois, je vais proposer ma version à un magicien professionnel avec un matériel en main,

CARACTÉRISTIQUES DU TOUR RINGO :
Bien que l’effet soit similaire au tour « INTERLACE » du magicien canadien Richard Sanders, ma version est complètement différente de la sienne en matériel et en présentation.

Les mains du magicien restent toujours visibles lors du déroulement du tour. La disparition de la bague est instantanée et ne demande aucun accessoire.
Le gimmick peut être utilisé et installé en une minute. Vous pouvez faire le tour à n’importe quel moment de votre spectacle sans aucune gêne.
Même un débutant en magie peut réaliser le tour, il ne demande aucune manipulation difficile.
La bague apparaît nouée sur le lacet propre de la chaussure. La bague apparait attachée sur une rosette du lacet propre de la chaussure du magicien (pas de gimmick à ce niveau)
Lors du tour, pas d’utilisation de bague duplicata et il n’y a aucun échange.
Pas d’utilisation de tirage au barillet.
On peut aussi utiliser n’importe quelle chaussure à lacet, faire apparaître la bague aussi bien sur la chaussure droite que la gauche.
Aucun angle de vue.
Le tour peut être reproduit immédiatement sans réinstallation du gimmick. Il faut juste renouer le lacet et faire un petit geste pour ré-initier le tour.

Devant cette remise à jour de ma version RINGO, je cherche à le fabriquer en masse et le commercialiser, car je suis bon bricoleur mais très mauvais vendeur. Vos idées et conseils sont les bienvenues.

 

Ps: information sur la vidéo ci-dessus: Cette vidéo est prise en condition réelle en une seule prise le Lundi 18 février 2019. C'est la première vidéo faite avec un vrai public.
Filmé avec le portable de Mr. Meuri Thierry, avec un vrai spectateur mon voisin Mr. Jean Caraman.

Modifié par Mankai
  • J'aime 2
  • Merci 3

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Citation

A l'époque j'en ai parlé avec J.P. Hornecker (Climax)

J.P. HORNECKER, c'est Magix (à Strasbourg). Climax (à Lille) était tenu par un couple (les Climax), qui avaient un numéro de transmission de pensées. Aujourd'hui la boutique a été reprise par David SAULOU.

Pour la commercialisation, je pense qu'il faut déjà proposé le produit chez Arteco, Marchand de truc, Mayette, Climax, etc... pour les boutiques françaises et Penguin, The Magic Shop, etc... éventuellement.

Sinon présenter la chose à des personnes comme Mickael CHATELAIN, Kris KAROL, Edouard BOULANGER, etc... qui sont également producteurs et peuvent t'aider.

Et avant toute chose, en as-tu discuté avec Richard SANDERS (de la commercialisation j'entend car je sais que tu lui avais déjà présenté ta version) ? Car même si la méthode diffère, c'est quand même son effet donc il vaudrait mieux s'assurer de ne pas avoir de problèmes de ce côté.

 

 

 

Modifié par Marc Page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

  • Thomas changed the title to Ringo ou Bague Enlacée de Mankai
Publié le
il y a 3 minutes, Marc Page a dit :

as-tu discuté avec Richard SANDERS

Oui Sanders est au courant depuis 2007, on s'est même rencontré voir photo, il avait aussi voulu m'acheter l'idée chose que je n'ai pas faite.

Sur la photo, j'étais justement entrain de lui expliquer ma technique.

MANKAI(63).JPG

MANKAI(62).JPG

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

J'espère que tu vas parvenir à commercialiser ta routine, Mankaï, car elle est très sympa (et si, de surcroît, elle élimine les contraintes de la version de Sanders, alors là je dis banco :) !).

Marc t'as donné quelques solides pistes; tiens nous au courant :) .

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

J'ai installé Interlace de Sanders il y a 9 ans suite à sa conférence à Reims et je n'ai jamais eu de soucis : ni pour l'installer, ni pour le reset, ni pour les angles. J'en ai même acheté un deuxième pour équiper un autre pantalon. Il faut un pantalon bien ajusté (surtout si ce dernier est très souple, il faut éviter les plis au niveau de la chaussure) et éviter les bagues trop légères si on ne veux pas avoir à secouer trop la jambe. Le reste est très bien expliqué dans le dvd.

