Aller au contenu

VAPR de Will TSAI


James MEKA

Recommended Posts

Un membre du Magic Cafe a fait un CR très très complet de son expérience avec Vapr. Je vous la copie ici. Désolé, pas le temps de traduire :)

Below is my detail, honest critique after playing it for a while.

Included some tips as well how to use it.

Before the critique, I shall give you some important warning, in case you do not have time to read so long critique below, at least you can get something to prevent bad thing happen if you intend to buy it or already a user.

***** WARNING *****

POWER ADAPTER(PA): In web spec, it says the power adapter in package is 110V. If you are in Europe or other place use 220V, then you cannot use the power adapter to charge the device. You have to use computer connect to the USB cable from package to charge it. If you use 110V PA, you will damage your device for sure.

But the interesting thing is the PA I get is marked as 110-240 which is international charger. So use this PA you can charge it no matter where you are. Even it is, I do not dear to charge it using PA. I still charge with computer.

So either you always charge with computer if your country is not 110V, or you have a look of your PA to make sure it is written 110-240V, then charge it in wall.

VAPORIZER HANDLING: vaporizer contains main body, heater coil and cartridge. When you charge it, you have to remove the heater coil from main body, and then main body can connect to the USB.

When you remove the header coil from main body, you need to TURN CLOCKWISE as said in DVD to loose it, turn wrong way with excessive force may damage the heater coil. IT IS VERY IMPORTANT.

When you connect main body of VAPORIZER to USB charge, TURN UNCLOCKWISE to tighten and connect it. After charge, TURN CLOCKWISE to loose and remove it.

If above handling is not carefully done, you have the risk to damage your unit after a first charge. It is not about product quality just the careful handling. Watch DVD first before play it.

====================critique===================

*****Package Boxing*****

10/10

The boxing is amazing, pure white with little graph, simple and deluxe. Like APPLE product’s package style.

The box is well made and has a magnet in front flip to make it close completely and easily.

The internal layout is very well designed to hold everything in place.

It is a perfect expensive gift style when you give to your best friends or your teenage child who interesting in magic.

If they get this box in Christmas (of course with everything include) you will never be forgotten.

***** MAIN UNIT ****

10/10

The main unit, just a small box (contain switch and pump)

Size: width*height*depth 6.5*2.4*2.8cm (I measure it myself, it not show in manual or spec, so you can find something like it to see is it your taste before buying)

Weight: extremely light.

I watched different video critique, promotion video and picture of it before. I know it is small.

But only until I get it and hold on my hand, I realize how small and beauty of it.

It can use for which hand routine effect to hold and without notice from outlook.

Just that’s small!!

It has very good shape and smooth surface, material of it is very nice.

It just feels good when you hold it. When you wear it you will not feel uncomfortable.

The switch of main unit is very easy to trigger. But tight enough to prevent you trigger it mistakenly.

***** SM*KE *****

9/10

The sm*ke is thick, white, smell good, beauty. I do not own other device so cannot compare.

I do saw other device in operation before. But to me it is good enough for such a small device can achieve.

Some guy in Café has compared it with PS, result is far better than PS.

I do a test that press switch on and hold it, it continuously produce sm*ke and stop exactly at 60 sec. (as spec described) and afterwards still function very well. I not recommend you do it often since it gives too much stress to the component. For me I will never do it again.

***** SILENT LEVEL *****

8/10 (10 is full silent)

The noise part is the hardest part of the critique.

One month ago when in pre-order phase, the only thing prevent me to order is the unsure of noise level.

After watch Bizzaro critique video I was disappointed to hear the noise is obvious(he put it close to micro recorder)

From first batch buyer feedback here it also indicate it is not silent (some say it is acceptable).

I almost give up getting it due to this annoying noise. But I just cannot let it go and decide to take a shot finding out myself.

I would honestly say it is not silent; the video critique you see is what you get.

The noise is from the pump, it cannot avoid. More like mobile phone vibrate but less heavy.

