Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je vous conseille vivement, les conférences françaises de mon ami Michel Huot, très talentueux magicien et créateur canadien...

Très dynamique, Michel crée des tours très originaux, et , surtout remplis d'humour et de participation du public...

Il est, par exemple, le créateur d'un tour exceptionnel qui ne me quitte plus: ''Priceless'', popularisé par son ami Richard Sanders

J'utilise certaines de ces créations, tellement originales.

- En effet, quoi de plus exceptionnel, en close-up, que de faire apparaître, d'un porte-carte plat, une vraie boule de billard, celle qui vient d'être choisie, librement, par un spectateur.

- Michel fait choisir librement deux cartes , parmi plusieurs représentant des photos de chaussettes de toutes les couleurs...Puis il monte sur une chaise pour être vu de tous, retrousse son pantalon et montre ses deux chaussettes très colorées, qui sont les mêmes que les deux cartes choisies.

Pour la scène, il a de multiples créations, comme la carte à l'épée, ici remplacée par la carte à la chaussure : une carte est choisie et remise dans le jeu, qui est lancé en l'air. L'artiste lève la jambe en l'air et la carte choisie vient se coller sur le bout de sa chaussure !!! 

Je vous laisse la surprise de la suite de la conférence...

Rires, gags magiques et professionnalisme seront au rendez-vous, en février, dans les lieux suivants:

-

ST-ETIENNE

LYON

AIX LES BAINS

GRENOBLE

ROMAN SUR ISERE

LAUSANNE

MILAN

ST-DIZIER

BORDEAUX

NANTES

LORIENT

PARIS

Bonne Magie à tous.

Luc John

  • J'aime 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour Nantes, je suis très intéressée et je ne serais pas la seule sur Angers à l'être.

Qui organise ? Quel coût ? A quelle date ?

J'ai écrit à Max Zargal. Je vous tiens informés si j'ai des news.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 34 minutes, emo2 a dit :

Avez vous des infos pour la conférence à Paris ? 

Lieu et date ?

Pour Paris je ne peux pas te dire avec précision, en revanche ils seront en conférence le samedi 23 Février après-midi à Pontault-Combault (Seine et Marne).

Infos, modalités et tarifs seront annoncés vers le 9 Février.

Publié le (modifié)

Bonjour à tous et merci pour votre intérêt

partagez la bonne nouvelle :)

on a bien hâte de vous y voir... il y aura presque tout type de magie à cette conférence

 

voici les personnes à contacter

certaines villes n'ont pas encore confirmer l'endroit (dont Nantes)

MARDI 5 : SAINT-ETIENNE

Contact : André Pastourel 

Mail : a.pastourel@orange.fr

Heure et lieu : 20h  12 rue Paul Ronin 42100 St Etienne

 

MERCREDI 6 : LYON

Contact : Jean-Yves Prost

Mail : jyprost@club-internet.fr

Heure et lieu : 20h15  30 rue Lanterne Lyon 1er

 

JEUDI 7 : AIX LES BAINS

Contact ; Aloîs Bpyet 

Mail : alois.boyet@gmail.com

Heure et lieu : 20h/20h30  hôtel Adelphia

 

VENDREDI 8 : GRENOBLE

Contact : Maurice Bouchayet

Mail : mb@passe-passe.fr

Heure et lieu : 20h30  salle Prisoners 13 rue de la Condamine 38610 Gières

 

 

DIMANCHE 10 : ROMAN SUR ISÈRE

Contact : Jims Pely

Mail : jimspely@club-internet.fr

Heure et lieu : 18h30  salle Clapon 5 rue Andrevon Bourg de Péage

 

 

MERCREDI 13 : LAUSANNE (CH)

Contact : Yann Gentil 

Mail : ygentil@perso.ch

Email H0530@accor.com

Heure et lieu : 20h30 dans leur local

 

JEUDI 14 : MILAN (I)

