Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire un petit topique coup de gueule/mise en garde.

En effet j’ai passé une commande pour Noel auprès d’un site que vous connaissez tous probablement, il s'agit du site "Arteco - Magicalement".

J’y avais commandé le tour "Divination Rods"  qui utilise : un petit sachet en tissu, 5 petits bâtonnets colorés et un étui.

Résultat : à peine déballé je constate que les tubes ont des petites traces d’impacts et des rayures. Il y’en a également un où de la peinture a sauté (pas de bol c’est sur le violet…celui où ça se voit le plus).

On dirait vraiment un objet déjà beaucoup utilisé ou laissé à l’abandon et récupéré par terre en urgence pour les besoins de ma commande….

Par ailleurs (mais à la limite ça me surprend moins) le petit sachet est déjà en train de se découdre, après moins d’un mois de l’achat….

A 20 euros le tour je ne m’attendais pas à de l’ultra haute gamme mais là, clairement, je me sens volé, limite insulté.

Je ne vous invite donc pas à aller commander sur ce site. Pas ce tour la en tout cas !

Amicalement,

Louis G.

IMG_0932.JPG

IMG_0933.JPG

IMG_0934.JPG

Modifié par Louis G.
Pas de liens vers des boutiques externes

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louis G. a dit :

[...] Je ne vous invite donc pas à aller commander sur ce site. Pas ce tour la en tout cas !

Oui et non :) . Oui effectivement a priori il ne faudrait pas commander ce tour si le matériel requis a des chances d'être abîmé (perso je ne commande plus de livres chez Amazon car ils me sont souvent parvenus cornés parfois très légèrement mais bon, on est maniaque ou on l'est pas, hein :). Et puis j'ai surtout découvert la librairie de quartier en bas de chez moi et son système de carte de fidélité xD;)).

Et non car - sauf si tu l'as déjà fait - à ta place j'aurais d'abord contacté Arteco et je leur aurais signalé le problème tout en leur faisant part de mon mécontentement. Cela m'est déjà arrivé et ils ont été très biens (accueil sympa et remplacement du produit sans discussion). 

Enfin, plus globalement, les boutiques de magie que je fréquentais (xD;)) ont toutes un accueil plutôt sympa et en règle générale sont plutôt là pour la satisfaction du client. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais si les gilets jaunes réclament la démission du Président, s'en prennent au gouvernement et chassent le député LREM, à aucun moment, en revanche, ils n'ont appelé à la démission de LuDo, le boycott d'Arteco, la fermeture de Magic Dream ou le retrait de Big Magie. Cela veut quand même bien dire quelque chose, non :D ?

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louis G. a dit :

 

Je me permets de vous faire un petit topique coup de gueule/mise en garde.

En effet j’ai passé une commande pour Noel auprès d’un site que vous connaissez tous probablement, il s'agit du site "Arteco - Magicalement".

J’y avais commandé le tour "Divination Rods"  qui utilise : un petit sachet en tissu, 5 petits bâtonnets colorés et un étui.
A 20 euros le tour je ne m’attendais pas à de l’ultra haute gamme mais là, clairement, je me sens volé, limite insulté.

Je ne vous invite donc pas à aller commander sur ce site. Pas ce tour la en tout cas !

 

 

Effectivement c'est un site que nous connaissons tous et apprécié par un grand nombre de magiciens. Si je comprends ta déception sur la qualité du tour reçu, je m'interroge quant au côté lapidaire de ton jugement. Il peut arriver qu'un tour soit défectueux. Ce qui compte c'est la manière dont le vendeur agit quand tu lui en fais part. As-tu informé Arteco de ta problématique ? Pour ma part, sur un simple mail et sans photo, ils m'ont remboursé un dé voyageur qui avait pris l'humidité et sans me demander de retour pour ne pas m'occasionner de frais : bravo Arteco.

Modifié par Patricia
  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patricia a dit :

[...]Si je comprends ta déception sur la qualité du tour reçu, je m'interroge quant au côté lapidaire de ton jugement.[...]

Au contraire, par les temps qui courent, cette marque de spontanéité est plutôt rafraîchissante.

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit :

Au contraire, par les temps qui courent, cette marque de spontanéité est plutôt rafraîchissante.

"La spontanéité n'exclue pas le discernement et la justesse du propos " - De moi 😉

"L'honnêteté est au-dessus de la franchise et de la spontanéité."Salvatore Di Giovanna

“Dans les relations humaines, la spontanéité n'est pas toujours conseillée. On doit donner aussi la chance à dame patience de faire sa révérence.” Daniel Desbiens

 

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

                 Je commande des tours à cette maison et j'en suis très satisfait . j'apprécie beaucoup qu'ils proposent des vidéos explicatives en " FRANCAIS ".  Cette semaine encore , j'ai commandé un tour où l'explication devait être jointe sur papier . Hélas , elle manquait dans mon colis .

      Je l'ai vite signalé et dans la demie heure qui suivait , je recevis cette notice explicative sur mon ordinateur . Bravo . De plus , lorsque je demande des renseignements sur un tour , je suis toujours bien reçu .....        Bien sur , comme tout le monde , il peut arriver qu'ils fassent des erreurs .. Qui en fait pas . Ce qui compte c'est la façon dont cette erreur est " réparée" .....

  • J'aime 4

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Louis G. a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire un petit topique coup de gueule/mise en garde.

En effet j’ai passé une commande pour Noel auprès d’un site que vous connaissez tous probablement, il s'agit du site "Arteco - Magicalement".

J’y avais commandé le tour "Divination Rods"  qui utilise : un petit sachet en tissu, 5 petits bâtonnets colorés et un étui.

Résultat : à peine déballé je constate que les tubes ont des petites traces d’impacts et des rayures. Il y’en a également un où de la peinture a sauté (pas de bol c’est sur le violet…celui où ça se voit le plus).

On dirait vraiment un objet déjà beaucoup utilisé ou laissé à l’abandon et récupéré par terre en urgence pour les besoins de ma commande….

Par ailleurs (mais à la limite ça me surprend moins) le petit sachet est déjà en train de se découdre, après moins d’un mois de l’achat….

A 20 euros le tour je ne m’attendais pas à de l’ultra haute gamme mais là, clairement, je me sens volé, limite insulté.

Je ne vous invite donc pas à aller commander sur ce site. Pas ce tour la en tout cas !

Amicalement,

Louis G.

J’ai moi aussi eu un soucis avec une commande Arteco. J’ai alors envoyé un mail que je croyais « mesuré », mais, avec le caractère qui est le mien, il s’agissait plutôt d’un mail « agressif » ou « blessant ». 

Bref, le vendeur responsable m’a appelé dès réception de mon mail et nous avons trouvé très rapidement une solution à mon problème. 

On a trop tendance à voir dans l’informatique une machine et donc à ne pas supporter l’erreur. Cet épisode m’a rappelé que derrière l’écran de mon ordinateur, il y avait des hommes qui pouvaient se tromper sans mauvaise intention. Rien ne remplace le contact humain réel (et le téléphone est plus réel que le mail, même si le top reste le face-à-face). 

Je serai toi, je les appellerai, cela devrait régler tes soucis de commande au-delà de tes espérances. 

  • J'aime 5

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...