Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 6 heures, Nissim a dit :

Par contre pour le final et le Roi, y'a un problème d'index et de symétrie ... Il ne devrait pas être du côté opposé en symétrie centrale mais *vraiment* en symétrie axiale par rapport au mirroir. Pour cette raison je ne pense pas que je l'achèterais, la gaffed card n'est pas aboutie.

On peut d'ailleurs faire le même reproche avec la carte carreau/cœur, ou l'index n'apparait pas en réelle symétrie.

C'est drôle que tu en parles, j'avais justement écris un paragraphe là dessus dans le CR, que j'ai finalement enlevé au dernier moment. Je me suis dit que c'était peut être un peu trop du chipotage. Mais visiblement pas tant que ça, puisqu'on est plusieurs à l'avoir remarqué !

Ceci dit, je pense que sur un effet qui est finalement très court en live, il y a très peu de chances que quelqu'un tique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 10 minutes, _Jeff_ a dit :

Où tu as lu un manque de respect ?

Mon terme est peut être mal employé mais « taquiner » de manière négative alors qu’on est pas sur le sujet concerné par le produit ne semble pas terrible, c’est tout ce que je veux dire :)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
il y a 12 minutes, Richard (bathcrew) a dit :

Ceci dit, je pense que sur un effet qui est finalement très court en live, il y a très peu de chances que quelqu'un tique.

J'ai tiqué immédiatement.

Parce que je vois dans le mirroir quelque chose et je m'attends à ... avoir la même chose... 

En fait le must serait d'avoir une carte plus courte finalement ...  Pour faire un véritable effet mirroir.

Voilà de bonnes idées pour la V2 de ce concept que j'aime beaucoup.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 7 minutes, Magicienpag a dit :

Mon terme est peut être mal employé mais « taquiner » de manière négative alors qu’on est pas sur le sujet concerné par le produit ne semble pas terrible, c’est tout ce que je veux dire :)

Écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A partir du moment où tu es le créateur de quelque-chose et que tu le proposes publiquement (payant ou non), tu t'exposes à la critique. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Ça aide de mon point de vue à s'améliorer. Après chacun fait ce qu'il veut des critiques soit on les prend comme constructives soit comme une victime. Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi. Bref. De plus quand tu vois ce que peut prendre un Mickael C par exemple, y'a encore de la marge :)

Publié le
il y a 22 minutes, _Jeff_ a dit :

Écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A partir du moment où tu es le créateur de quelque-chose et que tu le proposes publiquement (payant ou non), tu t'exposes à la critique. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Ça aide de mon point de vue à s'améliorer. Après chacun fait ce qu'il veut des critiques soit on les prend comme constructives soit comme une victime. Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi. Bref. De plus quand tu vois ce que peut prendre un Mickael C par exemple, y'a encore de la marge :)

Oui je suis tout à fait d'accord, mais critiquer peut-être fait de différentes manières... ET justement, le niveau qu'on atteint sur les créations de MC est souvent assez triste, donc je ne sais pas si c'est un bon exemple. M'enfin bref, je disais ça uniquement car Guillaume m'a semblé être un vrai passionné et généreux (on s'en rend compte en lisant Illusions aussi) quand nous avons échangé quelques messages et non pas quelqu'un qui vendrait uniquement dans le but de faire de l'argent. Et j'aime bien les gens passionnés et généreux, donc je donne également mon avis sur la personne. La critique est évidemment importante et si le prix semble trop élevé (je le redis, je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu le prix de Pikasso), il faut le dire, mais encore une fois, pas besoin d'y faire référence à tous les sujets non plus - il y a un sujet spécifique pour cela - car ça tourne vite à l'acharnement sur ce forum parfois ;) Je ne tiens pas à "faire la morale" donc ne le prenez pas comme ça, c'était uniquement une remarque pour éviter tout dénigrement sur un magicien dont j'ai beaucoup apprécié le livre et la disponibilité :)

 

Mais ce n'est pas le sujet de ce sujet, messieurs, mesdames, vous qui souhaitiez uniquement avoir des informations sur Mirroring, pardonnez le HS ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi.

Ah bon ?!?  Ben t'es qui alors ? (T'es sur que t'es  vraiment pas Mickael Chatelain qui reviendrait sous un autre pseudo pour tromper la vigilance de nos guetteurs ?!?)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Publié le
Il y a 4 heures, Magicienpag a dit :

@Woody (Philippe), @HREJ (Yves) et @Nissim, je vous trouve bien dur avec Guillaume Botta quand même ^^ Vous avez évidemment le droit de remettre ses prix en question, je m’étais fait la même reflexion que vous à la base. Mais ça n’empeche pas de rester respectueux, même si je sais que vous aimez bien l’humour un peu sarcastique (et moi aussi :) ).

Pour avoir discuté un petit peu avec lui, on sent qu’il est passionné et loin d’etre avare en conseils ou détails donc ne soyons pas trop méchants ^^

Vive le mauvais esprit (et non je ne pense pas avoir manqué de respect à Guillaume même si tu as précisé ta pensée un peu plus loin). Mais tu as raison, je retourne vite sur le sujet consacré à P*****O pour me moquer un peu; ça me détend :DxD.

  • Haha 1
Publié le
Il y a 15 heures, _Jeff_ a dit :

Écoute je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A partir du moment où tu es le créateur de quelque-chose et que tu le proposes publiquement (payant ou non), tu t'exposes à la critique. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Ça aide de mon point de vue à s'améliorer. Après chacun fait ce qu'il veut des critiques soit on les prend comme constructives soit comme une victime. Dieu sait que j'en ai pris personnellement plein la g****e (et ça continue) et bien ça m'a aidé. La remise en question est permanente chez moi. Bref. De plus quand tu vois ce que peut prendre un Mickael C par exemple, y'a encore de la marge :)

Chapeau! 🎩
Tu arrives à faire les deux: te poser en victime qui a su se construire! C'est un bel effet double miroir!🥇

cdmdu.

Publié le
il y a 12 minutes, Clément_dup1 a dit :

Chapeau! 🎩
Tu arrives à faire les deux: te poser en victime qui a su se construire! C'est un bel effet double miroir!🥇

Heu pas tout compris là désolé. A aucun moment je ne me pose en victime. Toi ou moi a du rater un épisode mais ce n'est pas bien grave.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...