Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Electric Touch Plus de Yigal MESIKA et Zeev FLEISCHMAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Manuel MARCOZZI a dit :

Oui c'est pas la version "plus" qui est testée sur ce sujet de 2007.

Quelqu'un la la version "plus" ?

Y'a t-il un risque pour la santé ?

Est ce que ca marche mieux que la première version ?

J'ai cru voir qu'il fallait mettre une partie du gimmick sur la chaussure, est-il facilement enlevage pour mettre sur une autre chaussure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais je ne vois rien de "magique" à envoyer une décharge électrique à un spectateur qui n'a rien demandé. Personne n’aime recevoir de décharge, ni le magicien, ni le spectateur. Le matériel émet un sifflement, la puissance est aléatoire, bref c'est globalement inutile, pas très éthique et potentiellement dangereux. A ta place je passerais mon chemin.

Si tu souhaites un effet de ce type je te conseille d'aller voir vers Static Marker, qui est "safe" et permet plusieurs effets plus "magiques".

  • J'aime 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça, Darlone, pasque tu sais pas le présenter. Mon beau-frère, ex-orthophoniste encapsuleur pour une grande marque de boisson gazeuse bien connue de ceux qui n'aiment pas le Ricard, maintenant établi rue Ronchaux, à Besançon, en a une version très sympa qu'il utilise en restaurant mais plus souvent en soirée privée. Avec son accord, voici les grandes lignes de sa présentation : 

Un générateur électrique portatif est discrètement relié à la poignée de la porte d'entrée du restaurant (ou de la salle dans laquelle a lieu la réception) à l'aide de deux pinces crocodile. Lorsque mon beau-frère repère un bon client - je vous laisse libre de la méthode de votre choix, la littérature regorge d'astuce pour identifier ce type de spectateur - il attend que celui-ci pose la main sur la poignée de la porte pour entrer et lui envoie une bonne décharge. L'effet est garanti, surtout si le client précédent est entré quelques secondes auparavant, sans encombre. Une astuce existe pour maximiser l'effet; il faut appliquer cela à un groupe. En effet, le premier du groupe ouvre la porte sans problème, le second passe derrière en tenant la porte, le troisième fait de même et crac ! il se prend le choc électrique du siècle. Celui qui arrive derrière le rattrape aussitôt d'une main ou d'un bras tout en retenant la porte avec l'autre main. Bien entendu, il ne lui arrive rien. Le gag est formidable car cela crée tout de suite un sujet de conversation et installe rapidement une ambiance festive entre les convives, sur le thème " 'tain ! Quand tu prends une châtaigne, toi, tu fais pas semblant".

La soirée se poursuit avec l'animation magique classique de table en table que vous connaissez. Bien entendu, lorsque mon beau-frère arrive à la table du spectateur choisi précédemment, il ne manque pas de placer son Electric Touch au motif qu'entre lui et l'autre clampin, le courant a l'air de passer (comme vous pouvez le constater tout est parfaitement justifié). Attention, me fait remarquer mon beau-frère, à bien mettre en valeur la réaction du spectateur afin que cela marque les esprits (au besoin bidouiller un peu votre "Electric Touch" pour le faire passer en 220V) ; c'est important pour la suite. Elle est décidément bien construite cette routine.

Mon beau-frère poursuit avec un petit spectacle sans prétention au cours duquel lequel il demande à plusieurs spectateurs de monter sur scène dont notre fameux électrisé. A ce propos, cela semble mieux marcher sur les roux d'après mon beau-frère. Il ne sait pas pourquoi mais c'est ce qu'il semble avoir constaté depuis qu'il fait ce numéro. Bon, voilà; j'ai passé l'info. Bref, il les fait tous asseoir sur des chaises prévues à cet effet, présente sa routine de Bank Night ou pour une fois ce sont les spectateurs qui gagnent, sauf le rouquin évidemment - appelons le comme ça pour fixer les idées - pour lequel l'enveloppe est vide et qui se prend le bon vieux gag de la chaise électrique. 

Vous avez, bien entendu, reconnu la construction méthodique et efficace de ce qui sera le running gag de la soirée. 

Pour terminer, une dernière recommandation; comme tout bon magicien, soyez observateur et ne passez pas à côté du miracle s'il se présente. En effet, au même titre que la carte de prédiction posée sur la table avant que le spectateur n'annonce la carte à laquelle il pense et qui s'avère être celle posée sur la table (sans avoir besoin de manipuler quoi que ce soit), vous pouvez, ici aussi, être l'artisan d'un petit miracle. Il suffit pour cela que le rouquin que vous avez choisi soit porteur d'un pacemaker. Auquel cas, après avoir utilisé votre Electric Touch, n'hésiter pas à en rajouter une couche en vous précipitant sur le premier défibrillateur que vous trouvez !

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Electric Touch Plus de Yigal MESIKA et Zeev FLEISCHMAN

En fait seul ou pour renforcer un effet cela ne change pas le fait que le spectateur est électrisé sans son accord et selon les conditions cela peut faire mal. Personnellement comme spectateur je le prendrais vraiment pas bien mais après chacun ses choix et ses gouts.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry (Malko) a dit :

Le faire seul n'a pas beaucoup d'intérêts

Je ne suis pas d'accord car là encore c'est une question de contexte et de présentation. Dimanche dernier, par exemple, à l'occasion d'un repas de famille, mon beau-frère l'a fait seul, sept fois de suite, à sa belle-mère.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woody (Philippe) a dit :

Je ne suis pas d'accord car là encore c'est une question de contexte et de présentation. Dimanche dernier, par exemple, à l'occasion d'un repas de famille, mon beau-frère l'a fait seul, sept fois de suite, à sa belle-mère.

Je lui conseille de passer à du matériel de pro, le Tazer...

  • Haha 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ouiiiiiii!!!!!!!!!!🤗 C'est bien celle-ci !🗽 Et je retrouve ce mouvement de la 2nd phase que je ne parvenais pas à me rappeler et qui me paraît si évident à  nouveau 😄 Ce qui me plaît dans la routine est que les différentes étapes sont très fluides car ne demandent pas une technique tres poussée à côté de l'effet ainsi que du climax humoriste et troublant ^^ Pas grand chose à revoir pour une ambitieuse aussi simple que efficace. Et pour être franc je penchais beaucoup vers Carey, mais j'étais persuadé que c'était une routine écrite alors qu'elle se trouve dans la vidéo Carey On... Grand merci à toi pour ton attention et le succès de ta réponse 😁 (je commençais à être un peu frustré ^^)
    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...