It is not loud but still you can hear in quite place.

If you dream of a full silent device it is not for you. After I see and play the whole unit, I can say compare with all positive side of this device, the silent level is not an issue at all.

Because you can never get an electric device use a pump to be full silent. It will not happen in next several years.

Like most magic effect, some can played surround some are not, some can be examined some are not.

They have the limitation. How and when to use it is your choice. Anyplace/anytime effect or tool is very rare.

The limitation of Vapr ‘s noise level as I tested is you cannot use it in a room which is very quiet. No way!

That is the limitation. It can used in bar has music or people talk lots, used in street has some background noise, stage. It also can be used in a room which turns TV or music on loudly.

I notice the Spec on Sansminds site has changed the previous “Full silently” to “Extremely quite operation”.

Some dealer’s site has not changed yet and may cause mis-leading of buyer.

It is not extremely quite still, but it is in 90% performance situation can work without being noticed.

I can accept it now finally. Sometime not matter how much critique or comments from others you have seen; you need to experience it and judge. Vapr belong to this category for sure. I am happy I make the right call.

***** REMOTE SWITCH *****

10/10

The remoter switch is very small, light and smooth when you touch it. Very well made. The design of it has a purpose which the whole surface is a switch so you do not need to find/search a button on it to press. Just press or squeeze whatever side it will trigger. It has very practical usage that you can just put in your trousers’ back pocket and a quick tap or push the pocket it can work like charm. The spec said the remoter range is 10M and it is true. Actually I did a test that may useless, but I want to see how it is. I put main unit in living room, and go to another room 6M away from main unit and in that room without seeing it I press the remoter, Wow, it sm*ke outside! Then I close the room door and it still works. I guess psychic entertainer in house will like it and find a way to use it effectively.

Some people argue the remoter is useless, for me I just want to see the limitation and possibility of the device. It is just a tool to provide you the possibility. But how to use it, use for which kind of effect it is only by your imagination. Before Vapr , you do not have the power to do it remotely or even think of its application. Now you have the chance to start. Why not?

Here is 2 setting I can think of how the remoter can work in the situation that you are your own and want to put main unit and remoter together in your body. It provides the significant advantage than the standard trigger method.

Setting 1: Use arm band to hold main unit on right arm, put remote in left back pocket of treasure. This make the right hand free and can stretch out to whatever direction you want when the sm*ke appear. This applicable especially for ONE HAND effect like disappear a coin, vanish a card etc. You have no strange move or hold arm back like before to trigger the sm*ke. When all the focus/heater on your right hand, you just do what you used to do, no any adjustment, one quick move of left hand in back make the work done. The disadvantage is in surround situation, if you want to make more than 1 hit smoke(3 sec) it may not looking good that your left hand stay back. Then we go for setting 2

Setting 2: Put main unit directly in right back pocket of treasure, other staff link to right hand (very easy). The arm band has a little pocket designed to hold the remoter (thanks WILL to consider it), put it in there and wear the arm band on left arm. This setting allows you to do the one hand effect also both hand effects. Just like the normal trigger method by other device, but you have the ability to trigger it with another hand without tube around your body. Also put main unit in back pocket it reduce and block some noise.

I am sure you can make other setting creatively when you play with it (Toe setting, Ass setting, etc.)

***** DVD *****

7/10

The whole DVD has 1 hour. But related to Vapr only 17 mins (rest are promotion material).

I strongly recommend you watch the DVD first instead of anxiously to play it or put in charging.

Go directly to Vapr introduction chapter, which cover most of thing you need to know.

The introduction part is well made, straight forwards. There are some written sentence in some place during playing, those are all important, I suggest you pause the playing and read those sentence. For example the warning of turn the right direction when remove heater coil is in written sentence, you need to read it before do the first charging.

I would hope that DVD can make longer than 17 minutes to explain more of the handling.

Some movement and handling of device is so quickly showed like MTV style and no step by step.

For an electrical device I think the explanation in DVD is not the level it shall be.

