Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

Est ce qu'un show à la télé devrait ressembler à un show dans un théâtre ?! Est ce que les codes ne sont pas différents ?

Et pourquoi pas les deux?

On peut voir la télé comme un simple moyen de diffusion. C'est-à-dire simplement diffuser un enregistrement "live". Ce n'est pas rare de voir une pièce de théâtre, un one man show d'un humoriste ou un concert à la TV. Donc on pourrait comparer un spectacle de magie à un one man show qui a été enregistré au théâtre puis diffusé à un plus grand nombre via la télé.

Mais la télé peut également apporter ses propres créations. Exemple récent avec Fool Us ou The Carbonaro Effect. On adhère ou pas à ces concepts, là n'est pas la question. Mais il y a bien un concept derrière ces programmes.

Je rêverais de voir plus de diffusion de spectacle enregistré tel quel. Ils font une prise live dans un théâtre. Alors bien sur on rétorque souvent l'argument de "c'est un spectacle vivant, il faut le vivre bla bla etc". Bien sur, entièrement d'accord. Tout comme un one man show, on ne rigole pas forcément pareil devant sa télé que d'être directement dans la salle... Mais en tant que magicien, ça me plairait beaucoup de voir ça plus souvent... (après les chiffres d'audience... pas sûr que ça fasse un carton, mais cette problématique ne me concerne pas!)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

En fait il faudrait que l'émission se produise sur une grosse scène, peut-être pas le Stade de France mais au moins un truc genre l'Olympia pour faire un réel spectacle. Tout en gardant la participation de célébrités.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 11 minutes, Magic-Tony a dit :

En fait il faudrait que l'émission se produise sur une grosse scène, peut-être pas le Stade de France mais au moins un truc genre l'Olympia pour faire un réel spectacle. Tout en gardant la participation de célébrités.

Ce n’est pas tant la scène mais le montage de l’émission qui ne reflète pas toujours les conditions du direct... mais ça passe inaperçu pour un public lambda. 

Publié le

J’ai aimé l’émission qui s’inscrit dans la lignée des précédentes (peut-être trop ? avec moins de surprises). Qu’on aime Arthur ou pas, l’émission a le mérite de présenter des magiciens talentueux en prime time et de proposer une magie variée pour le grand public. 

J’ai particulièrement apprécié la présentation de « l’artiste fantôme », le travail d’ @Antonio sur cette routine et le fait qu’Annemann soit cité. 

Pour la prédiction à l’annuaire de Victor Vincent, la présence de la personne choisie est ingénieuse. 

Un coup de cœur également pour Luc Langevin (voyage dans le temps oblige 😀). 

Par contre j’ai un peu « tiqué » sur la présentation de TULIPE à la télévision.

Publié le
Il y a 1 heure, Calix a dit :

Tu me fais poser la question suivante :

Est ce qu'un show à la télé devrait ressembler à un show dans un théâtre ?! Est ce que les codes ne sont pas différents ?

Quand je regarde une série, cela ne ressemble pas à ma  réalité, pourtant j'adhère, je suis plongée dedans.

Oui c'est différent mais lorsqu'on regarde un film ou une série, on s'attend à une fiction, donc les trucages video ou les montages ne sont pas un problème. Alors que pour un spectacle, on a envie de voir un vrai spectacle, sans coupes et bidouillages. Enfin c'est mon cas.

Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Laurent Lancaster a dit :

Par contre j’ai un peu « tiqué » sur la présentation de TULIPE à la télévision.

drôle de choix stratégique que de mettre l'accent sur le fait que tout le monde ai également pensé à éléphant juste avant... 

Modifié par Aurélien (foxy)
  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Kristo (Christophe) a dit :

Oui c'est différent mais lorsqu'on regarde un film ou une série, on s'attend à une fiction, donc les trucages video ou les montages ne sont pas un problème. Alors que pour un spectacle, on a envie de voir un vrai spectacle, sans coupes et bidouillages. Enfin c'est mon cas.

Perso, j'ai envie de voir une histoire et la magie n'est qu'un artifice de plus égal au texte, la mise en scène...peut être pense t'on pareil ?!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.   Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Voici une version améliorée et aérée de votre message : Ce que je ne comprends pas dans cette quête du "oui ou non à l'AE" pour les artistes, c'est qu'il existe des solutions simples, efficaces, légales et rapides pour se déclarer : le GUSO, le chèque intermittent, l'entrepreneur de spectacle, le producteur, etc. Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit, un redressement, des ennuis à la pelle ? Bien sûr, il y a cette notion de coût des charges sociales que certains ne veulent pas payer, et qui les fait entrer en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu. Déjà, d'un point de vue général, je ne comprends pas ce régime d'AE/micro-entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel. Qu'est-ce qui justifie cette différence, si ce n'est une concurrence déloyale ? Qu'on simplifie les démarches administratives aux AE/micro, tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs le but du GUSO : simplifier les démarches administratives aux organisateurs par rapport à un acte commercial occasionnel, mais PAS sur les charges sociales, qui sont identiques à celles d'un entrepreneur de spectacles — et c'est tant mieux. Ainsi, la concurrence entre une vente directe à l'organisateur et une vente via un entrepreneur est plus équilibrée, car la seule différence est la commission prise par l'entrepreneur pour effectuer les démarches administratives (cela dans le domaine du spectacle), ce qui est logique et normal : toute peine mérite salaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...