Le reset est très rapide (voir pas de reset du tout : en retirant la bague, on récupère le gimmick et on est prêt à le refaire tout de suite sinon on le range en poche avec le stylo ou le briquet et on est de nouveau prêt au moment où on le souhaite), la disparition peut se faire avec ou sans le foulard spécial qu'il vendait avec (4-5 disparitions différentes sont proposées dans le dvd : à mains nues, au papier flash, avec un foulard,...).

Ce qu'apporte ta version si j'ai bien compris, c'est le fait qu'il n'y ait peut être pas de couture à faire au départ et que l'on ait pas besoin d'aller chercher quelque chose en poche (briquet ou stylo dans le cas de Sanders) d'où le fait que tu soulignes avoir les mains toujours visibles.

La disparition n'est pas claire en revanche : tripatouiller la bague ainsi sent la magouille et même si au départ tu n'as pas le gimmick de Sanders à saisir, tu as autre chose et cette chose me semble plus contraignante car elle limite les mouvements et force à avoir une posture suspecte. Alors à choisir entre aller directement dans la poche et rien avoir qui se balade autour de moi et avoir une posture bizarre au niveau de la disparition avec un risque de flash, si je n'avais pas la version de Sanders, j'hésiterais tout de même.

Pour le reset, je demande à voir (entre deux tables ou deux groupes de personnes...).

Quant aux angles, ta version me semble là aussi plus risquée que celle de Sanders à ce niveau (côté gauche entre autre).

En résumé : je salue ton travail de recherche mais je ne suis pas convaincu des améliorations apportées si d'autres contraintes viennent remplacer le fait de devoir aller en poche.

Il y a 3 heures, Mankai a dit :

Pour ceux qui décortique la vidéo image par image pour comprendre: A 33 secondes du début de la vidéo, la bague est déjà accrochée au lacet de la chaussure. Tout le reste de la vidéo n'est que du bla bla...

Tu joues sur les mots. :D

Modifié par Marc Page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
il y a 38 minutes, Marc Page a dit :

Tu joues sur les mots.

je te jure que c'est vrai, j'ai écrit ça car tout le monde croit que la bague disparait au moment du f. dépos. En fait elle déjà en bas depuis dé le début. Par ailleurs, je vais rajouter un petit changement au gimmick pour supprimer ce geste.

@Marc Page Je t'ai envoyé un message pour les différences qui sont de tailles. Même si tu connais la version de Sanders, tu es loin de deviner ma technique honnêtement je le pense, et pour le trifouillage il est voulu, je peux m'en passer.

Aussi ma technique marche aussi bien pour les petites et les grandes Bagues.

Ah mon Ami depuis le temps qu'on correspond tous les deux,  tu dois savoir que je ne publie rien sans apporter quelque chose en plus, rien que pour le plaisir.

Modifié par Mankai

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

Chers amis, je suis vraiment comblé, car ce matin je suis allé spécialement à Paris pour rencontrer un magicien qui est un utilisateur chevronné depuis des années du tour Interlace et qui avait souhaité utiliser ma version Ringo. Sans détour, il a été tout de suite séduit par le côté innovateur du tour, par sa simplicité, par la facilité de son utilisation , par le fait qu'il ne rate presque jamais, par le fait qu'on peut utiliser n'importe quelle bague.

Je le remercie de m'avoir gentiment reçu chez lui.

PS, le magicien n' est autre qu' Antonio Bembibre , ceux qui le connaissent bien peuvent avoir des conseils, il est le premier a cquérir  la version Ringo.

Pour ma part, il me reste plus qu'à filmer l'explication du tour et je vous tiendrai au courant.

100_5079.JPG

Modifié par Mankai
  • J'aime 5

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une subtilité qui fait toute la différence! En effet, NOT.ESP permet de remplacer "la description" du dessin par n'importe quel mot de code choisi par le mentaliste. Dès lors, il devient presque impossible de remonter la méthode. Le téléphone est comme un assistant à qui l'on communiquerait un code. Avec la limitation toutefois qu'il n'existe qu'un nombre limité de sorties. Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros). Elle a l'avantage de fonctionner dans toutes les langues puisque c'est les préférences du téléphone qui font foi. Une version "+" totalement gratuite, si on a la licence pour la version basique, permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe. Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...