Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses ! :)

Je pense que je vais finir par me l'acheter ^_^

Pour l'instant je travaille le T-Rex ! C'est fou ce que j'ai pu déchirer comme cartes de visite, P0ST-IT et pages de carnet depuis quelques jours ! Je n'arrête pas !

Plus je le travaille et plus mes gestes sont naturels et sans empressement. C'est devenu presque une addiction de travailler le T-Rex ! Du coup je pense que je suis sur la bonne voie ^^

 

Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
Publié le
il y a 29 minutes, SébastienO a dit :

Les vocalises n'ayant rien à voir avec cette technique, je dirais plutôt que tu es sur le bon geste :)

LoL j'ai corrigé la coquille ;)

Mais oui, je sens que je me l'approprie jour à après jour, c'est très agréable à travailler comme technique contrairement à ce que j'aurais pu penser...

  • J'aime 2
Publié le
il y a 1 minute, Mickaël a dit :

LoL j'ai corrigé la coquille ;)

Mais oui, je sens que je me l'approprie jour à après jour, c'est très agréable à travailler comme technique contrairement à ce que j'aurais pu penser...

En tous cas, le suivi de tes messages donne envie de s'y pencher (enfin pas trop près du bord :D).

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

En tous cas, le suivi de tes messages donne envie de s'y pencher (enfin pas trop près du bord :D).

Merci ! :) A la base je faisais un blocage sur les Center Tear, c'est le fait de déchirer qui me dérangeait. Je trouve que de garder l'écrit original intact offre de nets avantages  :

  • ne pas toucher une seule fois au papier où le mot/dessin est inscrit (comme avec un pad) et rajouter une couche d'impossibilité
  • pouvoir revenir sur le papier après coup pour que le spectateur puisse bien montrer l'exactitude de la divination à tout le monde (je trouve que si le papier est montré après la divination ça reste davantage dans l'esprit du spectateur, mémoire visuelle peut être ?)

Mais pour le fait de déchirer, ça passe impec personne ne trouve ça illogique, ce n'est vraiment plus un souci pour moi !

Dans le T-Rex j'adore vraiment tout ce qui a trait au moment précis où l'on peek. C'est tellement bien pensé que ce moment clef qui est d'habitude plutôt le moment où l'on est sensé être le "moins à l'aise" (c'est là qu'on peek) devient le moment que j'attends avec impatience !

Ça ne détrône pas mon peek préféré mais il est dans mon Top 3 de mes peeks du moment ^_^

(j'attends toujours avec impatience le Piktarienvu 3.0)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
Publié le
il y a 14 minutes, Chakkan (David) a dit :

J'ai peut-être loupé ça quelque part, mais tu nous partagerait ton TOP 3 des peek ?
Et pourquoi ton préféré a ta préférence ? ;) 

Oui avec plaisir ;)

  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

L'outil le plus fort reste le Hpad car on ne touche pas au papier et on peut y écrire presque tout (mots, chiffres, dessins). Mais le T-Rex et IPS ont chacun une chorégraphie très forte !

Pourquoi ma préférence va vers l'IPS

  • Il n'y a pas de gimmick, c'est une méthode
  • La chorégraphie, les enchainements, la façon d'amener la prise du peek est très bien pensée
  • Le moment où l'on peek est jouissif, on a un temps trèèèèès long pour regarder l'écrit du spectateur (20 secondes si l'on veut !) et en plus pour le spectateur : bien que l'on regarde honteusement ce qu'il a écrit devant lui, il ne le voit pas et même mieux, c'est logique pour le spectateur que l'on regarde là où l'on regarde !
  • Pas de déchirure de papier (même si, je m'en suis rendu compte grâce au T-Rex, ce n'est pas un problème de déchirer le papier)
  • On peut revenir sur le dessin/mot du spectateur après la routine et faire imprimer visuellement à l'auditoire que la divination est exacte
  • Peut se faire sur plus de support que Hpad ou T-Rex car l'épaisseur n'a aucune importance. Il est enseigné sur un stack de cartes blanches (moi ça me va déjà ça !) mais je préfère le faire sur des Bicycles à dos rouges et faces blanches pour plusieurs raisons.
  • Comme le T-Rex, IPS est une méthode et non un outil. On ne peut donc pas avoir le matos qui ne fonctionne pas pour X ou Y raison et le spectateur ne peut pas non plus déceler d'objet truqué puisqu'il n'y en a pas ^_^ (une fois j'ai du ruser pour rattraper un comportement inhabituel avec l'Hpad, le spectateur avait glissé son index sous la page sur laquelle il écrivait ! c'est rare quand même, ça ne m'est arrivé qu'une fois)

Avant de connaître IPS, mon chouchou c'était le Hpad mais par exemple, pour "The secret" je n'utilise que IPS pour la duplication de dessin. Pas de Hpad ni de Black Giant.

Dernière petite chose, je pense qu'il serait dommage de se limiter à une seule technique de peek même si on en a une qui surpasse toutes les autres car :

  • Si l'on est amené à refaire le même effet à la même personne, mieux vaut le faire avec une technique de peek différente
  • Si l'on est amené à faire plusieurs routines qui impliquent un peek, mieux vaut ne pas refaire la même technique pour toutes les routines

J'attends Erazer avec impatience maintenant ;)

  • Merci 6
Publié le
il y a 48 minutes, Mickaël a dit :
  1. L'un des 3 peeks de "In plain sight" de Matt Johnson (je vais simplifier en IPS)
  2. Le Hpad upgradé avec "The Informer"
  3. Le T-Rex

Le Piktarienvu 3.0 fera tomber aux oubliettes tous les peeks de ta liste :D.

Sinon merci pour ce comparatif, c'est très intéressant.

 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...