Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ce problème n'est pas propre aux gauchers !

Si tu pense le contraire alors il te suffit d'inverser !

De mon côté j'ai adapté ma position des doigts pour éviter le bruit... Mais je ne suis pas un grand manipulateur de pièces..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut !

Je suis également gaucher et un grand fan de la magie des pièces ! Je porte de nombreuses bagues : une à l'annulaire droit, une à l'index gauche, une au majeur gauche et enfin une à l'annulaire gauche. Lors d'une prestation je retire que la bague de droite. 

J'ai donc 3 bagues à la main gauche, et les bagues teintent entres elles. Ce qui fait que lorsque je réalise une passe avec ma main gauche, le tintement de la pièce passe inaperçu. Évidemment j'ai légèrement modifié certaines techniques afin que la ou les pièces rentrent le moins possible en contact avec mes bagues. Notamment le lavement de main où je m'arrange pour faire glisser la pièce le long de l'auriculaire.

Bref tout ça pour dire que la magie des pièces et le fait de porter une ou des bagues n'est pas forcément incompatibles, il y'a de nombreux moyens de changer les manipulations pour couvrir le bruit. :)

Modifié par Jonathan Rx
  • J'aime 2
Publié le (modifié)
Le 14/11/2018 à 19:04, Jonathan Rx a dit :

...

J'ai donc 3 bagues à la main gauche, et les bagues teintent entres elles. ...

il y'a de nombreux moyens de changer les manipulations pour couvrir le bruit. :)

C'est vrai que l'idée d'ajouter des bagues au lieu d'enlever celle que tu as est un choix intéressant.

Tu peux aussi ajouter une gourmette bruyante, et faire monter un appareil dentaire métallique, et fixer des grelots à tes vêtements (c'est l'option que j'ai perso, mon costume de bouffon a sa part de grelots... je réalise maintenant que je devrais être bon pour les pièces, du coup!)

Mais sans rire, le concept est bon :) 

Faire plus pour avoir moins...  on croirais un slogan de Sarkozy.

Ça me rappelle la devinette :

-qu'est ce qui est pire que de trouver un vers dans la pomme qu'on est en train de manger?

(réponse classique du publique: trouver 2 vers?)

Révélation

-non, c'est trouver la moitié d'un vers dans la pomme qu'on est en train de manger.

 

Les notions de plus et de moins sont très relatives :) 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 11/11/2018 à 18:24, Nissim a dit :

Bonjour à tou(r)s!

Je sollicite l'avis des Sages pour une problématique bien précise, que vous aurez peut-être comprise en lisant le titre mais permettez-moi quand même de l'expliciter.

J'ai un "défaut" depuis ma naissance, à savoir que je suis gaucher. J'ai donc appris la magie en tant que gaucher, ce qui n'est pas toujours facile en magie des cartes à cause des indexes qui se trouvent forcément au mauvais endroit (adieu les "peek a card", les nombreux glimpses qui se font juste grâce à l'index et autres joyeusetés). Certes, pour pallier ce problème il suffirait de se procurer de ((très) chères) cartes avec index inversé mais je n'ai pas encore franchis le pas. Peut-être le ferais-je un jour où j'en aurai eu vraiment marre.

Maintenant j'ai 2 autres contraintes : un certain goût pour la magie des pièces + une alliance à l'annulaire gauche. 

Problème: ca cogne et sonne assez régulièrement, et surtout quand je fais des rétentions ou autres subtilités Ramsay.

Quelqu'un a-t-il (eu) ce problème? Comment contourner ce problème qui peut être assez handicapant quand on fait des pièces en live sans possibilité de couper le son?

Par avance merci pour vos lumières!

Magicalement, 

Nissim

J'ai la solution pour toi. Radical et efficace.

20181209_205014.jpg

Didier (artifice31)

Publié le

Je n'ai pas la réponse à ce problème, qui se pose aussi pour les "non-gauchers à latéralité non contrariée", en revanche, j'ai trouvé lors de l'étude de certaines passes, qu'avoir une alliance et chercher à faire tinter la pièce sur cette alliance permettait un convincer auditif efficace, notamment pour une "click pass" avec une seule pièce...

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Chakkan (David) a dit :

Je n'ai pas la réponse à ce problème, qui se pose aussi pour les "non-gauchers à latéralité non contrariée", en revanche, j'ai trouvé lors de l'étude de certaines passes, qu'avoir une alliance et chercher à faire tinter la pièce sur cette alliance permettait un convincer auditif efficace, notamment pour une "click pass" avec une seule pièce...

Rassure moi ton click pass à une pièce... c'est bien quand même pour donner l'illusion de deux pièces hein ?! 😂

  • J'aime 2
Publié le

Je suis gaucher et je n'ai pas de problème pour faire de la magie. Pour les manips, je m'adapte très bien avec les cartes ou autres.

Quand je lis des explications de manip, il suffit juste de comprendre que la droite et gauche s'inversent pour toi.

Tu as même la possibilité d'être bidextre avec un peu d'entraînement

Publié le

Comme tout le monde ici je pense qu’il n’ y a pas de bonne, ou de mauvaise situation.... 

Il suffit de trouver la solution qui te convient. 

 

Pour la petite histoire je suis parfaitement droitier, mais pour la magie des pièces je suis gaucher...!! Je cherche toujours le pourquoi du comment mais c’est comme ça... il y a sûrement 2 explications à ça: 

- quand j’ai commencé, j’avais toujours une pièce en main pour m’habituer à être le plus naturel possible dans toute les situations du quotidien, Être droitier à du jouer sur le fait que naturellement c’etait plus facile pour moi d’avoir la pièce en mains gauche ...

