Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie des Pièces | échauffement


Nicholas RYL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 15 heures, Thibaud a dit :

Le rond verdâtre sur la main n’a pas grand chose à voir avec une blessure, c’est sûrement le cuivre de la pièce qui s’oxyde. Et je suppose que la pièce en question était un demi dollar ( la tranche rosé-marron c’est du cuivre) 

après c’est justement ça l’intérêt de l’entrainement, apprendre à utiliser juste la bonne pression pour le mouvement sans avoir à se blesser.  

Il s'était réellement blesser. Le rond verdâtre, c'était en plus et oui, je sais que c'est dû à la formation d'oxydes de cuivre (je suis professeur de physique-chimie, je sais encore faire la différence entre une blessure et une trace d'oxydes sur la peau 🤣).

Personnellement, je n'utilise pas cette passe car en dehors de l'effet de la pièce qui remonte, tout ce que j'ai pu voir avec était bourré d'angles et/ou risqué au niveau des flashs. C'est une technique géniale pour faire de la magie en vidéo ou dans une situation sans contraintes d'angles mais pour le table en table (la situation que je rencontre le plus), ça ne me convient pas.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hannibal a dit :

J'ai vu un mec qui nous a fait des trucs sympa et invisibles avec cette passe dans des conditions similaires. Un certain Shoot Ogawa...

Et en plus : pas besoin de savoir lancer une pièce sur des kilomètres pour ces idées de Shoot. Quelques centimètres suffisent🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 24/03/2019 à 19:59, Nilt a dit :

J’en pratique un peu la magie de piece.

pour commencer je me lave les mains à l’eau chaude. Je fais un échauffement des 10 doigts,

Tu  fais comment ton échauffement en bougeant les doigts  un petit peu ou bien avec des exercices particuliers? Comme Ici dans cette vidéo:

message de bénocard du 14 décembre.

Modifié par Invité
Lien direct vers le message de Bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 10:12, Marc Page a dit :

les deux médecins magiciens que je connais au club m'ont tous deux dit que la "muscle pass" n'était pas très bonne pour les muscles de la main.

Je ne sais plus où j'avais vu ou entendu un magicien connu et adepte de cette passe également, dire qu'il fallait s'entraîner jusqu'à développer un petit peu de corne à la base du pouce afin d'envoyer la pièce plus facilement (et puis loin).

On m'a indiqué la même chose au début dans le forum.

Mais le muscle pass comme je ne connais pas très bien les termes anglais en magie des pièces, c'est un empalmage  particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le muscle pass, en français "la corde d'argent", c'est le fait d'envoyer la pièce à une certaine distance/hauteur alors qu'elle est au classique. Son utilisation principale est esthétique, on fait tomber une pièce d'une main à l'autre et en un éclair, elle fait le chemin inverse de bas en haut sans qu'on fasse quoi que ce soit, c'est super visuel.

Sinon, ses utilisations, lorsqu'elle se fait à l'abri des regards, peuvent aller de la disparition de pièce au voyage d'une main à l'autre avec les poignets tenus par des spectateurs.

Un vrai bijou ...

Guy.

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et merci.

Je l'avais vu et même commencé à le réaliser après quelques tentatives, certes  en faisant un lancé plus que timide.

Mais de toutes les façons le public à toutes les chances de voir la pièce empalmée.

À moins d'être très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de superbes effets de "seigneur du temps" réalisables avec cette passe. Tu passes ta pièce de main en main quand tu arrêtes le temps juste avant de la lancer à nouveau (tu es figé). Après quelques secondes, le "temps" repart et tu propulses la pièce dans la main sans même bouger l'autre, c'est magnifique quand c'est bien réalisé.

De plus, quand tu laisses tomber ta pièce de haut en bas, tu peux arrêter le temps à nouveau et le faire repartir en arrière en faisant "sauter" la pièce de bas en haut. Les possibilités sont nombreuses mais si tu tiens absolument à camoufler la pièce au classique, Kaps (et Malini avant lui) ont propagé une subtilité bien pratique mais souvent utilisée n'importe comment pour montrer la main vide alors qu'elle est chargée.

Guy.

