Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Kéli a dit :

Quelle version de Caleb wiles stp ? Pour ma part Red Herring est excellent, il etait gratuit a disposition sur son site en pdf avant.

Je peux comprendre: c'est malin mais pas incompréhensible pour le magicien habitué à ce genre de choses.

La force de Ben Earl est, comme souvent, dans sa présentation. Il est vraiment très bon dans cet exercice.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 2 minutes, Nissim a dit :

Il est vraiment très bon dans cet exercice.

Je précise mon propos:

Sauf erreur, Ben Earl me semble être plus connu pour ses talents de manipulation de cartes que pour ses tours psychologiques. Alors qu'à mon sens c'est dans ces derniers qu'il est le plus bluffant.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
Il y a 9 heures, Nissim a dit :

Je précise mon propos:

Sauf erreur, Ben Earl me semble être plus connu pour ses talents de manipulation de cartes que pour ses tours psychologiques. Alors qu'à mon sens c'est dans ces derniers qu'il est le plus bluffant.

En effet. Il n'y a qu'à regarder "Past Midnight" pour s'en rendre compte !

  • J'aime 1
Publié le

Le principe est très bon et totalement inremontable pour les spectateurs. Comme souvent, il faut tester avant de dire que les spectateurs peuvent griller l'astuce. Sur une quarantaine d'essais, je n'ai jamais eu le semblant d'une explication prononcée par le spectateur.  J'ai longtemps fait la version de Dani DaOrtiz avec la carte qui se retourne dans le jeu. 

Publié le
il y a une heure, jim03700 a dit :

J'ai longtemps fait la version de Dani DaOrtiz avec la carte qui se retourne dans le jeu. 

Quelle version?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
Il y a 18 heures, Reza a dit :

Ce que j'ai préféré, c'est la réaction du spectateur ici, très naturelle, j'adore!!

Il y a un second tour propose par vanishing je pense, combine avec celui ci...

J'ai vu les deux vidéos à la suite, et j'ai justement trouvé que le spectateur en faisait un peu trop. Mais au moins on a une réaction vivante. Au cas ou, le second download était un tour déjà proposé dans son coffret Past midnight, qui pour le coup était un vrai fooler avec un truc classique! J'ai beaucoup fait ce tour entre magicien, aujourd'hui je préfère la version de Ramirez, moins lourd en set up.

Comme l'a précisé un membre ci-dessus, c'est drôle car Red Herring (jeu de mot anglais) était dispo gratuit en pdf directement sur le site de Ben Earl... et c'est passé inaperçu !

Il avait également présenté ce tour lors de sa conf à Paris organisé par Magic Dream. J'avais préféré sa présentation live, un peu moins excessive et moins axé sur le "ça ne peut pas être plus honnête". Je pense qu'il improvise un peu sa présentation au vu des réactions du spectateur en face de lui.

D'ailleurs il n'expliquait pas sa méthode pour révéler la carte, mais au lieu de la sortir simplement du jeu comme en vidéo... il la produisait. C'est cette partie qui était plus "fooler" ou en tout cas intéressant pour moi.

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
Le 27/08/2018 à 12:02, Kéli a dit :

Quelle version de Caleb wiles stp ? Pour ma part Red Herring est excellent, il etait gratuit a disposition sur son site en pdf avant.

 

Pour info, le pdf est toujours sur son site et gratuit en souscrivant à sa mailing list.

Publié le

Je ne suis pas du tout d’accord sur l’idée que Benjamin est un technicien pur. Au contraire toutes ces approches sont tu étudies et psychologiquement. C’est pour moi une référence. Ce tour et certe classique  mais un spectateur lambda sera complètement perdu. J’aime bien cette présentation en exagérant l’impossibilité de la retrouver. C’est une petite comédie qui peut durer 3...4 minutes  et être déroutante. Je pense aussi que certains logiciels peuvent se faire avoir. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...