Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Nouveau programme magique proposé par Netflix : Magic for Humans du Magicien Justin Willman. 

Un principe simple, de la Magie à des personnes avec un thème par épisode qui joue le rôle de fil conducteur. Et attention, car on nous promet aucun montage ou "camera tricks" au début du premier épisode. 

Verdict : pour le positif, j'ai adoré le rythme et les idées de mise en scène, y'a de la personnalité et ça fait du bien qu'une personne s'amuse à créer quelque chose plutôt que de simplement filmer des tours. 

J'ai apprécié certains tours et de manière générale ses interactions avec les enfants, c'était plaisant à voir. 

Mais encore une fois, certains tours sont clairement joués et forcés, et l'un d'entre eux clairement abusé, je parle de l'apparition de sa femme dans la rue pour ceux qui regarderont. 

Du coup y'a du bon, du moins bon mais je regarderai en entier car, comme d'habitude, ce genre de programme est trop rare.

Bonne journée !

  • J'aime 2
  • Merci 5

 

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai pas trop accroché. Je ne suis pas un expert en magie mais j'ai l'impression que pas mal de chose sont faites avec des complices...

 

J'ai préféré la série The road trick sur netflix aussi. Les tours sont assez basiques mais la découverte des villes et les rencontres effectuées rendent la série assez intéressante

 

Bonne soirée

  • Merci 2
Publié le

Pas sûr que ce soit pire que l'émission sur laquelle j'étais tombé. C'était aux USA ou en Angleterre, un ado de couleur qui faisait des trucs incroyables genre soulever une boule de bowling par la pensée... Si quelqu'un a le nom du truc d'ailleurs, impossible de m'en souvenir.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

J'ai également vu les deux premiers épisodes et j'ai vraiment bien aimé. Déjà je trouve Justin Willman très sympa et je le suis avec plaisir. L'humour est bien présent et permet d'eviter la simple compile de tours...

Après pour savoir s'il utilise des complices ou non...

En tout cas j'ai vraiment passé un agréable moment sans m'ennuyer une seconde et en me disant plusieurs fois : "chouette."

C'est déjà pas si mal.

  • Merci 1
Publié le

Tous mes amis profanes en sont dingues. C'est déjà une réussite.

De mon côté, j'adore ses mises en scène et trouve très inspirant la manière dont il va chercher des habitudes, des concepts et des lieux du quotidien pour y faire de la magie. Il réalise aussi des expériences "canular" très drôle comme l'homme invisible de l'épisode 4.

Quand on décortique, oui, il y a des quelques compliques et beaucoup de pré-show. Concernant les premiers, c'est dommage, pour les seconds, je pense qu'a sa place je ne m'en priverais pas non plus. C'est finalement à la TV que l'usage de pré-show est le moins risqué et le plus puissant.

  • J'aime 3
Publié le

J'ai fini la série et je dois dire que je suis moins sévère maintenant malgré les défauts précédemment énoncés. 

J'ai réellement apprécié Justin, sa magie, ses touches d'humour. Et je dois dire que qu'une vraie personnalité se dégage de ce programme, avec beaucoup d'idées que j'ai trouvées superbes.

Et ça fait du bien que la Magie ne soit pas qu'un enrobage pour rendre plus joli un scénario vu et revu, mais bien le thème principal d'une production. Et rien que pour ça je recommande vraiment. 

  • J'aime 3

 

 

 

Publié le

Arff, que dispo sur netflix? Je vais pas m'abonner juste pour ça!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...