Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

3 de trèfle


Cédric FAURY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le message de @davegmpa été déplacé dans la chambre des secrets. 

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cédric F. a dit :

Grave, il est génial et  extrêmement bon.

Et merci pour ta réponse, je vois bien ce dont tu parles. Pour le reste de la routine j'imagine qu'il y a des heures et des heures de boulot, mais le résultat est exceptionnel. 

exceptionnel? C'est tout juste "correcte" à mon sens.

Produire une famille dans l'ordre croissant est aujourd'hui un classique de la cartomagie. Beaucoup de magicien se sont penchés sur le sujet.

C'est un effet qui peut se prendre sous deux angles différents.

1/ Une démonstration de dextérité. On se tourne plutôt vers une démonstration de triche où le final sera la production entière des 4 familles avec une donne de bridge par exemple. Je pense principalement à Ricky Jay, Darwin Ortiz, Andrew Wimhurst, Derek Delgaudio pour les versions les plus connues.

2/ un effet qui se focalise plus sur le côté "magique". Un spectateur choisie une famille, le magicien est capable de produire la famille demandée. Un second spectateur choisie une autre famille, et les cartes précédemment  produites se transforment pour correspondre au choix du second spectateur!! Cette idée d'effet vient de Pepe Carroll à ma connaissance, et d'autres magiciens se sont penchés sur cette idée. Je pense à Denis Behr notamment.

 

Produire toute une famille, 13 cartes en l’occurrence, est un bon moyen de définir son style. C'est un effet très "jazzy" où le magicien peut avoir la liberté de se faire plaisir dans les productions. Plutôt des productions sur table? En main? Un style plutôt épuré ou avec plein de fioriture? Bref les choix opérés vont jouer sur l'esthétique de la routine, et clairement le mec d'incroyable talent ne fait pas du tout partie de mes styles préférés. le rythme de l'émission y est certainement pour quelque chose aussi.

 

Concernant le final du "3 de trèfle" c'est un effet commercialisé par Jay Sankey. Tu peux également le retrouver dans son livre "100% Sankey". C'est un effet classé dans ce qu'on appelle "impossible location" (endroit impossible).  Il existe depuis des variantes par d'autres magiciens. Une des plus belles versions à mon sens (mais difficile) reste celle de Denis Behr, the Green Card. Le problème de ce tour c'est que la technique se réalise sur le climax final de la révélation... et donc sur un temps fort. Denis Behr a pallié à ça en ajoutant une impossibilité supplémentaire.

 

  • J'aime 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic J. a dit :

Denis Behr, the Green Card. Le problème de ce tour c'est que la technique se réalise sur le climax final de la révélation... et donc sur un temps fort. Denis Behr a pallié à ça en ajoutant une impossibilité supplémentaire.

Précisons que dans son Magic on Tap, sa présentation de cet effet assez dingue est juste infiniment meilleure que celle de la vidéo.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loic J. a dit :

Produire une famille dans l'ordre croissant est aujourd'hui un classique de la cartomagie. Beaucoup de magicien se sont penchés sur le sujet.

[...]

Produire toute une famille, 13 cartes en l’occurrence, est un bon moyen de définir son style. C'est un effet très "jazzy" où le magicien peut avoir la liberté de se faire plaisir dans les productions. Plutôt des productions sur table? En main? Un style plutôt épuré ou avec plein de fioriture?

A noter également la production de couleur de Lennart Green. Par exemple ici :

 

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...