Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bon... La routine de J.C Wagner, telle que présentée dans l'extrait publié par Sébastien est complètement nulle. 

La seule et unique, tellement facile qu'elle en est ridiculement accessible mais aussi tellement surprenante qu'elle en devient bluffante pour les spectateurs, est celle de M. Ammar.

Tatatata ! Pas de baratin, pas de blabla, M. Ammar et puis c'est tout. 

(Sinon le DVD de Carl Andrews auquel tu fais référence Paul s'intitule "No Jacket Required"; tu en trouveras d'ailleurs une présentation ici... xD;) )

Modifié par Woody
  • Haha 1
Publié le (modifié)

Bonjour,

Elle n'existe pas encore en vidéo, mais tu as aussi l'excellente version de La Marinière, avec une carte pensée et de la résine. Un classique !

"Il vous faut tenir le jeu de cartes de la main droite, & montrer les cartes à la compagnie, & en découvrir une plus que les autres, puis vous demanderez à quelqu'un de la compagnie, quelle carte il aura songée ; sans doute il ne manquera de songer celle qu'il aura vue la plus découverte : cela fait vous aurez un peu de poix de Bourgogne chaude, & la mettrez dessous la carte, & la jetterez au plancher, auquel elle ne manquera de s'attacher. Ainsi vous ferez voir la carte qu'on aura pensée." (La Marinière, "Autre Ieu pour faire tenir au plancher la carte qu'un de la Compagnie aura songée", La Maison académique, Paris, Étienne Loison, 1659, p. 169)

p.

Mariniere.jpg

Mariniere2.jpg

Modifié par Plick
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

La grande question est donc : quelle poix de Bourgogne ? Celle de Michael Ammar, ou celle de Dave Bonsall ?

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 04/10/2018 à 11:59, Alx a dit :

La grande question est donc : quelle poix de Bourgogne ? Celle de Michael Ammar, ou celle de Dave Bonsall ?

Ah oui, bonne question! Dites-moi svp! J'ai essayé avec celle de Mesika en sachant qu'elle n'était pas adaptée: ça a quand même marché au deuxième essai, mais c'est bien foireux! Alors, je tente le pot de Wax de Ammar, ou le truc de Bonsall?

Publié le
Le 04/10/2018 à 10:36, Woody a dit :

Bon... La routine de J.C Wagner, telle que présentée dans l'extrait publié par Sébastien est complètement nulle. 

La seule et unique, tellement facile qu'elle en est ridiculement accessible mais aussi tellement surprenante qu'elle en devient bluffante pour les spectateurs, est celle de M. Ammar.

Tatatata ! Pas de baratin, pas de blabla, M. Ammar et puis c'est tout. 

(Sinon le DVD de Carl Andrews auquel tu fais référence Paul s'intitule "No Jacket Required"; tu en trouveras d'ailleurs une présentation ici... xD;) )

Yep! Elle est magnifique!

 

Publié le
Le 03/10/2018 à 19:28, SébastienO a dit :

 

La carte au plafond de Doc Eason se retrouve dans le dvd 3 de sa série Bar Magic.

eason1-3.jpg.9cd86b47e0402639b7622073ddfd8969.jpg

 

La version de Michael Ammar se retrouve sur le volume 5 de sa série de dvd Easy To Master Card Miracle.

dvdma5car-full-500x500.png.d4e12d168487ff86632b056bf44eb612.png

 

Si c'est juste pour la carte au plafond, tu pourrais être intéressé par la série des World's Greatest Magic, et plus particulièrement l'épisode qui lui est consacré, Card on Ceiling.

Tu y retrouveras les deux versions de Doc Eason et Michael Ammar mentionnées ci-dessus, plus trois autres versions de J. C. Wagner, Karl Norman, et Scotty York.

worlds-greatest-card-on-ceiling.jpg.png.a8e767fa8d634a3b66fc5a9aeb4661e9.png

 

 

 

Enfin Michael Ammar commercialise l'effet de carte au plafond seul, avec la routine et le matériel nécessaire.