In the end of that chapter, 3 effects using Vapr is introduced.

1, ice appears in empty hand. It is very easy to do and the best effect of three. I was fooled when I watch it.

2. Trace. It is a Will market effect adding Vapr to perform. It is good. Card fan may willing buy Trace, not my taste.

3. Smoke from empty cup. You already see it in demo video. Nothing to add.

If you never own an sm*ke device, or want to improve the handling, I strongly recommend Pure Sm*ke Training DVD by George Wilson. It is original made for PS, but everything it teaching can use by Vapr. This DVD not only teach the effects, but also you will learn how to generate sm*ke like real in your hands. George teach his version of show ice cube from empty hand, it is so good. Without this DVD I doubt you can use Vapr effectively and magically.

***** Manual *****

7/10

The manual is very simple. Very well printed.

It covers some important thing you need to know about the device.

But for an electric device it is by far so simple.

Café member KyleMarlett on behalf of SansMinds put a troubleshooting PDF as supplement manual which is very useful. Any user of Vapr shall check it out and read it.

You can find his post here http://www.themagiccafe.com/forums/search_post.php?sujet=531479&forum=218&post=8180214

Or download file from https://www.dropbox.com/s/s7o6z6az133sl7n/Vapr%20Trouble%20Shooting

If you want to know how long one cartridge can use, or other question, you can find in above file.

***** CARTAIDGE REPLACEMENT ****

One thing is missing from DVD and manual is how to replace cartridge.

It puzzled me when I try doing it. And it puzzled others as well in this forum.

Anyway here is how I do it and it works well:

Hold the heater coil which has round band on it, pull out the green cartridge if it is the first time you replace it. The supplied cartridge is black in its box. Push the new cartridge into heater coil; be careful you shall choose the right end which has an Aluminium foil in it towards heater coil. You can push it gently, slowly but with some strength. And make them tight together.

One tips I would give is next time I change cartridge, I will remove the heat coil first, then do replacement. Reason is heat coil and main body together when pull or push cartridge you may damage it as I stated in warning part.

I do not use any needle or something to break and make a hole of cartridge’s Aluminium foil.

***** QUALITY *****

Official web provide Main Unit/ Vaporizer Replacement 1st year free.(shipment fee shall be on you)

If you want to buy it, strongly recommend you check the dealer does it have one year free replacement.

If not, go somewhere else who has it to buy. Never buy it without this service.

Even with high standard quality control the electric device can go wrong anytime.

From some user feedback here some unit they have not function after charging or short play.

I guess it may due to fault unit or due to the charging issue or heater coil handling I placed at beginning of this critique.

My experience is:

I played it for 2 days, charged it twice (not because low battery, but just to test will charging cause problem). Used fully 1 cartridge and replaced new one. So far all are good. Same smoke, same silent level,

I do not know what will happen next. But with one year free replacement what else can go wrong?

If you want to be sure the quality of it is general good, you can wait another 1, 2 month to see how others comment.

***** CONCLUSION*****

Vapr is a very good product. I saw expensive device and cheaper device before, None of them I am willing to carry with me. But with vapr’s small main unit, the durable cube, very well made arm band, remoter it is so easy/comfortable to carry and play with whenever you feel the need. And all of them can easily put into a small box/bag if you can find. The handling is so easy, the sm*ke is beautiful. The silent level is within my acceptance range.

It raises the bar of design, good thinking behind a product. And its innovation in some aspect shall definitely be encouraged with open mind. As long as it has good quality and can use for long time, it will be very good. But we do not know yet.

In the end I will not say the words normal reviewer will say for a good product” I highly recommend you buy it”. NO I not recommend anything. It is your decision, not mine. What I provide is just the insight you may not know before you get it. That is how the critique shall be.

I hope the critique will help you in some aspect. Like I get lots from all of you.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça pourra aider quelqu'un j'ai traduis la critique du message précédent, comme je pouvais, méfiez vous des détails techniques je n'ai pas Vapr donc la traduction n'est peut être pas toujours très juste. En tout cas ça a bien occupé mes 3 heures de trains….

