Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'ai reçu The Pad et je viens de passer 30 minutes à faire différents tests. Je souhaite faire un CR honnête (sans couleur et sans titre accrocheur désolé Mickael 😛 ) en espérant que ça n'embêtera pas trop Marc mais comme le CR est plutôt bon je pense que ça ira.

A noter que j'ai entre les mains un prototype et que donc la version finale qui sera commercialisée sera peut-être différente. Et à noter également que je n'ai pas de vidéo pour d'éventuels handlings mais je vais y revenir.

Déjà le premier point important est qu'il faudra 3 feuilles au dessus du gimmick. Le spectateur écrira sur la première des 3, la déchirera et il restera donc deux feuilles au dessus. C'est obligatoire afin de cacher la couleur sombre du gimmick qui se voit nettement par transparence quand il n'y a qu'une feuille.

Du coup avec 3 feuilles au dessus, en écrivant normalement c'est à dire sans appuyer exagérément car le spectateur ne le fera pas (et on peut pas non plus lui demander de bien appuyer hein!), il faut reconnaître que la lisibilité est correcte mais rien de transcendant non plus.

Autre point: la nature même du gimmick intégré dans le pad procure une certaine épaisseur et au toucher on peut sentir des inégalités dans son épaisseur du à l'électronique donc je pense que le handling indispensable sera d'obliger le spectateur à tenir s'il est droitier,le pad dans sa main gauche (calé avec le pouce et les autres doigts) et à écrire avec la droite, du coup il n'y aura pas d'appui sur le pad et donc pas de possibilité de sensation qu'il y'a un truc bizarre en dessous.

Le reset est juste fantastique, une simple pression et hop tout disparait et revient tout noir.

Pour l'instant je dirai que je m'en servirai plus pour deviner un dessin plutôt qu'un mot ou alors si c'est un mot il faudrait un prénom, une ville, pays enfin quelque-chose de court pas sur plusieurs lignes.

A voir également si on ne peut pas mettre le gimmick ailleurs que dans un pad.

Pour un premier produit c'est encourageant Marc, vraiment, donc bravo à toi mais ce n'est pas encore le PAD ultime qu'on attend tous.

Modifié par _Jeff_
  • Merci 3
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci de ton retour très constructif ! 

J attendrai de voir .. 

des modifications sont à prévoir en effet si il doit être considéré comme THÉ PAD

_ épaisseur gimmick 

- imposer au spectateur une certaine manière de le tenir pour écrire me dérange 

 

j espère que pour la version finale cela pourrait être changé / améliore / 

ceci étant dit bravo tout de même a vouloir proposer quelque chose et amener un gimmick pour la communauté magique 😊

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, _Jeff_ a dit :

sans couleur et sans titre accrocheur désolé Mickael 😛

  • J'ai déjà cliqué sur "Prévenir les Modos", t'es cuit 😛

Merci pour le partage de tes premières impressions 😉

Dommage pour les 3 feuilles, ça doit être un peu moins fluide pour ouvrir la page pour le spectateur voire aussi pour le peek ? Il y a peut-être moyen de coller les deux dernières pages ensemble ?

En collant les 2 dernières pages on aurait probablement :

  • Une meilleure facilité d'accès à la page sur laquelle le spectateur va écrire
  • Une rigidité légèrement accrue avec la colle qui pourrait atténuer le relief perceptible du gimmick au travers de la feuille
Modifié par Mickaël
Publié le

Bon, j’ai reçu aussi mon Pad. Cela correspond à mon attente. 

Pour moi, aucun soucis d’epaisseur. A21275C7-25A4-4704-AF6B-25F27C0F04A9.thumb.jpeg.2559d8a7f17d4243c3caff1440a7164f.jpeg

Au contraire, je suis épaté que tout tienne dans l’épaisseur du bloc originel.

apres, il est vrai qu’il faut laisser quelques feuilles et du coup, ça rend l’ecriture un peu moins lisible (mais beaucoup mieux que sur mon hpad) et ça reste très confortable pour un dessin.

Bravo pour moi, c’est une réussite.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Publié le (modifié)

Le prototype étant livré sans conseils sur le handling et n'ayant aucune expérience en PAD, j'ai contacté Marc pour qu'il me précise comment p***** l'i********* sans que le spectateur le voit. D'ailleurs, merci à Marc pour la rapidité de sa réponse et sa disponibilité.

Mais j'avoue que sa méthode ne me convient pas.

Merci à ceux qui accepteront de partager leur méthode avec moi en MP.