Cela s'appelle Card on Ceiling (Box).

card-on-ceiling-again-450x450.jpg.2800eb1f72d8170814cee7d91e906a5c.jpg

 

merci  Sebastien! Top tes infos!!!

Publié le
Le 26/09/2018 à 19:51, Gaëtan BLOOM a dit :

Mike Ammar et le Doc ont été les premiers à vraiment populariser cet incroyable effet...avec des ewplications claires... la fameuse cire vendue par Mike Ammar y est pour beaucoup, beaucoup plus pratique que les punaises....

C'était aussi un des effets favoris de Scotty York, et avant, de Matt Schulien, à Chicago... Tous les bartenders le faisaient, et le bar de Scotty avait un plafond couvert de cartes signées, souvent avec un billet d'un dollar empalé aussi.....On entourait le jeu du billet... on lançait et le billet et la carte restaient collés au plafond... Il avait aussi une version ou la carte étaient jetée alors que le ventilo au plafond tournait...Très peu de chances de toucher une pale.....et une autre version , que j'ai faite, avec le jeu lancé, et ....rien, tout retombe.... il faut arrêter le ventilo pour réaliser que la carte est plantée sur une des pales....

Merci beaucoup pour vos conseils, références et anecdotes, messieurs! (Gaëtan, honoré de ta réponse, Maestro! PS: merci pour ton beau spectacle dans l'antre de Dominique et Alexandra, ça respirait la générosité et la bonne humeur!).

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mon explication est un peu abscons. Le mieux serait de montrer un exemple simple J'ai noté le cœur  260 RED ; OXaO¹⁵⁰Xa ; ?? Traduction :  Ballons 260 de couleur rouge Bulle puis croisement «a» puis bulle très longe de 150cm puis croisement au point «a»  Façonnage une courbe concave, une courbe convexe En haut de la carte j'ai mis la force PV à 45.  Cela signifie 45 secondes En haut les noms dans plusieurs langues En bas j'ai mis les options : on peu ajouter une tige ou un oiseau ou une fleche J'ai ajouté le numéro de la figure : c'est la 42 eme carte. J'ai mis la taille aproximative En bas il y a écrit le nombre de ballons, le nombre de couleurs et l'absence de feutre Tout en haut à gauche j'ai mis le niveau. Il reflète la dificulté (je n'ai fait que trois cartes pour le moment, j'espère trouver du temps, un jour…)
    • Je ne connaissais pas ce cas expliqué là par l'ancien directeur du GEPAN. https://www.facebook.com/share/r/1ZUHzQTC5D/ Et l'enquête du GEIPAN : https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete-R4.pdf  
    • J'ai vu la vidéo et j'ai été relativement troublé par ce que dit JPP. Tout en considérant que c'est un scientifique certainement brillant, par exemple sur la question de la MHD et des technologies aéronautique et spatiale. Et une personne humainement très agréable et sympathique, qui inspire confiance. Jusqu'à présent on pouvait le trouver un peu naïf d'avoir pensé recevoir des lettres d'extra-terrestres pendant des années. Même s'il dit que des découvertes ont pu être adaptées par les militaires ou que des OVNIS étaient en fait des aéronefs bien de chez nous. Mais il dit maintenant qu'il a rencontré des extra-terrestres, a été endormi, qu'on lui a inséré un tuyau dans le pénis, qu'on lui a mis une puce dans le ventre... et que d'autres, sceptiques, ont vécu la même chose et s'en sont confiés à lui... Et là on ne peut qu'être troublé. Je n'ai pas lu tous ses livres et je vois maintenant qu'il en parlait déjà dans des bouquins il y a des années, même s'il ne le criait pas sur les toits dans ses vidéos. Donc, soit il a été trompé (comment?), soit il nous trompe (pourquoi? à son âge?), soit il dit la vérité (ah mince, des extra-terrestres ont donc visité la terre) ?!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...