Aller au contenu

Websérie - An Adept de Loic J.


Loic JSSN

Recommended Posts

et voici le quatrième et dernier épisode, déjà ! :)

Merci à tous ceux qui ont suivi ce projet !!

Maintenant que la totalité des épisodes sont disponibles, n'hésitez pas à venir commenter l'ensemble de la série. Je prends absolument tous les avis. Dans l'interview récente de David Stone réalisée par @Thomas, il expliquait que les critiques négatives étaient tout aussi importantes voir plus importantes que les avis positifs, j'en suis persuadé !

Alors ce sujet est ouvert, vous pouvez même venir me parler en message privé, sans souci.

  • Les effets magiques vous ont plus ?
  • La mise en scène était-elle équilibrée ?
  • Vous voulez participer ou partager des idées pour une saison 2 ?

Bref, à vous! :)

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loïc,

Cette fois je ne suis pas en retard ! ;)

Et ce n'est pas uniquement pour répondre à ta demande de critiques négatives ;), que je vais dire que je suis un peu déçu par le dernier épisode... pas en lui même, parce qu'il est sympa et marrant, mais parce que dans la continuité, il manque un truc entre le 3 et le 4 (en tous cas pour moi)

Bien sûr, d'un point de vue narratif l’ellipse fonctionne, mais  J'avais trop envie de voir la fameuse partie du samedi soir avec les changes à la table et tout et tout...

C'était trop bien vendu dans le 3 pour nous faire ce coup là !

Si je fais abstraction de ma frustration et que j'essaye de "juger" l'épisode en lui même, il me plait bien. C'est plein de codes et de références, sans être "cliché". Avec une légère distance, une nonchalance, un peu ironique mais pas trop, juste ce qu'il faut.

Je suppose que ce "saut temporel" est en partie lié aux problèmes de production que tu a rencontrés ?...

Bravo encore !

P S : C'est toi qui a fait la message production ? (C'est juste que je ne me lasse pas de ce correcteur et que j'adore cette nouvelle expression : mon dernier film entre en message production...9_9)

Modifié par If.... (Olivier)
Edith ajoute de l'italique
  • J'aime 1
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les questions et les réponses!!! :D

En effet, l'astuce était de créer une ellipse temporelle. J'aurais vraiment voulu filmer "LA" partie de poker en question. Mais en terme de production, concrètement, je n'avais pas les possibilités de faire ce que j'avais en tête.

à l'époque j'ai regardé pleiiiiiiiiin de court métrage sur le sujet pour voir ce qui existait déjà ou non. J'étais tombé sur une vidéo qui m'avait vachement impressionné pour un truc amateur

 

C'est pas si mal que ça en terme de prod!!! Mais le seul truc ridicule c'est qu'ils sont trois joueurs... sur une table de cuisine d'un mini studio étudiant. Je voulais éviter cet écueil.

J'aurais aimé 6/8 joueurs, un décors un peu classe. À l'heure actuelle, impossible ou trop de contrainte. J'ai donc opté pour la solution de facilité et faire une ellipse!

Il y a 18 heures, If.... (Olivier) a dit :

P S : C'est toi qui a fait la message production ? (C'est juste que je ne me lasse pas de ce correcteur et que j'adore cette nouvelle expression : mon dernier film entre en message production...9_9)

oh la vache!! J'ai bugué sur "message production" mais quelque chose de bien!!! ahaha Oui toute la partie "pré" et "message" je m'en suis occupé. C'est vraiment ça qui m'a passionné d'ailleurs. C'est loin d'être évident de prendre en main les logiciels de montage vidéo, mais c'est super intéressant !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du tout bon Loïc! 

Comme j'ai commenté sous ta vidéo, je trouve que c'est une excellente justification cette histoire de bras cassé pour pouvoir montrer les techniques à une main, le tout reste cohérent: chapeau! ;) 

Après pour le seul point négatif je rejoins également le commentaire ci-dessus ou je reste un peu sur ma faim. Tu t'es déjà exprimé là-dessus ci-dessus, je comprends. Néanmoins je nuance ma critique en te disant que ça permet aussi de nous créer notre propre fin finalement. Car on imagine bien qu'avec ces nouvelles techniques à une main qui ont été assimilées, ton personnage ne peut que cartonner dans ses futures parties ;) 

Dans tous les cas: bravo! Tu as su nous tenir en haleine jusqu'au bout et ça... ce n'est pas donné à tout le monde :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! En effet la fin est relativement ouverte, il va peut-être retrouver l'usage de son bras ou rester comme ça, chacun fera son propre avis. Ça me laisse également une porte de sortie si jamais je souhaite continuer ^^

Je suis ravi que tu ai noté cet aspect de la vidéo. C'était vraiment important pour moi de justifier cette routine de manière "logique". Bien souvent dans ce type de démonstration, c'est soit une démonstration pure d'une prouesse du magicien, donc il y a toujours un peu de "show-off" (regardez comment je suis fort)... Aucun jugement de ma part, ce n'est juste pas mon style. Soit une manière élégante de rendre hommage à René Lavand. Yann Frisch le fait magnifiquement dans son spectacle d'ailleurs!

Ici le côté fiction m'a permis d'amener une suite logique d'évènement qui justifie l'usage d'une seule main! Vraiment ravie que tu soulignes ce point!!

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loic J. a dit :

Bien souvent dans ce type de démonstration, c'est soit une démonstration pure d'une prouesse du magicien, donc il y a toujours un peu de "show-off" (regardez comment je suis fort)...

C'est clair ! Il suffit de voir à quel point René Lavand se la raconte :P

Sérieusement, je n'ai rien de bien original à ajouter à ce qui a déjà été dit : j'ai apprécié la justification du bras cassé, et j'ai regretté de ne pas voir la fameuse partie (qui aurait mérité un ou deux épisodes à elle seule), mais je comprends tes raisons. Néanmoins, les trois épisodes précédents nous amènent à cette fameuse partie, je pense que d'un point de vue narratif, c'est une erreur de ne pas en parler davantage (quitte à ne pas la filmer, on aurait aimé quelques informations supplémentaires)

C'est peut-être un détail, mais je n'ai pas trop aimé le dernier son du passage à tabac, je pense qu'il faut revoir la...  (wait for it) ... message-synchronisation :D

J'aime bien la fin, qui ne nous laisse pas trop sur notre faim : je trouve qu'il y a une vraie conclusion, ouverte certes, mais qui se suffit à elle-même au cas où tu ne ferais jamais de saison 2 (ce qui ne m'empêche pas d'espérer une suite, évidemment !). 

 

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...