Contact : Marco Milanesi

Mail : marco.milanesi49@gmail.com

Heure et lieu : 21h  hôtel Admiral

 

 

SAMEDI 16 : SAINT DIZIER              

Contact Serge Wuillaume 

Mail : wuillaume.serge@wanadoo.fr

Heure et lieu : 14h  Espace Jean Meffert rue du Puits Royau  52100 St Dizier

 

 

LUNDI 18 BORDEAUX

Contact : Philippe Le Nours

Mail : plenours@orange.fr

Heure et lieu :à définir plus tard

 

MARDI 19 NANTES

Contact : Jean-Marc Villette 

Mail : juanitosmarcos@wanadoo.fr

Heure et lieu : 20h30

 

MERCREDI 20 LORIENT

Contact : Michel Thiery

Mail : termaji56@orange.fr

Conférence 20h30

 

 

VENDREDI 22 PARIS

Contact : Yoan Tanusi /Magic Dream  (damiens Vapereau)

Mail : contact@magicdream.fr

Heure et lieu : 20h  à la boutique 16 Rue George Bernard Shaw, 75015 Paris

 

SAMEDI 23 PONTAULT-COMBAULT

cms@magie77.fr

Heure et lieu : 15h - EHPAD pro BTP 28 rue des Berchères 77340 Pontault Combault

Modifié par Michel HUOT
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Dans un format complètement fou, @Michel HUOT et Yannick LACROIX vous proposent leurs créations et surtout des conseils et des subtilités accumulés sur des milliers d’heures de prestations.

Vous apprendrez de deux professionnels qui connaissent les « vraies » réalités et qui, à tour de rôle et avec beaucoup de complicité, vous transmettent leurs meilleurs secrets !

Michel est magicien corporate depuis plus de 20 ans. Il vous révèlera des tours qui ont un impact réel et qui proviennent de son répertoire professionnel. Entre autre, le best-seller Priceless, mais aussi des tours avec des chaussettes, une balle de billard, un téléphone, des cartes, pièces, mots-croisés, ambigramme, etc.

Yannick est avant tout le professeur de magie le plus occupé du Québec. Son expérience dans l’enseignement sera évidente par la clarté de ses explications. Aussi reconnu comme étant l’expert sur la magie de Gary Kurtz, vous apprendrez des routines de pièces et de cartes à couper le souffle. Au programme : transposition de billet, pièces et cartes à jouer pour des effets de magie improvisée !

C’est l’occasion rêvée de venir vous amuser et d’échanger avec deux des magiciens les plus actifs au Québec. Cette conférence très dynamique sort de l’ordinaire. Une expérience à ne pas manquer.

https://www.virtualmagie.com/evenement/conference-michel-huot-yannick-lacroix-paris/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Tournée de Conférences de Michel HUOT et Yannick LACROIX 2019
Publié le

Le CMS est fier de recevoir en conférence à Pontault-Combault le Samedi 23 Février à 15h deux gentils québécois déjantés : Michel Huot et Yannick Lacroix.

Ils vous proposeront leurs créations et surtout des conseils et subtilités accumulés sur des milliers d’heures de prestations devant public.

Michel est magicien corporatif depuis plus de 20 ans. Il vous révèlera des tours qui ont un impact réel et qui proviennent de son répertoire professionnel.

Entre autres :

Priceless : Un best-seller qui se prête aussi bien à la scène qu’au close-up.

Des tours avec des chaussettes, balle de billard, téléphone, cartes, pièces, mots-mêlés, mots-croisés, ambigramme, etc.

Des conseils sur le forçage classique (enfin une VRAIE solution quand le spectateur ne prend pas la bonne carte…)

Des conseils et techniques sur : comment approcher les gens en close-up, comment se faire aimer d’une salle pleine en moins d’une minute et pleins d’autres conseils sur la magie d’entreprise

Yannick est d’abord et avant tout le professeur de magie le plus demandé du Québec. Reconnu comme étant l’expert sur la magie de Gary Kurtz, vous apprendrez des routines de pièces à fort impact, ainsi que des techniques avec lesquelles vous pourrez développer vos propres tours.

