Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je dirais oui pour montrer que t'as bien travaillé la technique ! 😉

  • Merci 1
  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Mikael1 a dit :

Bonsoir,

Avis aux piècophiles : Faut t'il regarder ses mains pendant un lavement de main ?

D'un coté ça porte beaucoup d'attention sur ses mains. Mais d'un autre côté ça fait bizarre de faire ça sans les regarder.😑

Si c'est un mouvement ou une position des mains que tu n'as jamais l'habitude d'avoir, et que ça sort de nulle part, ça risque déjà d'attirer l'attention.

Si en plus tu regardes tes mains pendant l'opération, tu risques te perdre encore plus en naturel.

 

Une précision. J'imagine que lorsque tu parles du lavement de main, au delà de l'eau et du savon, tu veux parler de la technique classique qui ressemblerait plutôt à ça:

 

Je n'ai jamais été "complètement" fan des lavements de mains "classiques". Il faut vraiment que cela soit bien fait pour être un minimum convaincant. Et encore!

Visuellement ça me laisse toujours une impression du genre "regardes bien mes mains, elles sont bien vides, la preuve je te les montre de manière artistique".

Il y a des mouvements qui sont beaux à regarder et très fluide dans leur présentation.

Mais le but du lavement de mains finalement, c'est de montrer "sans en avoir l'air" que les mains sont vides.

Donc pourquoi attirer l'attention dessus?

 

A choisir, je préfère des mouvements plus subtiles comme ceux réalisés par Michael Vincent au début de cette vidéo.

 

Ou ceux d'Homer Liwag dans cette vidéo.

 

Il me semble que les deux techniques ci-dessus sont largement inspirés d'une technique de Gary Kurtz.

Il s'agit plus d'un transfert à proprement parler que d'un lavement de mains, mais l'idée de montrer les deux mains vides, est au final la même.

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Ma ligne directrice :

-Les transferts permettent de montrer les mains vides 

-les lavements de mains permettent de montrer ta technicité !

 

Donc je fais que des transferts !

 

 Remarque : cela n’est valable que par ce que mon personnage est un êtres humains qui est capable de faire des choses étranges ! Quelqu’un qui se comporterait naturellement avec des gestes ressemblant au lavement main,limite un peu danseur dans ses mouvements, pourrais très bien faire des lavement de main En restant naturel ! Mais mon personnage magique ne se comporte pas comme ça !

Modifié par Calix
  • J'aime 5
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Avant la presta oui😉

Pour s entraîner à de la manipulation ce sont des enchaînements utiles, ça améliore la précision des empalmages ,transferts etc, souplesse

Devant un public j utiliserais pas. Le spider vanish suffit par exemple, on reste dans du ''naturel''

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 14 heures, SébastienO a dit :

A choisir, je préfère des mouvements plus subtiles comme ceux réalisés par Michael Vincent au début de cette vidéo.

A noter qu'il fait quand même un lavement de mains à 0,35, sans regarder ses mains. 🙂

Moi j'aime bien, pour un magicien qui s'assume en tant que manipulateur il est normal d'avoir des gestes pas tout à fait naturels mais élégants.

Je ne trouve pas ça choquant et Shin Lim adopte sans scrupule ce genre de gestes "magiques" pour une magie plus raffinée que naturelle.

Faut-il regarder ou non ? 

Je suis mitigé mais si on est du niveau de Michael Vincent le présenter comme lui me parait excellent.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je trouve ces mouvements tellement à l opposé de ce que je cherche en magie...... c’est moche. Ça sert à rien. C’est vrziment un truc de magiciens. Les subtilités. Les changes de mains. La shuttle pass qui indirectement montre une main vide ...  pourquoi se palucher en public. 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...