Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 6 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Plein de professionnalisme, les pompiers seront là pour faire le taf en partie vente. 

Et également dans la partie Présentation 😁

 

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 6 minutes, Alx a dit :

Et également dans la partie Présentation 😁

 

Il est flamboyant ce @Alx 

Modifié par Frédéric HÔ
  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Tu fais donc comme Charles...

Gerry Golay

Publié le

Il y a quelques mois, j'ai collé Principia sur ma wishlist, sans vraiment être impatient mais curieux de pouvoir enfin lire confortablement - c'est à dire en Français - ce livre dont j'avais entendu le plus grand bien.

Tout d'abord oui, 75€ c'est une somme mais je m'attendais à plus cher et très honnêtement je trouve que c'est très correct. La question financière étant réglée, je me suis attelé à essayer d'en savoir un peu plus concernant le contenu de l'ouvrage en question et là, badaboum; j'avoue que je suis perplexe...

En effet, je lis ici ou là que c'est très certainement l'un des meilleurs bouquins de ces dernières années (Vanishing en son temps déclarait que c'était LE meilleur bouquin qu'il leur avait été donné de commercialiser) mais en même temps je lis aussi que :

- La lecture est exigeante, l'approche de l'auteur demandant une réelle "implication" du lecteur (après tout, ce n'est peut-être pas plus mal)

- le lecteur devra posséder un certain bagage technique (pour ne pas dire un bagage technique certain) car plusieurs mouvements seraient nécessaires, référencés mais non expliqués ni même dans les grandes lignes (par exemple : Jordan Count - bon ok - mais aussi la "Dewy's one handed swinging cut"  ou encore une autre coupe, de Frank Birch (?) cette fois, pour lesquelles  H.O indique utiliser une variante mais sans décrire la technique elle-même).

- non décidément rien n'était vraiment pratique dans ce livre, que la préparation de certaines routines étaient plus longues que leur présentation elle-même et que l'on ne finissait pas souvent clean (cartes retournées dans le jeu par exemple). Sauf qu'il ne s'agit là que d'un seul avis et que, pour une raison, que je ne m'explique pas, je ne lui accorde pas - trop - de crédit. 

J'ai également lu que : 

- ce livre valait chaque centime qu'il avait couté,

- l'on ne trouvait pas beaucoup d'exemplaires de ce livre sur les sites de vente d'occasion (preuve que les propriétaires gardait précieusement leurs exemplaires)

- que des vidéos de démo des routines décrites dans le livre étaient proposées par H.O (liens).

Du coup, je suis indécis...🙁

(Et toi t'en penses quoi, Georges Peron 😉🙂 ? )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...