Merci Jérome DAMIEN !!!

___________________

Voici ma critique honnête et détaillée, après avoir jouer avec un moment.

Egalement quelques astuces pour l’utiliser.

Avant de commencer la critique, voici quelques recommandations au cas où vous n’auriez pas le temps de lire toutes la critique, au moins vous pourrez faire le nécessaire pour éviter des soucis, si vous vous avez l’intention de l’acquérir ou si vous l’avez déjà.

ATTENTION

Le chargeur secteur :

Dans la description, il est dit que le chargeur fonctionne sur du 110V. Si vous êtes en Europe ou partout où il y a du 220 V vous ne pouvez pas utiliser le chargeur secteur pour charger le dispositif. Vous devez utiliser un ordinateur avec le câble USB fournis pour charger l’unité. Si vous utilisez le chargeur secteur 110V vous endommagerez votre dispositif à coup sûr.

Notez que le chargeur que j’ai reçu est un chargeur international, avec inscription 110-240. Donc en utilisant ce chargeur vous pouvez le charger n’importe où. Personnellement même si c’est possible, je n’utiliserai pas le chargeur. Je continuerai de le charger avec un ordinateur.

Donc dans tout les cas vous pourrai toujours charger avec un ordinateur si votre pays n’ai pas en 110 V, ou regardé sur votre chargeur si il est inscrit 120-240V, dans ce cas vous pouvez le charger sur prise murale.

Handling du vaporisateur : l’unité contient une partie principale, un embout (résistance bobine )et la cartouche. Quand vous le rechargé, vous devez enlever l’embout pour connecter l’unité au câble USB.

Quand vous enlevez l’embout vous devez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre comme dans le DVD pour dévisser, ATTENTION : tourner en forçant dans l’autre sens peut endommager l’embout.

Lorsque vous connecter le vaporisateur au câble USB, tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour serrer et connecter. Après la charge dévisser dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’enlever.

Si vous ne faites pas ces opérations comme indiqué vous risquez d’endommager l’unité à la première charge. Même si le produit est de très bonne qualité il faut juste faire attention en réalisant ces opérations. Regardez le DVD avant d’essayer.

Critique

*****Le Packaging*****

10/10

Incroyable, blanc simple un petit graphisme, luxueux. Du style des emballages des produis apple.

La boite est bien faites, elle possède un aimant sur le rabat avant pour la fermer simplement. L’intérieur est pensé pour maintenir tous les éléments en place.

C’est le style de cadeau un peu cher parfait, que vous pouvez faire à votre meilleur ami ou à votre ado qui s’intéresse à la magie.

Si ils reçoivent cette boite pour noël (avec ce qu’il y a dedans bien sûre) ils ne vous oublierons pas de si tôt.

****L’unité principale****

10/10

L’unité principale, une petite boite (contient l’interrupteur et la pompe).

Dimension : largeur*auteur*profondeur 6,5*2,4,*2,8 (je l’ai mesurai moi même, ça n’ai pas indiqué dans le manuel, vous pouvez trouvez quelque chose qui a ces dimension pour mieux vous rendre compte avant de l’acheter)

Le poids : extrêmement léger

J’ai vu différente critique vidéo, vidéo promo, et photo. Je savais que c’était petit. Mais c’est seulement quand je l’ai eu entre les mains que j’ai réalisé à quel point c’est petit est beau.

Je peux l’utiliser ou l’avoir simplement sur moi sans que l’on puisse remarquer la moindre grosseur.

C’est tellement petit.

La forme et le revêtement très doux en font un accessoire très classe.

On ne se sent pas mal à l’aise lorsqu’on le porte. On se sent juste bien.

L’interrupteur de l’unité principale est très simple à enclencher, mais pas trop non plus pour ne pas risquer de l’enclencher par erreur.

