Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] CESU

Gérard MERCIER

Recommended Posts

ENORME !!!!

Mercier est un hoax !

Il n'a jamais existé, c'est un personnage crée uniquement pour tenir des propos stériles sur les forums de magie dans le but de les déstabiliser !!!

Ne tenez donc aucun compte de ce qu'il dit c'est de la provoc.

J'nvite tout modérateur sérieux à le rayer de la liste d'utilisateur du forum. La blague a assé duré. Il peu reproduire la même blague pendant 30ans, pensez-y !!!!

AMUSANT !!!!!!!!!!!!!!

Mr Corneille vous n'aviez pas compris que j'étais Molière!!!!!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne suis pas d’accord. En effet, à mon sens, il est moins risqué de s’établir comme infirmière indépendante ou même plombier dans la conjoncture actuelle car la demande dans ces métiers est très forte.

Alors là, cher copain Woody ;) ;) ;), je maintiens mon désacord !... ;) J'ai une copine infirmière qui serait ravie de discuter de ça avec toi, de la pénibilité de son travail, de sa précarité, et de ce qu'elle gagne financièrement... (Et elle serait ravie de parler de ce problème et c'est tout, ne te fais pas d'idées !... ;)).

De plus, les infirmières ou les plombiers n'ont aucune sécurité financière (Assedic), alors que les magiciens (s'ils sont intermittents), si.

Encore une fois, je ne vois pas en quoi il est plus "courageux" d'être magicien qu'autre chose... (Mais pas moins non plus, on est d'accord...). Comme l'a dit Art-Gaël, je ne vois pas où est le "courage" à ce propos...

De toute façon, rien n'est vraiment facile en ce bas monde, et ceux qui réussissent sont ceux qui travaillent et qui se donnent les moyens de réussir... Comme le dit le sage : "Il y a peu de réussites faciles et d'échecs définitfs..." ;)

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : j'adore ton hypothèse du hoax Corneille !... ;)

P.S. : j'adore ton hypothèse du hoax Corneille !... ;)

J'aurais du y penser depuis longtemps... ;)

Sur ce coup là je me range du côté de Frantz (désolé Woody mais ce n'est pas ma faute si tu as sombré du côté obscur :grin:) il n'y a pas plus de courage à faire ce métier qu'a investir dans le commerce de stupéfiant, qui je le rapelle n'ouvre aucun droit aux ASSEDIC et vous oblige à voyager dans le monde entier... mais bon si vous avez de bons produits...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Les amis...

Pour reprendre l'exemple que tu as choisi, Frantz, je peux te citer trois contre-exemples, une amie et deux de mes cousines, pour lesquelles le métier d'infirmière leur apporte satisfaction et stabilité financière. Mais toutes sont d'accord, ce n'est pas un métier facile, loin de là. Par ailleurs, si le statut d'infirmière indépendante ne te convient pas, ton diplôme peux t'ouvrir d'autres portes. Je pense ainsi simplement qu'en choisissant de préparer un diplôme de médecin, d'infirmière ou d'ingénieur, tu prends tout de même moins de risques qu'en optant pour le cours Simon à 16 ans.

Amicalement

:cool:

Woody

Les amis...

Pour reprendre l'exemple que tu as choisi, Frantz, je peux te citer trois contre-exemples, une amie et deux de mes cousines, pour lesquelles le métier d'infirmière leur apporte satisfaction et stabilité financière. Mais toutes sont d'accord, ce n'est pas un métier facile, loin de là. Par ailleurs, si le statut d'infirmière indépendante ne te convient pas, ton diplôme peux t'ouvrir d'autres portes. Je pense ainsi simplement qu'en choisissant de préparer un diplôme de médecin, d'infirmière ou d'ingénieur, tu prends tout de même moins de risques qu'en optant pour le cours Simon à 16 ans.

Amicalement

:cool:

Woody

dans le métier "d'Artiste" chaque jour est un jour nouveau............et tant mieux............sinon quelle

tristesse..........la vie "normale".............

je peux te citer trois contre-exemples, une amie et deux de mes cousines, pour lesquelles le métier d'infirmière leur apporte satisfaction et stabilité financière.

Et moi, je peux te citer deux ou trois noms de magiciens pour lesquel le métier leur apporte satisfaction et stabilité financière... ;) ;) ;) J'en connais qui gagnent bien plus qu'un ingénieur ou un responsable commercial... Comme quoi, y'a pas d'règle... ;)

Donc, on est d'accord : quel que soit le "métier", il y en a qui réussissent, il y en a qui échouent, il y en a qui sont heureux, il y en a qui sont tristes, il y en a qui l'ont choisi, il y en a qui le subissent, il y en a qui "auraient voulu mais qui n'ont pas osé", il y en a qui "ont osé mais qui le regrettent", il y en a qui savent voir les bons côtés, il y en a qui passent leur temps à râler, etc.

En fait, et s'il n'y avait pas de "règle intrinsèque" sur "ki c'est k'est plus courageux dans son métier" mais plutôt un ensemble d'individus, tous différents, aux vies toutes différentes (le métier n'étant qu'un composante de la vie...) ?

Je pense ainsi simplement qu'en choisissant de préparer un diplôme de médecin, d'infirmière ou d'ingénieur, tu prends tout de même moins de risques qu'en optant pour le cours Simon à 16 ans.

Et là le sage dirait : "Le seul risque dans la vie, c'est de ne rien oser..." ;)

Modifié par Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...