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Help ! J'ai acheté Pikasso il y a quelques années et le lien vidéo ne fonctionne plus. Marchand de Trucs a contacté Guillaume Botta mais, à date, il n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait-il le bon nouveau lien (en MP bien sûr) ? @Guillaume BOTTA si tu passes par là. Merci de votre aide.
    • pour répondre a  Thierry Schaenen , je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % ( plus ,tu aurais la grosse tête 🤣) effectuant moi meme de très grosses régies dans mon domaine historique et prod  artistes . Peu de congressistes peuvent imaginer le temps , le stress  , les prises de tête , les décisions impopulaires , improbables  , importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien   et toute l'équipe technique et encore plus le "patron" sont  sous pression permanente . Le Touquet fut une très grande réussite de ce coté avec de magnifiques éclairages , du son de qualité , les respect des horaires. En ce qui concerne Caroline là aussi super d'accord  , elle était un numero a elle seule  !! Pour avoir effectué la régie scene aux 2 congres mémorables  de Dunkerque , je suis passé pour un Teigneux , en particulier pour 2 artistes TRES TRES connus ( je ne donnerai pas de nom 😂) qui, arrivés sur le plateau, avait des exigences de "star" , menaçant meme de ne pas se produire si on n'accédait pas à leurs exigences , j'ai tenu bon  en annonçant d'ailleurs qu'en cas de mis en place de leurs menaces , nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi"  Et bien sur  ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution  .  Quant aux candidats qui arrivent le jour meme avec leur fiche tech , en particulier  éclairages  , pas de cadeau  on travaille à minima pendant le temps imparti a chacun  pour leur mise en place ( A dunkerque je travaillais au Chrono !!!!) la tech n'est pas le "larbin" des candidats et- des artistes mais une COMPOSANTE  de ceux-ci , sans la tech leurs numeros perdraient 50 % de leur valeur !!! ce qu'ils oublient souvent ,  et le MERCI à la fin n'est pas un gadget mais une reconnaissance .    Pour Dider Ladane  , là aussi entièrement d'accord avec toi  Tout coute de plus en plus cher et nous avons un congres rapport qualité/prix tout à fait acceptable . Certes on peut toujours se dire que c'est cher mais il faut comparer ce qui est comparable ( voyez les congrès internationaux )  En ce qui concerne les congrès  vers un lieu UNIQUE et répétitif  , tu as raison  , mais il faudrait qu'il soit "central" , pas sur Paris (trop cher) , c'est un peu sur ce en quoi on s'oriente pour les futurs congres , pour plusieurs raisons d'ailleurs  ( peut etre 3 ans sur Troyes)  de moins en moins d'ASSO FFAP ne veulent  s'investir dans une organisation qui demande des mois et des mois de travail  . Une cellule congres qui prend de plus en plus d'importance peut être au détriment des asso locales . On a bien  senti une certaine "tension" entre  Noël Decreton et Serge Arial mais qui sont quand meme arrivés à un certain compromis . Mais dans l'avenir  si il n'y a QUE la cellule congres , où trouver les bras BENEVOLES  INDISPENSABLES à une telle organisation ????  ( au passage Félicitations à ces bénévoles et à leur abnégation  pour leur travail dans l'ombre !!!😍 )    Voilà encore des sujets de discussion qu'il faudra avoir pour notre futur  , le débat est ouvet     
    • L'idée revient de temps en temps, avec ses avantages et inconvénients. Le Congrès National fait partie intégrante du paysage associatif, où chaque club a la possibilité (mais pas l'obligation) de s'impliquer et de se porter candidat pour accueillir cette convention. C'est souvent l'occasion de motiver ses membres, de se lancer dans un véritable défi collectif, de renforcer les liens au sein de l'équipe, parfois aussi de vivre quelques tensions, mais surtout de faire découvrir sa ville et de donner un coup de projecteur à son propre club. Au-delà du choix de la ville (car si le Congrès se tient au Touquet, les magiciens du sud de Lyon le trouvent forcément trop éloigné), l'essentiel est d'avoir une équipe d'accompagnement efficace, fiable et bénévole, ce qui, de nos jours, est de plus en plus rare. Et tout cela pour subir régulièrement des critiques en ligne et essuyer un flot de remarques désobligeantes. Aujourd'hui, la FFAP dispose d'une cellule d'accompagnement (qui, elle aussi, n'échappe pas aux critiques, rassure-toi), et Internet permet d'accomplir des prouesses en termes de communication et de logistique. L'organisation générale de nos congrès est globalement stable et de qualité. Cependant, il faut répondre à un public de plus en plus exigeant, moins patient, tout en gérant un coût global qui ne peut être couvert uniquement par les inscriptions. Une équation qui, à court terme, risque de devenir de plus en plus difficile à pérenniser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8079
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.4k

×
×
  • Créer...