PS : le reset est top et pas de gêne avec l'épaisseur

Modifié par Patricia
corrections pour faire suite aux remarques du créateur
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Grâce aux réponses en MP de @darlone (Michel) et @Laurent F., je vais persévérer et essayer de trouver un handling qui me convienne. Si je n'y arrive pas alors je le venderais à un magicien plus à l'aise que moi avec cet outil.

Il y a certainement quelque chose à faire avec celui-ci mais je reste convaincue que ce n'est pas assez aboutie au niveau du handling pour le p***. 

Les points positifs : le reset, le carnet rhodia dispo dans toutes les grandes surfaces, la finesse du gimmick, la relative clareté.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

@Patricia, ce que je t'ai dit en MP correspond à la routine que j'ai donnée dans la CdS, ce n'est pas la seule façon de faire.
Je me demande à quoi servent les MP et la CdS si les infos se retrouvent sur ce lieu public...

Modifié par Marc LAHILLONE
référence
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Le 18/03/2019 à 00:13, Marc LAHILLONE a dit :

@Patricia, ce que je t'ai dit en MP correspond à la routine que j'ai donnée dans la CdS, ce n'est pas la seule façon de faire.
Je me demande à quoi servent les MP et la CdS si les infos se retrouvent sur ce lieu public...

Cela sert à ce que des magiciens m'ont envoyé des techniques très détaillés et des astuces avec plein d'options différentes pour me sentir plus à mon aise que la solution que tu as proposée (qui ne me convient pas mais qui convient à d'autres). Grâce à eux, je vais garder le produit.

J'ai fait un compte-rendu plutôt globalement positif de ton produit. Idem j'ai salué également publiquement ta réactivité et ta disponibilité. 

La solution que tu as proposée n'étant pas une technique de magie, je ne pensais pas trop en dévoiler.

Je ne voulais aucunement te froisser - Je vais supprimer ce passage. 

