Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cela fait longtemps que je ne vous avais proposé des routines pour la partie Secrets.

D'ailleurs si vous souhaitez partager vos connaissances, contactez-moi.

@darlone (Michel) nous propose Armorial !

Avant Propos

Pratiquant l’hypnose et le mentalisme depuis de nombreuses années, je me produits également régulièrement en magie dans des fêtes et festivals historiques.

Peu de tours de mentalisme étant adaptés à ce contexte, j’ai longtemps cherché en vain un support permettant de faire des effets de lectures de pensées dans un contexte historique afin de mélanger mes deux passions.

L’idée de créer un support s’est donc naturellement imposée.

Ainsi est né « Armorial » un outil qui permet de faire du mentalisme dans un contexte historique, pour changer des supports classiques (cartes, book-test…).

Au début je ne l’ai utilisé que dans des fêtes historiques puis rapidement également dans des prestations traditionnelles de mentalisme, car cela permet de varier les thèmes et de transporter les spectateurs à travers l’histoire de France, ce qui est, je trouve, encore plus dépaysant qu’un jeu ESP par exemple, mais je ne suis pas objectif !

N’y voyez rien de révolutionnaire, je n’ai rien inventé, j’ai simplement adapté des principes connus et anciens déclinés sur un nouveau thème, rien de plus et c’est sans doute très perfectible et améliorable.

Armorial est un simple outil qui permet d’effectuer trois effets de type lecture de pensée dans une ambiance historique. J’ai décidé de partager « en kit » cet outil qui est customisable et adaptable selon vos envies et vos talents artistiques.

Quest-ce qu’un armorial ?

L’héraldique est la science de l’art du blason, elle en codifie les usages. Son origine est liée à la nécessité pour les chevaliers rendus méconnaissables par leur équipement guerrier, de se créer des signes de reconnaissance dès le XIe siècle.

En héraldique, un armorial est un registre qui établit une correspondance illustrée et codifiée appelée blasonnement, entre des noms et des armoiries.

Les armoiries, ou blasons, sont des emblèmes propres à un particulier, une famille ou une communauté, représentés sur un écu, et si possible colorés.

Elles respectent des règles simples et utilisent un nombre restreint de couleurs.

Astuce : En magie lorsque l’on utilise des runes ou des tarots pour une routine il est plus que souhaitable de s’intéresser à leurs origines, leurs symbolismes… car il y a fort à parier que des spectateurs curieux du support de votre tour vous poseront des questions et sans un minimum de savoir vous passerez vite pour un… !

La suite est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89450-armorial-par-michel-darlone/

  • J'aime 1
  • Merci 5

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci beaucoup, j'avoue que dans l'absolue pour moi la technique est accessoire tant qu'elle sert l'univers et l'ambiance, c'est ce que j'adore dans la magie contée, bizarre, fantastique... que plusieurs magiciens passionnés ont su théoriser dans de beaux ouvrages.

  • J'aime 3
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'ai lu cette proposition avec grand intérêt, et je dois dire que je suis assez bluffé par la qualité de ce qui nous est offert.
C'est d'abord extrêmement généreux, car de nombreuses routines identiques auraient été marketées et vendues, sans avoir à en rougir d'ailleurs... autrement dit y'a du niveau !

Et de plus j'ai trouvé le style très intéressant. Ca change (tout en conservant des techniques courantes et faciles), et ça fait voyager et réfléchir autrement. Alors merci !

Enfin, certes ça ne pourra pas être refait dans n'importe quelle conditions, mais justement, sortir de l'habituel ça me plaît bien ! Je ne sais pas encore si je prendrai le temps de le créer mais j'ai passé un très bon moment.

  • J'aime 2
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 3 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Merci @Chakkan (David), je suis bien allé dans la partie article mais au bout d'un moement je suis tombé sur un cadenas...

Et est ce que j'ai les clés du chateau ?

@Jean-Philippe KRAUSENER pour lire l'article jusqu'au bout il suffit d'avoir créer un compte sur la partie site (différent de celui du forum) et que Thomas t'ai validé. 

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Chakkan (David) a dit :

C'est d'abord extrêmement généreux, car de nombreuses routines identiques auraient été marketées et vendues, sans avoir à en rougir d'ailleurs... autrement dit y'a du niveau !

C'est gentil content que cela intéresse, Armorial fait partie d'une "trilogie" (😀 beaucoup moins ambitieuse que Star wars cependant) avec deux autres routines dans le même style (mais plus simples). L’idée directrice reste la même, proposer des routines simples mais avec un bon impact, dans un contexte historique (mais adaptable). Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. Thomas devrait mettre les autres routines en ligne quand il aura soufflé le pauvre, il n'arrête pas et cela prend un temps fou de remettre en ligne, de corriger, d'intégrer les images je l'en remercie! 

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a une heure, Vincent C. a dit :

@Jean-Philippe KRAUSENER pour lire l'article jusqu'au bout il suffit d'avoir créer un compte sur la partie site (différent de celui du forum) et que Thomas t'ai validé. 

Exactement. 

Il suffit de compléter TOUS les champs de votre profil de la partie rédactionnelle et notamment celui des connaissances magiques (en citant par exemple 6/7 techniques de magie). 

Ensuite vous enregistrez votre profil. 

Et seulement APRÈS vous appuyez sur le bouton pour la demande de statut. 

Quand je regarde, vous recevez un email vous informant de votre accès ou du fait qu'il faille compléter les informations manquantes et refaire une demande de statut. 

Comme je fois faire quelques manipulations pour vérifier puis valider chacune des demandes, je fais cela en lot car ça prend du temps. 

Du coup je regarderai demain matin. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...