Aller au contenu

Time Travel


Recommended Posts

Le 12/11/2018 à 11:46, JMB a dit :

C'est parce que Sébastien nous l'avais déjà racontée en 2048.

Pour la petite histoire, cette histoire m'avait déjà été racontée par un aïeul lors d'une soirée déguisée en 1794.

Soirée très sympa même si ça manquait d'apéricubes.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SébastienO a dit :

Soirée très sympa même si ça manquait d'apéricubes.

Il est vrai que je suis gourmand, impossible de m’arrêter quand j'entame la boîte, désolé.

 

il y a 30 minutes, SébastienO a dit :

Pour la petite histoire, cette histoire m'avait déjà été racontée par un aïeul lors d'une soirée déguisée en 1794.

Parfois il m'arrive d'oublier que tu es de la famille, tu fais bien de te rappeler à mon bon souvenir. Dire que tu te souviens encore de cette blagounette ! Le plus drôle c'est que c'est Chakkan qui me l'a racontée l'année prochaine !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SébastienO a dit :

Pour la petite histoire, cette histoire m'avait déjà été racontée par un aïeul lors d'une soirée déguisée en 1794.

Soirée très sympa même si ça manquait d'apéricubes.

S'il n'y avait pas d'apéricube lors de cette soirée, c'est parce que leur terreur c'est de perdre la tête. Du coup, ils évitent certaines périodes.

1794 étant l'année de la mort de Pieter Nieuwland, celui-là même qui trouva la solution optimum au problème dit du Cube du prince Rupert (une histoire pas claire de cube percé)*, on comprend aisément que cette année soit honnie par les cubes en tous genres.

C'est par ailleurs paradoxalement cette même année qu'est né le concept même d'apéricube. Pieter Nieuwland ayant été surnommé, après la parution de sa brillante solution au Cube du prince Rupert, le Cube (the Cube, en anglais), nombre de ces admirateurs se sont écriés, au moment de sa mort prématurée à tout juste 30 ans : "l'a péri, Cube".

Et depuis, s'est installée cette habitude, qui est devenue une tradition, en souvenir et en hommage à Pieter Nieuwland, de grignoter des cubes de fromage en vidant des bouteilles.

*Quelques infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_du_prince_Rupert

Modifié par If.... (Olivier)
Edith a ajouté la fin.
  • J'aime 1
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christian GIRARD a dit :

Il est vrai que je suis gourmand, impossible de m’arrêter quand j'entame la boîte, désolé.

Tu fais bien de me le dire.

Du coup, j'ai bientôt une autre soirée en 1918, pour fêter l'armistice je crois (oui je sais en ce moment, je suis dans ma période Time Travel Party), donc je prévoirai le stock (et tant qu'à faire, je prendrai aussi des TUC et des Chipster), au cas où tu penses faire un saut (temporel) à la soirée.

 

il y a 30 minutes, Christian GIRARD a dit :

Dire que tu te souviens encore de cette blagounette !

En même temps, c'était il y a à peine 200 ans et des poussières. J'espère ne pas encore avoir une mémoire trop défaillante :).

 

il y a 37 minutes, Christian GIRARD a dit :

Le plus drôle c'est que c'est Chakkan qui me l'a racontée l'année prochaine !

Un truc rigolo aussi, c'est que César à une version similaire de cette blague, mais beaucoup plus trash. Bon c'est une version avec des nuances latines, mais elle est vraiment drôle.

Il l'a d'ailleurs faite graver sur un des murs du Colisée.

Ah quel déconneur de César.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Du coup, j'ai bientôt une autre soirée en 1918, pour fêter l'armistice je crois (oui je sais en ce moment, je suis dans ma période Time Travel Party), donc je prévoirai le stock (et tant qu'à faire, je prendrai aussi des TUC et des Chipster), au cas où tu penses faire un saut (temporel) à la soirée.

C'est sympa mais je suis un peu surbooké de 1917 à 1921, agenda chargé... Je crois que tu vas pouvoir te goinfrer ! (Et toujours ces cliquetis incessants :  TUC tac TUC tac TUC tac...)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

qui me l'a racontée l'année prochaine !

He ho les gas: j'essaie t'introduire un peu de sérieux dans nos voyages temporels en vous postant les bases et vous n'arrivez même pas à respecter la grammaire correcte. Je suis donc obligé de poster une autre vidéo pour vous rapeller la théorie:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...