****La fumee****

9/10

La fumée est belle, épaisse, blanche, sent bon. Je ne possède pas d’autre dispositif de ce type donc je ne peu pas comparer.

J’ai vu d’autre dispositif en action. Mais pour moi c’est déjà très bien pour ce qu’on pourrait attendre d’un dispositif aussi petit.

Certaines personnes sur le Magic Café l’ont comparé à Pure Smoke, résultat : bien meilleur que pure smoke.

J’ai fait un test pressant l’interrupteur en continue, cela produit de la fumée sans interruption et ça stop au bout de 60 secondes exactement (comme dis dans la description) et sa fonctionne toujours bien après ça. Je ne recommande pas de faire ça trop souvent, ça pourrait être éprouvant pour les composants.

Personnellement je ne le referais plus.

****Niveau silence****

8/10 (10 pour complètement silencieux)

Le sujet du bruit est la partie la plus difficile de la critique.

Il y a un moi lorsque j’ai précommandé la seule chose qui me retenais de faire la précommande était de ne pas être sûre du niveau de bruit. Quand j’ai vu la critique vidéo de Bizzaro j’ai était très déçu d’entendre que le bruit était évident (il l’avait mis très près du micro).

Les premiers retours des acheteurs laissés entendre que ce n’est pas silencieux (certains disent que le bruit est acceptable).

J’ai presque abandonné l’idée de le commander à cause de cet ennuyeux bruit. Mais je ne pouvais pas laisser tomber et j’ai décidé d’essayer pour pouvoir juger par moi même.

Je dirais honnêtement que ce n’est pas silencieux, ce que vous recevez est ce que vous voyez dans la critique vidéo. Le bruit vient de la pompe, il ne peut pas être supprimé. Un peu comme un téléphone qui vibre mais moins fort.

Le bruit n’est pas très fort mais on peut l’entendre dans une pièce où il n’y a pas de bruit.

Si vous attendez un dispositif complètement silencieux ça n’est pas pour vous. Après avoir vu et testé le dispositif je peux vous dire que comparé à tout les bon coté, le niveau sonore n’ai pas du tout un problème.

De toutes façon vous ne pourrais jamais trouver un dispositif électrique qui utilise une pompe et qui est complètement silencieux, ça n’arrivera pas dans les prochaines années en tous cas….

Comme beaucoup d’effet magique, certain peuvent être présentés entouré, d’autre non, certains peuvent être examiné, d’autres non.

Ils ont une restriction. A vous de choisir comment et quand l’utiliser. C’est rare de voir un outils que l’ont pourrais utiliser n’importe où et n’importe quand.

La restriction due au niveau sonore de Vapr est, comme je l’ai testé, que vous ne pouvez pas l’utiliser dans une pièce complètement silencieuse. C’est tout, c’est la limitation. Vous pouvez l’utiliser dans un bar avec de la musique ou des gens qui parlent, dans la rue tant qu’il y a quelques bruits de font, sur scène. Vous pouvez aussi l’utiliser dans une pièce où la télé est allumée ou avec de la musique.

J’ai vu que la publicité sur le site Sansminds avait était changée de « complètement silencieux » à « très silencieux ».

Certain site n’ont pas encore changé, et peuvent induire les acheteurs en erreur. Ça n’est pas complètement silencieux, mais dans 90% des cas vous pourrez l’utiliser sans que personne ne remarque le bruit.

Moi je n’ai plus de problème avec ça. Dans certains cas on peux voir des tas de commentaires et critiques d’autres personnes et avoir besoin de juger par soit même. Vapr fait parti de ces cas. Je suis content d’avoir fait le bon choix.

