Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

The reel works.......

Je viens d'apprendre par Kevin James que Pete Biro est parti ....

C'était un très chouette Monsieur, Photographe de course professionnel, et archi fan de magie... il avait tenu pendant des années une rubrique, "the reel works", dans le Genii magazine,et je lisais toujours ça en premier...

il voyageait beaucoup, connaissait vraiment l'élite, la crème de la crème... super moments  passés avec lui et Ken Brooke, et plus tard à Vegas.

Essayez de retrouver ses rubriques, c'était toujours top, et très malin...

encore un qui va bien me manquer... sad, sad...

  • Triste 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Suis tristissime ! Mais son décès était une délivrance. Il y a un an il avait un AVC et ne pouvait pas  communiquer ni bouger. Pour mes débuts à Las Vegas Pete m'a beaucoup aidé, entre autres il m'avait prêté sa voiture, j'ai habité deux semaines chez lui. Son congrès 1979 à Tokyo était le plus généreux, le plus légendaire jamais fait (Channing Pollock, Shimada, Brahma, Mark Kalin, Terry Seabrooke, Topper Martyn, Fred Kaps, lui-même avec son numéro de roller-scate et beaucoup d'autres, moi aussi...). La plupart de ces artistes ont quitté ce monde. :(  Sa femme Linda était un amour. Elle est décédé il y a un an. :( 

Sa chronique dans Genii était un must ! 

Quelqu'un de Bien et de profondément humain nous a quitté.

Je pleure !

otto

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Publié le

Mince !!! Il connaissait tres bien Kaps, entre autres, je crois..... le temps passe...RIP

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

RIP.

Rappel: c'est sa routine qu'utilise Stone dans son dernier (et remarquable) passage dans LFAUIT avec la bague dans la tasse.

Un ultime hommage. 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le

Je ne connaissais pas du tout ce monsieur, même de nom. Merci d'en parler, même si il aurait été bien sûr préférable que ce soit en d'autres circonstances.

Pour sa routine de bouteilles, je n'accroche pas trop mais elle comporte, sans doute inconsciemment, quelques bonnes idées. L'une d'elle est le fait d'avoir décoré ses tubes avec des drapeaux de pays. Dommage qu'il n'exploite pas vraiment cette décoration dans son texte. Pour un voyage (permutation), l'idée est bonne et mérite d'être développée.

Juste pour dire que la vie continue, que les idées restent et n'attendent que d'être poussées plus loin. Les souvenirs (photos, vidéos, anecdotes, etc...) permettent de parler de l'homme et de l'artiste, d'entretenir sa mémoire. C'est important. Entretenir les idées et les faire évoluer l'est tout autant (sans oublier de rappeler la source !).

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Faut pas "juger" ce numéro de Pete Biro. Son métier était photographe et sa force se résume ainsi : Il était le frère, le sponsor, le coach de beaucoup de magiciens - entre d'autres moi - et cela d'une façon complètement désintéressé. Un ange je dirais.... 

Je reviens sur ce congrès en 1979 qui était unique. Pete Biro avait convoqué ses amis, c'est tout.

ASHAHI-tv magic convention :

1979 : l’Américain Pete Biro monte avec les Japonais un festival de ma-gie jamais égalé. C’était à l’époque des Fred Kaps, Shimada et Topper Martyn.Ces légendes étaient présentes, mais aussi Brahma, Terry Seabrooke, moi, MarkKalin, Falkenstein, Tomsoni et bien sûr Pete Biro. On nous a traités comme desstars, nous avons reçu chacun un confortable cachet. Les beuveries après les spectacles étaient exceptionnelles. Mais la joie de se retrouver toutes les nuits dans la suite de Channing Pollock, qui faisait fonction d’animateur, d’invité d’honneur et je ne sais quoi, était communicative. Sur le moment, je ne me suis pas rendu compte que j’assistais à un happening qui ne se répèterait plus. FredKaps, déjà atteint par son cancer, fumait et buvait du whisky comme un trou. Il ne parlait jamais de sa maladie, mais à mon avis, il se savait condamné. Nous mangions dans des restos de luxe, nos chambres étaient immenses et les tournages TV en public étaient comme des galas.

J’ai pensé que 10 ans plus tôt, je n’étais même pas membre des clubs de magie en Autriche. Or, me retrouver tous les soirs avec ces légendes vivantes, était un rêve devenu réalité.

Unforgettable ! A cinderella-dream !100/20

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...