Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et j'ai aussi publié une version (et Mnemonica (et même plusieurs) en CDS dans le sujet Mnemonica goodies  😉

Il y en a une dans le dernier livre de Vincent Hedan.

 

Il y a 9 heures, Lionel MNT a dit :

J'ai lu qu'il existait une version avec jeu mémorisé...

Quelqu'un connait? qu'apporte t-elle?

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Et j'ai aussi publié une version (et Mnemonica (et même plusieurs) en CDS dans le sujet Mnemonica goodies  😉

Il y en a une dans le dernier livre de Vincent Hedan.

 

 

Dommage, je n'y ai pas accès 😞

Publié le (modifié)
Il y a 20 heures, Lionel MNT a dit :

J'ai lu qu'il existait une version avec jeu mémorisé...

Quelqu'un connait? qu'apporte t-elle?

La version jeu mémorisé exploite le principe des groupes de cartes dont tu pourras trouver une description dans "Memory are made of this" d'Aronson qui est trouvable sur le net en Anglais ou Français.
Pour résumer et simplifier, si tu prends une partie de ton chapelet, par exemple les 26 premières cartes, et que tu la mélanges, tu vas détruire l'ordre mais tu vas conserver les propriétés liées au groupe, comme le nombre de noires et de rouges, le nombre de piques/coeurs/trèfles/carreaux et le contenu de ces familles.
Comme tu connais ces informations, il te suffit d'en faire des prédictions.

Il est donc possible de réaliser une séparation des groupes par un "Great Divide" ou une "GAS" pour pouvoir réaliser cette routine. 
Il est aussi possible de réaliser cette routine en final, lorsque tu auras réalisé des tours de/avec (...) chapelet et que celui ci sera partiellement ou complètement détruit tout en ayant conservé la séparation en 2 groupes aux propriétés connues.
L'intérêt, c'est que les deux groupes peuvent être mélangés (soit séparément par 2 spectateurs, soit par le magicien si la séparation est conservée) avant la réalisation de la routine.

Je te conseille d'ailleurs le dernier livre de Vincent Hedan qui te montre -entre autre- un enchainement avec une exploitation de Mnemonica qui mène à cette destruction partielle et qui peut se clore par la routine d'Aronson (je crois que les prédictions sont données).

Bonus, voici une forme de mélange type "Martin Eisele", qui conserve la séparation tout en donnant l'impression d'un beau bordel chaos.

Pour info, j'ai donné en PDF il y a quelques années une version ou c'est le spectateur qui fait les prédictions, à mon avis ça vaut largement une version numérique, mais ça demande un peu de travail d'impro.
 

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 4

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Merci Isidore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations...bien que je ne suis pas bien sûr d'avoir saisi l'interêt d'utiliser un jeu mémorisé (j'ai l'impression que seul le contrôle des cartes soit important)...

Un détail doit m'échapper🥴

Je vais relire ta réponse, recherché des infos sur "Memory are made of this" .

...Bravo pour la vidéo, c'est super!!

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où Henry Mayol était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
    • Sais-tu quand Damien Dubi est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le spoil) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion.    Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant.  Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...