- j’etait tout petit quand j’ai commencé avec les vhs de David Stone et je devais pas être assez intelligent à l’époque pour comprendre les nuances de droite et gauche quand on est face à un interlocuteur ... je répétais devant ma télé en miroir avec la main gauche du coup !! 

 

Seulement voilà, une alliance est venu se greffer à ma main gauche et finalement elle ne m’a jamais gêné, comme le disait Radlabo j’ai adapté mes passes: pour le lavement de mains je passe à côté dans problème, pour les subtilités Ramsey et autres empalmages des doigts la bague ne tinte pas avec des grosses pièces, et je n’arrive plus à faire rouler la pièce sur mes doigts donc j’ai supprimé ça de mes routines 😆

 

le tintement de la pièce sur la bague passe beaucoup plus inaperçu que ça en condition réel, sur les routine à plusieurs pièces par exemple, les pièces chantent en permanence, donc le spectateur est habitué au bruit. Pour les routines à une pièce, je joue volontairement à taper la pièce dessus comme pour justifier qu’elle est bien réelle et solide. ( et habituer le spectateur à se bruit ) 

  • J'aime 1
Publié le
Le 17/12/2018 à 09:26, Mankai a dit :

Je suis gaucher et je n'ai pas de problème pour faire de la magie. Pour les manips, je m'adapte très bien avec les cartes ou autres.

Quand je lis des explications de manip, il suffit juste de comprendre que la droite et gauche s'inversent pour toi.

Tu as même la possibilité d'être bidextre avec un peu d'entraînement

Pour les cartes le problème est différent.

C'est surtout la position des index (des cartes, pas de la main :D ) qui posent problème.

Notamment pour le glimpse de carte au retournement après un break ou le peek a card 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à toutes et à tous ! J'aimerais lancer un sujet qui me tient à cœur : le handicap dans le monde de la magie. Pour ma part, je suis dysphasique. J'ai donc un handicap qui peut avoir des conséquences sur ma façon de m'exprimer et de communiquer. Je me suis demandé s'il y avait d'autres magiciens ou passionnés de magie sur VirtualMagie qui vivaient également avec un handicap, qu'il soit visible ou invisible. Certains magiciens célèbres montrent d'ailleurs que le handicap n'empêche pas de pratiquer la magie à un très haut niveau : Richard Turner est aveugle, tandis que René Lavand n'a qu'une seule main. Cela peut concerner différents handicaps : des troubles du langage, des troubles DYS, un handicap moteur, auditif, visuel, ou encore d'autres difficultés dont on ne parle pas forcément au premier abord. Je trouverais intéressant qu'on puisse en discuter ouvertement, simplement et sans gêne, pour partager nos expériences, nos difficultés, mais aussi nos astuces et nos réussites dans la pratique de la magie. Est-ce que votre handicap a déjà eu une influence sur votre façon de pratiquer la magie, de présenter un tour, de communiquer avec votre public ou de participer à des rencontres magiques ? L'idée n'est surtout pas de se comparer, mais de pouvoir échanger, mieux se comprendre et montrer que la passion de la magie peut se vivre de différentes façons. Bien entendu, chacun est libre de partager ce qu'il souhaite, sans avoir à se justifier ni à dévoiler des choses personnelles. Alors, y a-t-il d'autres magiciens en situation de handicap sur VirtualMagie ? Si vous avez envie d'en parler, je serais vraiment heureux de vous lire et d'échanger avec vous. Au plaisir de vous lire, et vive la magie ! 🎩❤️
    • Tu as aussi de multiples utilisations de l'ombre dans le merveilleux spectacle de Xavier Mortimer : l'ombre orchestre https://www.dailymotion.com/video/xals1d La plus spectaculaire étant de mon point de vue : Il est entrain de jouer de la clarinette, devant le rideau  Il y a deux ombre projetées à sa droite, une à sa gauche. toutes les ombres jouent d'un instrument. Sans cesser de jouer, la première ombre se met à tourner lentement sur elle même, passe la tête en bas, puis se retrouve sur ses pieds. Quand la seconde ombre fait pareil, on se dit : non, il ne va pas le faire! Et quand la seconde ombre retombe sur ses pieds, il le fait : Xavier se met à tourner sur lui même autour de son plexus, tout en jouant son morceau, passe les pieds en l'air, et fini son tour pour avoir à nouveau les pieds au sol. La quatrième ombre tourne alors.. Ce qui est fascinant dans cet effet, outre le fait qu'il n'y ait aucun mouvement suspect quand il arrive devant le rideau et commence à jouer, c'est l'utilisation du suspens : Les deux premières ombres tournent, ça va être son tour. Mais lui n'est pas une ombre, il est visible devant le rideau, ça serait impossible... Sa manipulation de la pensée du spectateur est tout simplement remarquable, et l'effet attendu mais visiblement impossible est largement amplifié par le suspens. Il y a des effets basés sur la surprise, ou le spectateur se dit après coup qu'il a raté le truc. Mais les effets basés sur le suspens d'un effet annoncé (implicitement, c'est plus fort) sont bien plus mémorable. La preuve, je m'en souviens encore après toutes ces années... Gilbus
    • Merci Thomas pour cette modernisation. Du renouveau sans changement radical non plus au risque de perdre son identité. Ou comment  l'intelligence artificielle peut encore servir d'outil sans remplacer l'intelligence naturellle. A méditer pour les savants fous. L'immobilisme étant le berceau du récul voilà un petit rafraîchissement bienvenu qui sait ne pas trop perturber nos cerveaux d'anciens🤣 . Longue vie à VM.  Magicalement
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...