Modifié par Patricia
  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 119 euros fdpi france neuf Dé noir première version  Mental Die d’Anverdi est l’un des effets les plus populaires aujourd’hui. Vous confiez un dé à votre spectateur. Même si vous avez le dos tourné, vous savez avec certitude quel chiffre a été choisi sur le dé. Cet effet classique a été amélioré grâce aux technologies et aux matériaux modernes d’aujourd’hui. Cependant, les possibilités sont infinies et vont bien au-delà des routines typiques de “Je connais votre numéro”. Plusieurs routines créatives sont incluses pour vous aider à démarrer. CE QUE VOUS RECEVEZ :     1 DÉ DE TAILLE STANDARD : Il ne mesure que 1,58 centimètre de côté ! C’est un dé d’apparence 100% normale qui ne déclenche aucune suspicion lorsqu’il est utilisé. Comme les dés ordinaires, vous pouvez le lancer sur une table ou dans une tasse sans craindre de l’écailler ou de l’abîmer.     CHARGE SANS FIL : Le dé est équipé de la technologie de charge sans fil la plus avancée. Une plate-forme de chargement et un cordon USB sont inclus.     BANDE VELCRO : Une bande en élasthane pouvant s’adapter au poignet ou à la jambe.     RÉCEPTEUR : NOUVEAU ! LE RÉCEPTEUR À VIBRATION FONCTIONNE AUSSI AVEC LES PRÉCÉDENTS SETS DE DÉS COLORÉS D’ANVERDI ! Ce nouveau récepteur peut être utilisé avec le dé inclus ET il contient également un système de vibration nouvellement codé ! Ce nouveau système vous permet de recevoir des signaux tactiles individuels à utiliser à la place du récepteur associé aux 3 mental dice d’Anverdi !     Ce récepteur contient toutes les dernières technologies de télécommande ;     Notification par vibration ;     Niveaux de vibration réglables (doux / moyen / dur) pour s’adapter à tout environnement ;     Voyant lumineux et voyant de notification de chargement.     CLIP DE RÉCEPTION : Un clip durable et amovible. Ce boîtier vous permet de fixer le récepteur à un pantalon, à un brassard (inclus), à des chaussettes, et plus encore.     TUTORIEL EN LIGNE (en anglais, mais facilement compréhensibles avec les images) : Les tutoriels approfondis comprennent tout ce que vous devez savoir sur votre Mental Die. Vous y trouverez également de nouveaux effets ! ROUTINE DE BASE : Une routine en 3 phases utilisant un seul dé où le magicien influence avec succès le choix du spectateur, capte ses pensées et révèle des informations futures impossibles à connaître. En plus de la routine de base, vous apprendrez des routines étonnantes telles que :     CAAN : Deux spectateurs se souviennent en secret des numéros qu’ils ont lancés sur un dé. Une carte est sélectionnée, perdue et mélangée dans le jeu. Ensuite, chaque spectateur distribue à tour de rôle les cartes en s’arrêtant sur le numéro secret auquel il pense. La dernière carte qu’ils ont distribuée est retournée, et c’est la carte qu’ils ont choisie ! Peut être fait avec un, trois ou plusieurs spectateurs.     COLORMATCH : Vous jouez à une version modifiée du jeu de la couleur par numéro où votre spectateur colorie au hasard un dessin de 6 couleurs différentes. Même si le tour semble avoir mal tourné, le spectateur ouvre finalement votre prédiction… qui correspond parfaitement au dessin qu’il a colorié au hasard !     DREAM LUNCH : Le spectateur lance le dé et sélectionne au hasard plusieurs aliments…  Vous révélez ensuite que vous avez incroyablement pré-acheté TOUS les articles qu’il a sélectionnés.     THE MENTAL SHUFFLE : Un spectateur lance un dé en gardant le numéro couvert et secret. Six objets différents sont continuellement mélangés jusqu’à ce que le spectateur dise librement “stop”. Le spectateur montre son numéro et ramasse l’objet correspondant. Bien qu’il ait fait tous les choix, vous révélez votre prédiction qui était visible depuis le début… Elle correspond parfaitement à leur objet. CARACTÉRISTIQUES :     NIVEAUX DE PUISSANCE : Chaque fois que le récepteur est activé, il vous avertit si le dé a besoin d’être rechargé.     PRÉCISION : Le dé fonctionne avec une précision incroyable. Il est pour ainsi dire impossible de “rater”.     MARCHE/ARRÊT : Le récepteur “parle” aux dés. Lorsque vous êtes prêt à éteindre votre dé, il suffit de maintenir l’interrupteur ON/OFF enfoncé pour que le dé s’éteigne !     MODE VEILLE : Vous avez la possibilité de mettre le récepteur en mode “veille” pendant une représentation pour économiser la batterie. Le “réveil” est instantané.     DISTANCE : Vous pouvez utiliser vos dés jusqu’à une distance de plus de 10 mètres du récepteur.     DURÉE DE VIE DES PILES : Les piles ont une durée de vie incroyable. Vous aurez rarement besoin de recharger vos dés ou votre récepteur.     DURABILITÉ : Tout a été fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour une utilisation à vie. Un accessoire qui transformera à tout jamais vos numéros !
    • Salut à tous, Si vous voulez découvrir une nouvelle pépite magique ce week-end, j'ai une superbe recommandation pour vous ! Mon ami @Rémi BERTHIER lance sa toute nouvelle création intitulée SWAMI au Théâtre municipal de Montreuil (salle Les Roches), accessible très facilement via la ligne 11. De quoi s'agit-il ? Rémy nous propose une immersion fascinante de 1h15 qui explore les thèmes de la croyance et de la manipulation mentale. C'est un travail fin et intelligent, comme toujours avec lui. Voici les séances prévues : Samedi 21 mars 2026 à 16h et 19h Pour en savoir plus sur le projet : 👉 https://www.stupefy.fr/swami 🎁 Offre exclusive pour les membres du Cercle VM Rémy a eu la grande générosité d'offrir 10 invitations exclusivement pour les membres du Cercle VM (tous niveaux confondus) à répartir sur ces différentes séances. Comment en profiter ? C'est très simple : les 10 premiers à me contacter en privé (MP) ou par e-mail thomas@virtualmagie.com en me précisant la séance de leur choix recevront leur invitation. Premier arrivé, premier servi ! Un immense merci à Rémy pour ce beau cadeau fait à la communauté. Au plaisir de vous y croiser !
    • Je dispose depuis peu de 2 peek wallet : le Shelby wallet et le Peek Note Wallet de Gerard KEARNEY (Secret Tannery).  Pour pratiquer une routine intéressante je recherche quelques références de tours figurant dans la littérature magique. Auriez vous des conseils à me donner ?  Aussi "facile" puisse être la lecture du peek sur les portefeuilles que nous possédons il est important de ne pas "se précipiter" et d'avoir une bonne motivation et un bon  timing. Ce sont ces informations que je voudrais comprendre et travailler avant d'utiliser mes "outils".  Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...