****La télécommande****

10/10

La télécommande est minuscule, légère et agréable au touché. Très bien faite. Le design fait que toute la surface est l’interrupteur ce qui veux dire que vous n’aurais pas besoin de chercher le bouton d’interrupteur. Juste en appuyant ou en pressant de n’importe quel coté, ça déclenche. C’est très pratique à l’usage, vous pouvez la mettre dans votre poche arrière de pantalon et une petite tape sur la poche et ça marche comme par magie. La description dit que la portée est de 10m et c’est vrai. J’ai réaliser un test complètement inutile pour vérifier mais je voulais voir à qu’elle distance ça fonctionné réellement. J’ai placé l’unité principale dans le salon et je suis allé dans une autre pièce à 6 m de l’unité, et dans cette pièce j’ai appuyé sur la télécommande sans même voir l’unité, et ça marche ! Ensuite j’ai fermé la porte et ça marché toujours ! Je pense que les personnes qui font du « divertissement paranormale » trouveront de bonne idée pour l’utiliser.

Certaines personnes disent que la télécommande est inutile, moi je m’intéresse juste aux possibilités et aux restrictions du dispositif. C’est juste un outil qui augmente les possibilités. Après comment vous allez l’utiliser, pour quelles sortes d’effet, ça ne tient qu’à votre imagination. Avant Vapr, c’était impossible de faire ça à distance, et on ne pouvait même pas l’imaginer ! Maintenant vous pouvez le faire, pourquoi pas ?

Voici 2 façons de faire que je peux envisager, pour utiliser la télécommande lorsque vous êtes seule (pas de complice) et que vous voulez avoir la télécommande et l’unité principale sur vous. Cela permet de réels avantages par rapport à la méthode de déclanchement basique.

1 : Utiliser l’élastique pour maintenir l’unité principale sur le bras droit, placé la télécommande dans votre poche arrière gauche de pantalon. Cela vous permet d’avoir la main droite libre pouvant se placer dans n’importe quel direction lorsque la fumée apparaît. A utiliser spécialement pour les effets à UNE MAIN comme une disparition de pièce, de carte. Il n’y a pas de mouvement bizarre, ou de posture étrange du bras comment avant pour déclencher la fumée. Quand toute l’attention est sur votre bras droit vous faite exactement comme d’habitude, pas de réajustement à faire, un rapide mouvement de votre main gauche derrière et c’est fait. L’inconvénient de cette méthode si vous êtes entouré et que vous voulez faire plus que un coup de fumée (3 secondes) ça risque de paraître bizarre que votre main gauche reste derrière.

2 : Placer l’unité principale directement dans votre poche arrière droite de pantalon relié à la main droite (très facile). L’élastique du bras à une petite poche faite pour contenir la télécommande (Merci à Will d’avoir pensé à ça), placer là donc dans cette poche et placer l’élastique sur le bras gauche. Cette configuration vous permet de faire un tour à une main ou à 2 mains. C’est comme un déclanchement classique avec un autre dispositif sauf qu’ici vous déclenchez avec l’autre bras que celui d’où sort la fumée et vous n’avez pas de tube enroulé tout autour du corps.

Le fait de placer l’unité dans la poche arrière réduit également le bruit.

Je suis sure que vous pourrez trouver d’autre idée pour utiliser la télécommande quand vous jouerai avec (orteils, en s’essayant dessus…) .

****DVD****

7/10

Le DVD dure une heure. Seulement 17 minutes sont consacrées à Vapr le reste étant des publicités.

Je vous recommande fortement de regarder le DVD avant de tester ou de mettre en charge.

Commencez directement par le chapitre « Vapr introduction » qui vous expliquera tout ce que vous devais savoir.

J’aurais bien aimé que ce DVD soit un peut plus long pour expliqué un peu plus de handling. Certains mouvement sont montrés très rapidement style MTV, et pas étape par étape.

Pour un dispositif électronique je pense que l’explication du DVD n’est pas à la auteur.

A la fin de ce chapitre, 3 effets utilisant Vapr sont présentés.

1, de la glace apparaît dans une main vide, c’est très facile à faire et le meilleur effet des 3. J’ai était bluffé quand je l’ai vu.

2, Trace. Un effet commercialisé par Will auquel il a ajouté Vapr. C’est pas mal, les fan de cartes achèterons peut être Trace. Ce n’est pas pour moi.

