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Publié le
Il y a 14 heures, Mickaël a dit :

Mais en tant que magicien (et non uniquement acheteur d'un produit commercial), je peux t'assurer que ce tour vaut largement ces 50 boulinettes.

Ne te fixe pas sur l'idée d'une boule en plastique à 50 euros. Dis-toi que c'est un effet que tu feras et referas à la pelle avec des réactions très bonnes !

Comme je le disais, 50 euros pour un effet que l'on utilise et qui a un fort impact, ce n'est vraiment pas grand chose.

Je suis certain que si l'effet était sorti à 50 euros SANS le tube à bulles, ça se serait mieux passé.

Oui je comprends bien ce que tu me dis et je ne doute pas qu'à terme j'en serai content.

Je trouve juste qu'il nous prend un peu pour des jambons le gars ! À 30 euros je ne me serai même pas posé la question mais à 50 euros il y a des tours qu'on peut acheter à ce prix et qui les valent un peu plus selon moi.

Je vais tenter ma chance dans les petites annonces, on ne sait jamais ;)

Merci pour ta réponse en tous cas ! :) 

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  • 2 months plus tard...
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Publié le (modifié)

Il y a les perles de globe en verre, rondes (14 mm). Malheureusement, elles ont deux trous !

Autrement, il existe la Bille PMMA (plexi), mais peut-on y faire un trou  sans l'abîmer ? J'ai écrit à un fabricant, nous verrons bien.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Je suis très partagé sur ce tour, 

Mon avis rejoint un peu tout ce qui à était dis

A l'ouverture c'est une grosse blague un sentiment d'être bien arnaqué :

Le flacon à bulle fabriqué à l'arrache, qui tombe en morceau, qui fuit, et qui ne sert à rien.

Il faudra encore se procurer du produit à bulle (ou le fabriquer soit même) et des sucettes de la marque chupa chups...

Un foulard pas très utile au final...

La bille transparente qui est le seul intérêt du package.

Pour revenir sur le flacon, il permet de commencer le tour clean et offre un système pour charger la bille, mais au final il fuit, tombe en morceau et n'est donc pas utilisable.

J'utilise à la place un mini flacon à bulle (comme ceux que l'ont donne dans les mariage, dispo dans tout les magasins d'article de fête) pas besoin de système pour charger la bille. Pour moi le flacon est trop gros, inutile est inutilisable.

Par contre j'ai testé la routine depuis début décembre dans mon spectacle, et je peux vous dire que les réactions sont incroyable, c'est un moment très fort, et vraiment magique dont ont me parle souvent après le spectacle...

Je vais le conserver ducoup, pour remercier un enfant qui m'a aidé pendant le spectacle, je peux l'inclure dans tout mes spectacles ce qui est top !!

Pour un spectacle d'anniversaire j'ai combiné avec l'apparition de sucettes dans l'étui de carte de Kieron Johnson (cf penguin live), apparition de la sucette pour l'enfant dont c'est l'aniversaire avec la bulle, puis pour les autres enfants apparition des mini chupa chups dans l'étui de carte comme ça tout le monde repart avec un petit quelque chose... 

En résumé je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment magique pour les enfants, mais le prix est beaucoup trop élevé pour la qualité du materiel.

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Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le (modifié)

Une LD de piètre qualité, une gestion du spectateur inexistante, un handling pas terrible, bref la vidéo donne envie de fuir loin et vite. Mais ajouter avec wonder pop et surtout en retravaillant tous les gestes et avec une histoire...Pourquoi pas. Je suis très partagée. Votre avis ?

 

Modifié par Patricia
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 7 heures, darlone (Michel) a dit :

Je n'aime pas du tout, j'accroche pas et cela ne me fait pas rêver. C'est peut être "commercial" pour un stand de sucettes mais franchement là bof de chez bof.

connaissant tes goûts, cela me conforte sur ma premiere impression.

bonne nouvelle, le prestataire m'a contacté. On peut sur des billes PMMA faire un trou avec un foret à métaux en la calant. Cela n'altère pas sa pureté. coût de la bille : 3,54 €. Commandable sur Internet.

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

J'ai profité des soldes pour l'acquérir et je rejoins complètement ce qui a été dit plus tôt.

À l'ouverture j'étais partagé entre l'envie de rire et de pleurer en découvrant le tube ! :/

J'ai rarement acheté quelque chose d'une qualité aussi douteuse et c'est clairement fait pour gonfler le prix de l'ensemble. Seule la bille est correcte.

Je n'ai pas encore pu le tester mais je ne doute pas de son efficacité. Un tour qui aurait pu être très bon si livré avec juste la bille et pour une vingtaine d'euros...

Publié le

Au delà du fait que les tubes à bulles soient mal fabriqués et conçus :

  • Tige qui ne tient pas
  • Habitacle de la bille fait par un enfant de 6 ans (et pas très doué en plus)
  • Tige bien trop courte pour être crédible... Du point de vue du spectateur, on est en droit de se dire : "Mais comment j'utilise tout le produit qu'il y a dans le tube ?"

Donc au delà de ça, c'est carrément l'utilisation du tube qui est une arnaque et qui ne sert à rien !

Avec le tube "Gimmick" :

  • On n'est pas clean et le tube n'est pas examinable
  • On est incohérent avec une tige trop courte
  • On doit remettre du produit plus rapidement pour refaire le tour plus de fois
  • On a un gimmick mal fabriqué dont la tige ne tient pas

Avec un tube classique :

  • On est clean, le tube est normal !
  • On a une tige de longueur habituelle, le tube est normal !
  • On peut faire beaucoup plus d'apparition de sucettes avant de devoir remettre du liquide à bulles (je ne parle pas forcément lors d'une même prestation hein)
  • On doit faire un empalmage à l'auriculaire qui pour moi est totalement invisible du fait de la tenue du tube à bulles

Bref, comme je l'ai supposé précédemment, le tube a peut-être été rajouté pour gonfler le prix...

Bon ok, et du coup ?

Bah malgré tout, c'est une tuerie absolu dans son domaine cet effet ! :x

Alors certes, ce n'est pas un Viper Wallet, ou une Flying Table... Mais c'est un effet à destination des enfants, avec des bulles de savon, avec des bonbons, avec un cadeau laissé au spectateur à qui on fait l'effet... Il fait bien plus que faire le job, c'est vraiment un bel atout pour une presta à des enfants !

Faut juste se dire que le tube ne sert à rien et accepter la pilule de payer dans les 50 euros une (magnifique) bille en PVC.

(petite parenthèse finale, le foulard fourni est vraiment trop petit... Mais tout magicien pour enfants possède déjà pléthore de foulards pour palier ce problème ^_^)

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Publié le (modifié)

Et si vous voulez améliorez cet effet pour les enfants perspicaces et surtout pour les parents autour, je vous suggère de commencer votre routine en créant votre sucette à partir de la bulle sur un bâtonnet vierge. Puis soit vous effectuez un change si vous avez investi dans 2 wonder pop (😂😂😂), soit votre histoire est suffisamment bonne pour enlever puis remettre la bulle sur le bon bâtonnet et effectuer la transformation en sucette.

Un petit détail qui change tout.

Modifié par Didier (artifice31)
orthographe
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Didier (artifice31)

Publié le
Il y a 17 heures, erick75 a dit :

Défaut de fabrication ,Il y a des magasins sérieux comme propdog qui les répare avant de les envoyer .

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Pour parler en connaissance de cause, si les boutiques s’amusaient à réparer tous les gimmicks de m*****, elles n’auraient plus le temps de rien ;)

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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