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Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, Mickaël a dit :

Est-ce que la taille du gimmick qui est dans la pochette ne vous semble pas trop petite par rapport à la pochette ? (je ne parle pas de la taille du "portefeuille", mais bien du gimmick secret ) 

 

De tous les tests effectués (j'en ai fais beaucoup) on a l'intégralité de l'écriture, après sur les mots les plus longs la dernière lettre peut-être coupée mais sans incidence sur la visibilité globale (c'est arrivé une fois sur 30).

Pour le handling c'est aussi naturel que le Hpad, il y en a même plusieurs, se resservir soi-même de l'ardoise après l'effacement par le spectateur est très bien, le remettre à la poche aussi.

La routine question/réponse oui et non est top, elle peut même être agrémentée d'un début avec smiley très sympa.

Rien à dire sur la qualité du matos à part le matériel de fixation!

Modifié par darlone (Michel)
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www.dedales-hypnose.fr

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Il y a 1 heure, darlone (Michel) a dit :

De tous les tests effectués (j'en ai fais beaucoup) on a l'intégralité de l'écriture, après sur les mots les plus longs la dernière lettre peut-être coupée mais sans incidence sur la visibilité globale (c'est arrivé une fois sur 30).

Super, merci pour ta réponse !! :D

Ça me rassure ;)

Quoi qu'il en soit, je dirais que Erazer à la plus grande surface de peek parmi mes chouchous habituels (In plain sight, Hpad, Hwallet et maintenant T-Rex). Je viens de vérifier, Erazer bat In plain sight de pas grand chose au niveau surface d'écriture mais il le bat quand même !

(je ne compte pas mes pads maison qui vont jusqu'au A4).

Il y a 1 heure, darlone (Michel) a dit :

Pour le handling c'est aussi naturel que le Hpad, il y en a même plusieurs, se resservir soi-même de l'ardoise après l'effacement par le spectateur est très bien, le remettre à la poche aussi.

La routine question/réponse oui et non est top, elle peut même être agrémentée d'un début avec smiley très sympa.

Si c'est du niveau de celui du Hpad je suis déjà conquis :)

Et oui elle m'a tapée dans l’œil cette routine ! (normal pour une routine à base de peek ^_^)

Modifié par Mickaël
Publié le
il y a 1 minute, Mickaël a dit :

Super, merci pour ta réponse !! :D

Ça me rassure ;)

Quoi qu'il en soit, je dirais que Erazer à la plus grande surface de peek parmi mes chouchous habituels (In plain sight, Hpad, Hwallet et maintenant T-Rex). Je viens de vérifier, Erazer bat In plain sight de pas grand chose au niveau surface d'écriture mais il le bat quand même !

(je ne compte pas mes pads maison qui vont jusqu'au A3).

Si c'est du niveau de celui du Hpad je suis déjà conquis :)

Et oui elle m'a tapée dans l’œil cette routine ! (normal pour une routine à base de peek ^_^) 

Après pour la routine complète il faudra rajouter un accessoire classique à 20 euros.

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Publié le
il y a 18 minutes, Mickaël a dit :

Quoi qu'il en soit, je dirais que Erazer à la plus grande surface de peek parmi mes chouchous habituels (In plain sight, Hpad, Hwallet et maintenant T-Rex). Je viens de vérifier, Erazer bat In plain sight de pas grand chose au niveau surface d'écriture mais il le bat quand même !

C'est aussi l'intérêt de son usage en table en table, avec des tables de 8 ou 10, le spectateur peut facilement montrer aux autres ce qu'il a écrit!

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Il y a 5 heures, Gilles BUDRONI a dit :

Bonjour à tous, avez vous aussi 2 bandes blanches verticales sur le gimmick ??

Oui j'ai aussi 2 bandes blanches, je viens de revoir la vidéo et il n'en est pas fait mention...

Tous ceux qui ont reçu leur gimmick ont eu deux bandes blanches aussi ? O.o

Modifié par Mickaël
Publié le
il y a 1 minute, Zacharie SIMMONS a dit :

J'ai aussi des lignes blanches, et l'aimant qui permet de faire le reset me semble mal placé...

Et les zamis les lignes blanches c’est un film plastique de protection à enlever! Pour le reset il faut bouger un peu.

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D'après ce qu'il m'a dit, mon beau-frère, chaudronnier pastoral au Vésinet a voulu s'en procurer un. De nos jours rien de plus simple, un simple clic et clac, deux ou trois jours après c'est dans ta boite aux lettres. Et c'est là que le truc est bizarre; mon beau-frère allume son PC, ouvre son navigateur internet à la bonne page, clique sur le bon article, vérifie son panier, les frais de port et tout le toutim lorsqu'au moment de payer, pfiut ! Le contenu du panier se vide tout seul, comme si on l'avait effacé. Après avoir ainsi échoué soixante-sept fois, mon beau-frère l'opiniâtre, comme je le surnomme parfois (des fois je l'appelle aussi le Tabary des Yvelines mais ça c'est quand y fait sa tête de noeud), se rend chez MD. Bonjour, salut ça va et toi ça va ouais ça va et toi ça va, bref, achète le bidule, sort sa CB pour payer, Max inscrit la somme sur le terminal, mon beau-frère le pugnace insère sa carte et pfiut ! Le montant à payer s'efface. Max le charrie ("lol toi avec ta tête à faire peur aux gosses, tu fais même bugger la machine"). Max recommence, tend de nouveau le terminal à mon beau-frère et bim ! Rebelote. Qu'à cela ne tienne, le pitt-bull du Vésinet n'en démord pas et sort son carnet de chèques, inscrit la somme en lettre, en chiffre, en braille, en rouge et noir, etc. , lieu, date, demande à quel ordre, MD ok, signe et tend le chèque à notre camarade caissier. Celui-ci prend le chèque et le lui rend presque aussitôt en se marrant mais pas trop quand même: le chèque était vierge. 'tain ! Ca commence à faire flipper, non ?  Inutile de dire que mon beau-frère ré-essaye; pareil ! Au moment où Max prend le chèque celui-ci est redevenu vierge. Damien s'en mêle, ne croit pas au paranormal, théorise sur la faisabilité d'un tel effet en conditions pro, mon beau-frère n'est pas d'accord, Jean-Marc intervient, tente de calmer tout ce petit monde en haussant le ton, l'ambiance tourne au vinaigre, on entend des gros mots, terminal de m..., cire molle - le nom de Dani Lary a même été prononcé -, les esprits s'échauffent, bref, gros scandale dans la boutique, un gilet jaune intervient et se fait taper, Jean-Marc démissionne, Damien se tord le mollet, Max parvient, au péril de sa vie à  encaisser un client, tandis que mon beau-frère, dans la cohue générale, fait son marché (une livre de carottes quand même, qu'il revendra trois fois le prix affiché à Etienne Pradier) avant d'être exfiltré par trois militaires qui patrouillaient aux alentours. Alors au lieu de vous plaindre, estimez-vous déjà heureux d'avoir pu l'acheter, votre effaceur à deux bandes, certains n'ont pas eu cette chance (et on venait exprès du Vésinet, me demande de préciser mon beau-frère).

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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