3, Fumée dans une tasse vide. Vous l’avez vu dans la démo vidéo. Rien à ajouter.

Si vous n’avez jamais eu de dispositif de fumée, ou que vous voulez améliorer le hanlings je vous recommande le DVD Pure Smoke training de George Wilson. A la base c’est pour PS mais tout ce qu’il y a dans le DVD peut être présenté avec Vapr. Ce DVD n’explique pas seulement des effets mais aussi comment créer de la fumée vraiment dans vos mains. George vous apprend sa version du glaçon qui apparait dans une main vide, c’est très bon. Sans ce DVD je ne suis pas sûre que vous pourriez utilisez Vapr de manière efficace et magique.

*****Manuel****

7/10

Le manuel est très simple. Très bonne qualité d’impression.

Il donne quelques détails important que vous devait connaître sur le dispositif.

Mais pour un dispositif électronique c’est un peu trop simplifié.

Un membre du Cafe KyleMarlett avec l’accord de SansMinds à publié un PDF comment supplément au manuel qui est très utile. Tout les utilisateur devrait le lire . Vous pouvez le trouver là

Ou là

Si vous voulez savoir combien de temps dure une cartouche ou autre vous trouverez ses infos dans le PDF.

*****Remplacement des cartouches*****

Une chose manque dans le DVD et dans le manuel, Comment remplacer la cartouche ? J’ai était embêté lorsque j’ai voulu remplacer la mienne, tout comme d’autres personnes du forum.

Bref, voilà comment je procède, ça marche très bien :

Tenez l’embout celui qui à de l’élastique autour, sortez la cartouche verte si c’est la première fois que vous la remplacer (les cartouches fournis sont noire) enfoncer la nouvelle cartouche dans l’embout attention à choisir le bon sens la partie qui rentre dans l’embout est l’extrémité avec de l’aluminium. Vous pouvez la pousser doucement mais avec une certaine force, et les serrer ensemble. Un conseil que je donnerais, la prochaine fois que je changerais la cartouche j’enlèverais l’embout chauffant avant, parce que si on laisse l’embout relié à la partie principale lorsque l’on enlève ou met une cartouche on risque de l’endommagé comme indiqué au tout début du message (Partie ATTENTION).

Je n’utilise pas d’aiguille ou quoi que ce soit pour percer la feuille d’aluminium de la cartouche.

*****Qualité*****

Les site officiel fourni une garantie de remplacement pour l’unité principale et le vaporisateur avec une durée de 1 an frais d’envoi à votre charge.

Si ça n’est pas indiqué achetez ailleurs. N’achetez jamais ce produit sans garantie.

Même avec une très bonne qualité de fabrication un dispositif électronique peut avoir des problèmes.

D’après des retour d’utilisateur certaines unités se sont arrêtés de fonctionné après la charge ou quelques utilisations.

Je suppose que c’est due à un disfonctionnement de l’unité ou a un problème de charge ou avec l’embout comme indiqué au début de la critique.

Pour mon cas :

J’ai joué 2 jours avec, je l’ai chargé 2 fois ( pas parce que la batterie était vide, mais pour tester les problèmes de charges) J’ai utilisé une cartouche entière, je l’ai remplacé par une nouvelle. Jusque là tout va bien. Fumée identique, niveau sonore identique. Je ne peux pas prédire le future. Mais avec 1 an de garantie qu’est ce qui pourrait arriver ?

Si vous voulez être sure de la qualité, vous pouvez attendre encore un mois ou 2 pour voir d’autres commentaires.

****Conclusion****

Vapr est un très bon produit. J’ai vu des dispositifs cher d’autres moins cher par le passé, pas un seul que j’aurais pu avoir avec moi. Mais avec Vapr c’est différent, l’unité minuscule, le câble, l’élastique très bien fait, la télécommande, c’est tellement simple et confortable à avoir avec soit et utilisez dés qu’on en a besoin. Et tout ça peut se mettre dans un petit sac/boite que vous trouverez certainement. Le handling est très facile, la fumée est magnifique. Le niveau sonore est pour moi acceptable.

