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Magic Close-Up Symposium 2018 (Italie) + Bon Plan VM


Thomas

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Le 12/11/2018 à 22:30, Francis TABARY a dit :

Présent aussi! ce Congrés est trop sympa...!!!

Il est toujours temps de vous inscrire.

le congrès a surtout été sympa grâce à toi Francis, merci encore pour ces bons moments et à très bientôt!

L'équipe BMC prend au sérieux ton invitation à plus de partage avec toi :)

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Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Content d'avoir rencontré une fabuleuse équipe de passionnés! Au plaisir de vous revoir peut-être dans les Vosges où vous serez les bienvenus!

VM y était bien représenté et la convivialité était de rigueur. Bien sûr, il y a toujours des imperfections dans ce congrès, mais comme il va certainement prendre une dimension réellement européenne , je pense que ce genre de rencontres a un avenir certain car il ne nécessite pas un investissement dans de grosses structures. Bertini qui en est à la source est un véritable artiste amoureux de notre art et c'est vrai qu'il a ouvert la porte à un concept intéressant, il serait dommage de ne pas le promouvoir afin d'en assurer la relève... A suivre...

 

Modifié par Francis TABARY
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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Il y a 5 heures, Mathieu a dit :

Pas plus de retour sur l'édition de cette année ?

Retour de l'aventure Milan.
Notre équipage voiture était composé de Henri Beaumont, Calix, Jeremy, Lionel, et moi. Nous avons retrouvé sur place les copains de la team Jérôme BMC, Radlabo et Fabricce. Au-delà de l'évévement, on avait le plaisir de se retrouver, comme trop rarement.

Alors... l'organisation a HYPER mal commencé : on est arrivés, et on nous a demandé de payer 20€ plus cher pour avoir notre pass car nous avions réservé l'hotel par nos propres moyens et que ce n'était visiblement pas le prix "convention". Sauf que le mail initial disait "si vous réservez au Sunflower, vous bénéficiez du pass à prix réduit. Nous vous laissons de réserver auprès de l'hotel".
Bref, très mauvais début, mais nous avons refusé de payer, et nous avons obtenu gain de cause. D'autant que nous arrivions à 8, et que nous représentions environ 15% de l'effectif global ! Mais nous avons eu mal au coeur pour les jeunes devant nous qui eux, ont payé sans réagir...

Ensuite, les conférences ont été, à mon sens, catastrophiques. Nous avons eu droit à une conférence sur l'histoire de l'art du Japon, des mouvements auxquels même sont manipulateur ne croit pas, du niveau pas top top. Nous étions samedi après-midi et on se disait que c'était la cata.

Des conf' étaient en italien alors que les protagonistes auraient été capables de parler anglais, bref pas sympa surtout quand avant le début du congrès ils font lever les mains pour savoir qui parle quoi. Autrement dit "dites quelle langue vous ne parlez pas pour qu'on soit sûrs de la pratiquer."

Un canadien, Kobalt, a rempacé Eric Jones au pied levé (problème de vol d'avion apparemment). Il a commencé à l'américaine en disant "je fais de tout, demandez moi ce que vous voulez voir", les gens ont demandé des pièces, et il a répondu "bon, je fais pas trop de pièces normalement mais OK". Il a commencé un prologue où il se la pétait à mort, pour finalement tout foirer. Il transpirait plus que Demis Roussos et passait son temps à dire "bon sang c'est pas mon jour". Bref, un manque de préparation crasse. Il a tout raté.

Et puis nous nous sommes donnés les moyens de vivre l'événement qu'on aurait voulu avoir. Nous avons donc colonisé le lobby et établi les échanges que l'on voulait. Francis Tabary s'est joint à nous, ainsi que Bebel, Marco Knott, Patrick et MagoStarman, pour ne citer qu'eux.
Du bon, du TRES bon, du TRES SYMPA, et notre congrès a décollé.

Me concernant, Private Session avec Tabary (+2 autres potes en même temps), on a fait des cordes et on a bien rigolé. Superbes passes vues ensemble, et c'est sur que ça passe mieux en live avec le Maestro que quand on potasse un bouquin ou un DVD.

Ensuite, conférence de Roberto Giobbi, que j'ai trouvé passionnante, suivi du gala, avec notre ami Francis et ses cordes... pour une standing ovation, habituelle mais ô combien méritée. Ensuite Bebel a retourné la tête de tout le monde. Les French en force !

Jamie Ian Swiss a sorti un truc d'on ne sait où, pendant lequel il a déblatéré pendant 15 min sur l'histoire des gobelets en nous assommant de dates et de faits, avant d'enchaîner sur une routine parfaitement fade. Sachant qu'il a été imbuvable tout le congrès et qu'il se l'est pétée à mort, nous n'avons pas compris.

On a fini dans le lobby jusqu'à 5h du mat' et le lendemain, rebelote. Conférences en italien, et plutôt ennuyeuses, retour dans le lobby. Superbes échanges, notamment avec Mago Starman, un argentin qui vit à Milan, et qui nous a pulvérisés. Eric Jones est arrivé à ce moment, et nous avons dû partir avant de le voir, et nous n'avons pas non plus vu la compétition. 

Bref, du peut mieux faire niveau orga, et du fantastique niveau rencontres.
En l'état, après 3 éditions pratiquées (2012, 2014 et 2018), je ne crois pas que j'y retournerai un jour (un peu comme Capri).

Avertissement personnel : si vous croisez Bebel, planquez vos gâteaux :D 

Modifié par Chakkan (David)
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David

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Merci David pour ce retour qui ne m’étonne pas vraiment😔 je suis un peu triste car l’Europeen Coin Symposium à vue le jour à Marseille avec mon ami Jean-Emmanuel Franzis il y a maintenant quelques années. 😭

 

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Modifié par Ali NOUIRA
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    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
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