Entre autres :

Une transposition de billet de banque, présentée aux 4F et en compétition, récompensée par un prix d’originalité
Des routines de pièces (apparitions, disparitions, transpositions)
Tout une série de routines de cartes avec un jeu standard, sa meilleure arme en magie improvisée

https://www.virtualmagie.com/evenement/conference-michel-huot-yannick-lacroix/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Le ready-made Ou comment devenir artiste. La première chose est de définir l'artiste : Dans l’art contemporain, l’artiste est celui qui dit qu'il est un artiste. Donc si vous n'êtes pas artiste… dites que vous êtes artiste et c'est bon. Néanmoins c'est bien d'avoir une œuvre d'art, pour prouver que vous êtes artiste.  Je vous propose donc de devenir un spécialiste du ready-made. C'est une forme d'art extrêmement élaborée qui repose sur une technique complexe : Déjà prenez un objet. N'importe quel objet dans votre quotidien, autour de vous, un objet. Voilà c'est tout : C'est votre œuvre.  Car puisque vous êtes artiste, si vous décidez que cet objet est une œuvre c'est donc une œuvre.  Maintenant il y a toujours des esprits chagrins qui vont contester le statut d’œuvre de votre création.  Pour cela il faut soigner la présentation comme en magie : il faut soigner l'emballage.  L’écrin donne sa valeur au bijou, l’exposition son authenticité à l’art. Mettons pour l'exemple que votre œuvre soit un petit ventilateur portable. C'est pas cher et on peut en trouver sur Aliexpress pour quelques euros maximum.  Il faut vous procurer un socle d'exposition, que vous pouvez construire vous-même, commander à un menuisier, ou acheter sur Aliexpress de toute façon.  C'est un parallélépipède de couleur neutre et unie sur lequel vous allez pouvoir poser votre œuvre. Si c'est une œuvre passive vous pouvez également ajouter un globe en plexiglas ou en verre pour protéger l'œuvre, ou une cage cubique en plexiglas de façon à ce qu'on puisse voir l'œuvre sans pouvoir la toucher.  Mais dans le cas de notre ventilateur il ne faut pas qu'il y ait d'obstacle entre le public et l'œuvre elle-même car l'œuvre va souffler. Cela va créer une interactivité entre l'œuvre et le public, c'est le top au niveau du ready-made.  Maintenant il faut passer à l'argumentaire, c'est le plus important en art contemporain  Vous allez coller sur le côté du socle une petite étiquette portant le titre de l’œuvre.  Le titre peut-être en rapport avec l'œuvre, ou une fonction de l'œuvre, ou une couleur de l'œuvre, ou ou pas, d'ailleurs : le titre peut être complètement quelconque, l'important c'est que ce soit conceptuel.  Pour notre ventilateur je propose « la vie ».  la vie c'est le souffle, la vie c'est l'air, la vie c'est la relation entre quelque chose et autre chose donc entre votre œuvre et le public qui va recevoir le flux d'air du ventilateur  Bien sûr il ne faut pas expliquer tout ça au public sur l'étiquette.  L'étiquette doit laisser l'imaginaire du public s'emparer du titre et essayer de chercher un lien quelconque avec l'œuvre, et c’est mieux si le lien est difficile à trouver, ça veut dire que l'œuvre est intelligente et que bien sûr celui qui trouvera un lien, quel qu’il soit, sera encore plus intelligent : cela va flatter le public. Mais comme ont sait que le public n'est pas très malin malgré tout, c'est bien d'avoir un vendeur ou un guide dans l'exposition qui va détailler justement la fonction de l'œuvre, son lien avec l'univers réel, subjectif, psychologique, cosmique et plus si affinités, avec tout ce qu’il voudra, d'ailleurs, puisque votre œuvre est universelle : forcément c'est contemporain. Donc le guide pourra expliquer le souffle