Voilà qui nous élève le niveau du design, de réflexion derrière un produit. Et c’est une innovation en quelque sorte. Tant que la qualité sera là et qu’on pourra l’utiliser pendant longtemps, ça sera super. Mais nous ne savons pas encore.

Pour finir je ne vais pas dire ce l’on dit normalement à la fin de la critique d’un bon produit « Je vous recommande de l’acheter ». Non je ne vous recommande rien. C’est votre décision, pas la mienne. Ce que je vous donne c’est juste la vision du produit que vous devez avoir avant de l’acheter.

C’est comme ça qu’une critique doit être.

J’espère que cette critique va aider d’une façon ou d’une autre. Comme vous m’aidez tous.

Modifié par magicmax22

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a mon gout je pense fuir ce produit. Le bruit demeure le plus gros reproche que j'avais à faire à PS, que j'ai totalement circonvenu avec Magic Smoke v2... honnêtement je pratique pour l'instant surtout en endroit calme, et dans ces conditions, un téléphone qui vibe, tout le monde l'entend... donc si en plus c'est au moment ou la fumée sort -> grillé.

Je me souviens encore du temps de Pure Smoke quand je me levais pour mettre de la musique Calix qui disait "Ah, David va nous sortir sa fumée !!". Re-grillé. mdr

Quoiqu'il en soit Pure Smoke est mort, vive Vapr sont digne successeur, Magic Smoke v2, et tous mes voeux à MDT pour la sortie à venir !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire de bruit hein ;) C'est tout de même assez silencieux... Et il y a tellement de moyens de masquer ce peu de bruit.

Par ailleurs, la télécommande de Vapr est vraiment top, et la fumée me paraît plus jolie que celle de Magic Smoke v2 (que je ne possède pas, je précise. Je compare par rapport à la démo de MS). Néanmoins, MS2 me semble être un très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce bruit fait beaucoup parler... j'attends de recevoir mon exemplaire, et tous ces commentaires me font cogiter. Certains évoquent un bruit type vibreur de téléphone, hors, nous avons tous fait l'expérience de poser notre mobile sur une surface plane et dure (type table) : on entend beaucoup plus la vibration que si on a son téléphone à la ceinture. A l'inverse, si on place le téléphone dans un sac avec une substance capable d'absorber les vibrations (comme du coton), on le sent encore vibrer mais on l'entend moins.

Idée : Pourquoi ne pas placer la pompe de Vapr dans un tel petit sac afin de limiter la nuisance sonore ? Cela semble-t-il envisageable ?

(Et je suis en manque d'idées pour absorber les vibrations, mais il y a peut -être encore mieux que le coton...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire de bruit hein ;) C'est tout de même assez silencieux... Et il y a tellement de moyens de masquer ce peu de bruit.

"Assez". Je ne cherche pas du "assez", j'ai une contrainte d'environnement sonore à laquelle je ne souhaite pas déroger.

"Tellement de moyen de masquer" ? Si j'achète un produit fini à ce prix là, c'est pour penser à comment m'en servir en magie, et pas pour avoir les idées à la place du créateur pour faire son job d'isolation phonique mieux que lui.

Quant à la fumée du MSv2, ceux qui l'ont et qui l'utilisent correctement savent ;)

Mais longue vie à Vapr. Me concernant, trop d'électronique augmente le risque de malfonction à moyen terme.

Le fait de pouvoir produire 60 sec de fumée ininterrompue... moui en toute honnêteté c'est une caractéristique, pas un avantage (dans le sens ou je n'en vois pas la pertinence).

Je serai ravi de me tromper sur le produit, mais si le bruit est un tant soit peu proche de ce qui est en vidéo (et tous les avis semblent concorder), c'est rédhibitoire dans mon arsenal.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...