Aller au contenu

[Réflexion] Interview ?

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

mais pourquoi que c'est "au temps pour moi" ??

Tiens, j'ai toujours cru que c'était " autant pour moi "

D'ou vient cette expression?

:grin: :grin: :grin:

"Au temps pour moi"

Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense !

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)

source : pourquois.com

Sympa ce site ! pas mal de réponses à des questions qu'on se pose tous les jours !

et moi je suis mentaliste .. Je sens que cosmozzz ne lit pas VM tous les jours !!!!

mais sympa de répondre à la question ! :grin:

:blush:

:confused::confused: ah ça a déjà été cité ? :confused::confused:

Je consulte pourtant presque tous les jours ! mais j'ai du zapper un passage ...

Je tournerai 7 fois les doigts sur les touches avant d'écrire la prochaine fois ...

désolé ...

ah... pourtant, issu de l'hôtellerie restauration, j'ai toujours vu cette expression, très courante dans ce milieu, écrite de cette façon... Comme quoi... il faut de tout !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...