de la vie, il pourra expliquer bien sûr que le ventilateur fonctionne sur batterie, il y a la vie qui s’écoule et qui va s’épuiser pour finir par s’éteindre puisque le ventilateur va s’arrêter quand il y aura plus de charge, voilà c’est une extraordinaire métaphore de la vie qui en économisant son souffle peut durer plus longtemps mais en se donnant à fond bien sûr, pourra brûler la chandelle par les deux bouts, même si on peut dire que c’est un peu archaïque comme définition, mais c’est pas grave du moment que c’est dit avec conviction, c’est important. N’oublions pas le bouton de réglage de puissance, qui incarne à la fois le libre arbitre et les limitations intrinsèques de l’être.  Il va également détailler l’aspect esthétique de l’œuvre : dans mon cas j’ai un ventilateur qui est moitié blanc moitié noir et c’est l’opposition entre le yin et le yang, la mort la vie, le jour et la nuit, bref il y a opposition quelle que soit l'opposition, c'est fort.  Et plus élaboré, il y en a qui ont cherché le lien avec l'univers concret visible et la matière et l'énergie noire que nous décrivent nos physiciens, ce qui permet d'avoir un petit accent scientifique et quantique qui n'est pas mauvais pour l'art contemporain, soyons conceptuel, mais branché. Si le vendeur/guide n’est pas dans vos moyens, vous pouvez réaliser une fiche consultable collée pas loin du socle. Vous constituez comme ça une exposition d'une vingtaine ou une trentaine d'œuvres. Pas trop, parce qu'il faut montrer que c'est difficile à faire quand même. Si vous avez commandé vos socles par lot, cela peut vous prendre presque une demi heure, si l’impression des étiquettes est lente. Il faut maintenant monter l'exposition et pour ça disposer vos socles à différents endroits d'une pièce. Pour l'éclairage vous pouvez varier , faire un coin de la pièce qui est quasiment dans l'obscurité si les objets restent plus ou moins visibles, et d'autres ou les objets sont plein feux. la variété ne nuis pas. Après, vous pouvez aussi opter pour une homogénéité de votre exposition avec tous les objets qui sont placés au même rang. Le choix n'a pas tellement d'importance, puisque de toute façon il sera évident pour tout le monde que vous avez soigneusement réfléchi à toutes les implications de chaque détail de l'exposition, et que même ce qui paraît incongru est en fait complètement voulu. C'est tout l'intérêt de l'art contemporain : quand on fait quelque chose de nul, eh bien le public ne peut pas imaginer que l'on a tout simplement raté, non, on a forcement fait exprès de faire quelque chose de nul, et du coup ça devient génial. Voilà, vous êtes artistes. Demandez à un ami milliardaire/ministre de la culture/investisseur de fond de pension de vous acheter les trois quart de l’exposition, très chers. Multipliez le prix de ce qui reste par 1000, ainsi vous aurez votre cote, et votre investisseur pourra revendre avec une plus value intéressante. Bienvenu dans le monde parfait de l’art contemporain.  Dans les prochaines formations, nous parlerons de l’art pictural, de l’utilisation des éclaboussures de peinture, du crayonnage compulsif, des oppositions entre ces méthodes organiques et celles utilisant une règle pour faire des rayures. (spoiler alerte, n’importe quelle méthode est bonne pour l’art contemporain)… Nous aborderons la sculpture : le modelage et l’empilement aléatoire de boulles de glaises marron, et une master classe sur l’évidence scatologique du résultat. Ce qui nous amènera dans l’univers de la transgression, étape incontournable de l’art contemporain, avant de basculer dans l’étape ultime, l’évacuation du sens, de l’intention, puis de l’œuvre elle-même . Gilbus
