Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

merci Darlone pour ton aide précieuse et ta synthèse de la situation.

Danilsen, justement je cherche à savoir combien de magiciens sont présents en Essonne et combien serais susceptible d'être client réguliers d'une boutique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon  résumé de darlone, après des magiciens dans l’Essonne ne peuvent réellement te garantir de prendre dans la boutique réellement, je pense que si tu doit en ouvrir une ne prend pas un local trop grand dès le début il faut surtout se concentrer sur une position stratégique centre ville, lieu vraime’t passant, et essayer de ce divertir autre qu’etre Juste marchant de truc. Mais je reste persuader qu’un local dans les rue piétonne de ta ville ( cette Le loyer et cher) est une bonne position car pense au personne qui ne veulent que traîner en ville il verront y’a boutique et seront qu’il y a une boutique de magie. Cela évitera pour les fête que les gens achète des tours dans l’es boutique de jouet .  

Fost

Publié le (modifié)

En dehors du nombre potentiel de clients se pose aussi la question de quel sera le budget mensuel dépensé dans la boutique par ses mêmes clients. Sur une thématique comme la magie c'est très compliqué de faire une étude de marché. Peut-être pourrais tu déjà lancer un sondage par un formulaire sur le forum. Ton projet peut aussi intéresser les magiciens des départements limitrophes, notamment si tu organises des événements ponctuellement. A mon sens le plus difficile ne sera pas la création de la boutique mais de la faire vivre.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

La boutique de Rennes (Abracadabreizh) est une vraie boutique physique de province, mais vend aussi sur le net.

Cela n'empêche pas de faire aussi des prestations, des cours pour enfants ou adultes etc.

Bref, il faut effectivement faire feux de tous bois pour prospérer.

L'idée est aussi d'être dans une ville suffisamment importante pour que justement ces activités de prestation accroissent le public concerné.

Dans une ville moyenne, tu risques d'avoir trop vite fait le tour des opportunités...

Bon courage pour la mise en oeuvre de ton projet... :) 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Salut Bill,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée une boutique, il y a déjà une boutique à Yerre, à voir si elle fonctionne ou pas. Il va falloir effectivement te démarquer par rapport aux autres soit niveau prix soit niveau articles proposés.

personnellement j'achète tout en ligne, même avec une boutique a coté je ne sais pas si je me déplacerai.

cela dis comme dis plus haut, proposer des choses en plus conférences ou rencontres peux être un plus.

Faire une bonne étude avant de te lancer!!

  • Merci 1

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le (modifié)
il y a 28 minutes, Bill Magikus a dit :

Merci Gilbus, je pensais effectivement aux prestas. Mais je pense que je vais commencer en ligne et voir pour une boutique si cela fonctionne correctement par la suite. Merci pour vos soutiens.

Je pense que c’est la voie de la sagesse, cela te permettra de tester à moindre coût. Par contre il te faudra mettre le paquet niveau com et référencement. Le message de beni m’a appris l’existence d’une boutique à Yerres (91) qui fait de la vente en ligne et dont je n’avais jamais entendu parler et pourtant je cherche souvent sur le web.

Attention si tu te lances dans le commerce en ligne et que tu conserves une autre activité professionnelle à pouvoir assurer et mener les deux de front. Avant qu’elle ne change de propriétaire c’etait le cas de Paris Magic et les réclamations se sont accumulées.

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 18 heures, Bill Magikus a dit :

Non je n'ai pas encore commencé Jean-Philippe. Tu as des conseils a me donner a ce sujet ?

Comme tu t'orientes maintenant vers une vitrine en ligne.

Business plan : (idées en vrac)

Coût du nom de domaine, de l'hébergement, du développement

Logistique : tu stockes chez toi, tu envoies toi-même ou plateforme AMAZON poar exemple ?

Tu vends des produits : Tu as donc des fournissseurs, tu les règles au comptant, à 30j, à 60j, quelles sont leurs conditions,...

Comptabilité : déclaration tva,...coût de l'expert

Quel est ton statut ? voir pour la vente de biens lequel est le plus avantageux

Publicité : comment te fais-tu connaitre ? Achat d'espace sur des sites, (VM)? Coût de la pub et du référencement (Google ads, Facebook)

Estimation du CA mensuel

Qu'est ce qui va faire que les gens vont acheter chez toi et pas ailleurs ?

si par la suite boutique en ville : (loyer, electricité, assurances, impot locaux,...

Et plein d'autres choses....

  • J'aime 2
  • Merci 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...