Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Marc L. a dit :

J'ai réalisé un Pad fonctionnel et j'en suis assez fier !
Dois-je poursuivre dans cette voie et le proposer à un fabricant d'articles de magie ou bien laisser tomber, il y en a déjà assez comme ça et garder mon joujou pour moi ?

Bonjour Marc, et bravo pour ton travail de R&D :)

Difficile de répondre à ta question sans avoir tous les éléments en main, mais peut-être que tu peux le faire toi-même...

Demande-toi si la méthode utilisée est innovante (idée neuve, ou technique existante améliorée), liste les avantages et inconvénients de ton pad par rapport aux autres du marché, et évalue le prix de vente prévisionnel en fonction du coût de fabrication.

Une fois que tu auras la réponse à ces questions, tu pourras décider tout seul si ton pad apporte quelque chose (par exemple, corrige-t-il un défaut d'un des autres pads existants ?), et s'il n'a pas de défaut rédhibitoire.

En tout cas, à première vue, ça a l'air intéressant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus ;)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Le modèle A7 du peek an draw de chez climax est vendu 29 euros. Si tu as mieux dans les mêmes prix tu as sans doute un marché potentiel. 

Si tu possèdes le hpad tu peux nous dire en quoi ton modèle est supérieur selon toi en dehors de l’usage d’un stylo et d’un feutre ( qui est sujet à débat et avis différents)

je suis assez curieux de l’usage de l’electronique, pour le reset et où la lecture? Les pad électroniques ne sont pas dans la même game de prix. Ils présentent l’avantage de n’avoir jamais à toucher le carnet pour peeker  l’info.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Je t'ai MP @Marc L. je pense bien imaginer la structure et la "technologie" employée cependant, comme nous sommes sur une section publique je pense que dans l’intérêt de tous, il serait bon de ne pas s'étaler :) Pour ceux qui connaissent déjà le StealthBoard on est logiquement sur le même principe.

 

Modifié par Stéphane D.
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pour ajouter deux  sources supplémentaires si on ne se trompe pas sur le MO.

- Visions de Marc Salem

- Covert Adaptation mark elsdon

Pour le coup l'avantage est la lisibilité...

Mais après ça n'enlève pas les problématiques qui existent déjà sur ce type d'outils.

Modifié par Dreda (Jean-Baptiste)
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le (modifié)

Mon avis personnel qui n'engage que moi :

Le plus important c'est le reset instantanée ou l'épaisseur du gimmick, avec une bonne présentation, le gimmick pourrait faire 1cm d'épaisseur ça passera. Pour moi et pour ce genre d'outil c'est la prise d'informations qui est primordiale. Si ton Pad permet un nouveau type de peek, plus rapide (donc une lisibilité infaillible en toutes conditions) et plus discret (peek rapide quasiment invisible) alors je serais l'un des premiers à t'en prendre un ;) 

Modifié par Thomas R.
  • J'aime 4

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le

Bonjour,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon message sur le forum ou par MP.
Finalement, j'ai décidé d'en dévoiler beaucoup afin que chacun puisse avoir une réponse à ses questions et puisse se faire une idée précise du produit.
J'ai réalisé une petite vidéo, pas un trailer à la hollywood, mais là où vous verrez le secret du pad.
Demandez-moi par MP le lien vers la vidéo et restez discrets 😉

  • J'aime 1
  • Merci 5
Publié le

Je vais y aller de mon petit avis suite au visionnage de la vidéo. Clairement ce produit a pour moi du potentiel même par rapport à tout ce qui peut déjà exister pour prendre un peek. A titre perso je possède le Hpad (celui que je préfère actuellement), The Informer et Erazer (que j'utilise finalement plus comme simple ardoise).

Ce que je rechercherai comme produit plus novateur serait un produit qui permette d'utiliser n'importe quel stylo (à bille ou feutre) permette la lisibilité la meilleure possible et un reset  encore plus clean que pourrait le faire par exemple un Hpad. Et bien ces 3 demandes sont tout simplement exaucées* avec le pad de Marc donc déjà bravo à lui pour son investissement dans ce projet.

Je ne vais pas m'étendre sur l'utilisation d'un stylo à bille plutôt qu'un feutre vu que le sujet abordé ailleurs comme l'a souligné Darlone, a à mon sens débouché sur des trucs plutot bizarre à lire (pour rester poli) mais clairement ne pas sortir de sa poche un gros marqueur type Informer et même demander d'emprunter un stylo au spectateur est pour moi un énorrrrrme point positif*.

La lecture du peek que l'on voit dans la vidéo (blanc sur fond noir) est vraiment excellente et même si c'est dur de juger quand on a pas le produit entre les mains, meilleure que tout ce qui se fait.

Et que dire du reset: waouh! C'est juste parfait pour moi ! Et le sera encore plus  si on peut l'effectuer sur la couverture une fois le bloc note replié (Marc doit le tester).

*En points négatifs (il y'en a forcément toujours) le pad ne marche pas avec un feutre. Ca peut-être génant à plusieurs niveaux comme le problème si le stylo emprunté au spectateur s'avère être finalement un feutre et également sur le fait de devoir ensuite utiliser un feutre pour d'autres routines alors qu'il y'a eu un stylo bille de déjà utilisé auparavant. Rien de rédhibitoire pour autant. Pour sécuriser ne pas emprunter un stylo et sortir un simple bic enlève déjà pas mal de suspicions.

De plus en l'état il y'aurait quelques modifs à apporter. Je pense notamment au système de la feuille prégimmick de l'Hpad qui serait utile ici.

Mais en tout cas bravo Marc ! Ton produit est exactement ce que je cherche pour des prestas en lumière limitée et si j'ai bien compris le prix en serait plus que raisonnable donc oui J'achète !

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Très bon travail clairement très supérieur au pad de Climax. Belle lisibilité, reset instantané. On y retrouve les avantages que j’avais développé dans le peek and draw mais avec un belle lisibilité et un handling classique. Je ne connais pas tous les pad du marché mais cela me semble très innovant. Bravo pour la création.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...