    • Un très grand nom de la magie est parti. Son personnage haut en couleur, très expressif voire parfois démesuré contrastait avec l'homme, très réfléchi, calme et discret. Il a, je pense, donné tout ce qu'il a pu : son énergie lors de ses prestations, ses théories, ses idées, son oeuvre au travers de ses ouvrages, vidéos et conférences et son amitié. Imaginatif et travailleur, il a, en dehors du personnage artistique que nous connaissons, été un organisateur de beaucoup d'évènements. Il a été un rassembleur, un fédérateur discret. Il n'a rien fait de tout cela pour la gloire ou l'argent mais juste parce qu'il en avait envie, parce que sa passion était hors normes et qu'il voulait intensément la transmettre. Il a réussi. Mes amis "d'un certain âge" ont vu, lu et vécu à l'époque de Larry Jennings, Dai VERNON, Arturo De Ascanio, Edward MARLO, Brother John HAMMAN, Fred KAPS, Tony SLYDINI, Albert GOSHMAN, Doug HENNING et j'en oublie beaucoup. Leurs témoignages et ce que j'ai moi-même vu et/ou lu ont alimentés ma passion et mes connaissances de cette époque et de leur héritage (technique, théorique). Ma génération (30-40ans) a fait ses premiers pas en magie avec Bernard BILIS, @Dominique DUVIVIER, David STONE, Juan TAMARIZ, Jean-Pierre VALLARINO, @Gaëtan BLOOM, Sylvain MIROUF, pour ne citer que les plus "proches" géographiquement car nous avons pour la plupart appris au travers de leurs publications et suivi leurs parcours. Je n'étais pas d'accord avec Jean MERLIN sur un point : lorsqu'il disait que les magiciens de son époque n'avaient pas de "successeurs" aujourd'hui à part Tony SLYDINI avec Yann FRISH. La passion et les idées de Juan TAMARIZ n'ont pas disparues. Elles ont été transmises à de nombreux magiciens, Dani DAORTIZ en tête. Il n'a pas le même personnage, a développé ses propres théories mais on peut y voir un "successeur" de Juan TAMARIZ. Il est très bien parti pour devenir un aussi grand homme que lui en tout cas. Ce que je veux dire, c'est que pour chaque domaine de la magie, nous avons perdu des grands noms mais leurs oeuvres et leur passion sont toujours là, sur des pages, sur des vidéos, au travers de témoignages qui se transmettent. C'est dans l'ordre des choses. Je pense que si Juan TAMARIZ organisait tant d'évènements chez lui et ailleurs, ce n'était d'ailleurs pas seulement pour transmettre ses idées et partager de bons moments avec d'autres passionnés mais aussi pour dénicher, inviter et voir devant lui et surtout de son vivant ceux qui reprendraient le flambeau, qui représenteraient la magie de demain. Je pense qu'il est parti avec le sentiment d'avoir réussi, en tout cas je l'espère. Que l'homme et l'artiste reposent en paix, nous ne sommes pas prêt de l'oublier. J'aurais pu participer à ce post en y ajoutant beaucoup de choses mais j'ai préféré rester sur l'essentiel. Comme pour un numéro, le plus dur n'est pas d'ajouter ou de modifier mais de couper. D'autre part, même si c'est dans l'ordre des choses, la page est plus dure à tourner que je ne le pensais. Et pourtant je n'ai pas été un de ses proches.
    • Merci beaucoup, c'est extrêmement intéressant du point de vue des magiciens : En effet, le type à un immense talent pour croire ce qu'il dit, et faire passer sa conviction au public. Il joue avec passion, mais sans sur-jouer, ce qui rendrait la prestation ridicule, à l'image de l'oeuvre décrite ici. C'est drôlement bien fait, et permet d'élever un gribouillage au rang d'oeuvre structurée, c'est beau. Donc, un grand exemple pour nous tous, dans nos spectacles : Si vous dites des bêtises avec suffisamment de conviction, ça marche!!!!! 🤣🤣🤣 Gilbus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...