Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour , certains pourrais me dire "hors sujet" mais j'aurais besoins de conseils de personnes qui ont vecu la situation suivante .

Aujourd'hui, je vis exclusivement de la magie et je voudrais acheter une maison .

je cotise mes heures au guso et en janvier 2019 , je devrais avoir assez pour etre au statut d’intermittent .

j'avais déja été propriétaire mais c'etait en CDI et j'avais déja pas mal galéré 😉  .

je pensais peut etre trouver un boulot a coté 

 

est ce que certains ici on réussi a faire un emprunt bancaire et dans quelles conditions ? 

 

merci pour votre aide

 

  • Thomas changed the title to Devenir Propriétaire de son Logement quand on est Magicien
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En tant qu'ancien banquier, je vais t'apporter la vision de celui qui "finance".

Prêter à un intermittent était "mal vu" il y a de nombreuses années. Ce qui compte, c'est la régularité des revenus. Si tu n'es intermittent que depuis cette année, ça risque d'être compliqué, un historique de 3 ans minimum est idéal. On voit si le gars fait un chiffre régulier, car une année exceptionnelle (en bien ou en mal) sortie de tout contexte n'a aucun sens.

J'avais moi-même financé un bien un peu cher sur Lyon à un gars qui était caméraman, mais qui bossait avec Canal+ pour les images au stade OL depuis environ 10 ans. Il avait des revenus aussi stables qu'un salarié.

Si tu es en couple et/ou que tu as de l'apport, alors cela peut contribuer à faire passer ton dossier.

Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas abattre par UN refus. Tu n'as pas besoin que tout le monde te dise "oui", tu as juste besoin d'UN seul oui. Alors demande à ta banque actuelle, mais n'hésite pas à passer par un courtier qui te dira s'il envisage de défendre ton dossier, et qui te fera gagner beaucoup de temps et d'énergie.

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Certains ont opté à un moment pour un emploi de magicien en sédentaire .......Parc d'attraction, Musée Grévin, Croisières, Hotels , etc...

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Chakkan à PARFAITEMENT  résumé le parcours necessaire et notamment les 3 années précédentes pour voir la "régularité" de tes revenus .En sachant d'ailleurs qu'en général pour la DECISION de te donner ou non un pret  : ils prendront en compte tes revenus + tes indemnités Assedic , par contre pour le MONTANT ils ne tiendront compte que de tes revenus . 

Effectivement si tu es en couple avec un salaire + securisé  cela t'amènera un plus . 

Mais comme l'a dit Chakkan ce n'est plus la galère que nous connaissions dans les années 80 . Alors bonne chance à toi  et ne te decourage pas 

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 22 heures, Paulo a dit :

j'ai rendez vous avec un courtier

Et attention, courtier ne rime pas forcément avec expert donc surtout ne pas hésiter à en consulter plusieurs. @Chakkan (David) doit certainement en savoir plus que moi sur ce sujet, mais de ma courte expérience personnelle j'ai été effaré par l'incompétence de certains au regard de l'importance du sujet, il faut vraiment faire gaffe.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 18 heures, MORAX a dit :

Certains ont opté à un moment pour un emploi de magicien en sédentaire .......Parc d'attraction, Musée Grévin, Croisières, Hotels , etc...

oui , c'est un bon plan d'avoir un poste fixe dans ce genre , je suis actuellement dans une asso de clown a l'hopital et j'ai un revenu fixe a l'année .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...