Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Le 15/08/2018 à 21:58, Gilbus a dit :

Comme je suis en mode fatigué, je vais me contenter de mettre un petit extrait du DEUDLMDG, qui parle plus ou moins du sujet...

 

Gilbus

Un « petit passage » qu’il disait ^^

En tout cas merci, c’etait instructif! 

Modifié par Louis G.

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme souvent en ce moment, je vais dire que The Jerx en a parlé, et j'ai adoré ce qu'il en a dit : le claquement de doigts, c'est pas top.
Faire de la magie comme on peut claquer des doigts, c'est en quelque sorte "brader" l'effort magique, car un claquement de doigts, c'est simple.
L'élément physique déclencheur, il appelle ça le "Imp", doit être réfléchit. Claque des doigts "par défaut" ne valorise pas le moment où la magie opère.
Après, selon le tour, il peut valoir le coup de dire "si, à ce moment là, il faut claquer des doigts".

Fort de cette réflexion, on peut aussi se reporter à Harry Potter, ou toute littérature magique ancienne, où chaque geste et/ou parole génère un effet différent. Il y a toujours des exceptions, comme Mary Poppins et son Supercalifragi-etc. 

J'affectionne particulièrement le fait de "projeter une ombre" sur un objet qu'on ne touche pas lorsque j'ai un temps d'avance. J'aime ce côté "Peter Pan détaché de son ombre".
Comme ça a déjà été dit, c'est une réflexion et un chemin personnels. Si vous avez une particularité physique remarquable, usez-en. Une fois que vous mettez en lumière un élément qui vous complexait autrefois, non seulement vous n'êtes plus vulnérable à ce sujet, mais il aide à vous rendre unique.

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Autant roux je dirais un rapport à la sorcellerie que les grandes oreilles je ne vois pas le rapport avec un geste magique xD

Ben, dans ma sorcière bien aimée, samantha lançait ses sorts en bougeant son nez (ce qui produisait une petite musique charmante...

Si tu as un neck cracker ou un gimmick du genre, tu peut te tirer sur le lobe en produisant un bruit étrange...

Bon, pour rejoindre ce que disais Chakkan, je ne suis pas sûr que cela apporte plus de solennité au moment magique, on est davantage dans la comédie.

Mais si tu prend Riana, et son petit mouvement de tête, tu peux marquer le personnage avec ce type de gestes...

 

Bon, c'est vrai que dans son cas, on ne parle pas de "geste magique"...

D'un autre coté, la majorité des générateurs de fumées digitale sont bien la pour donner vie à ce fameux geste magique...

Cela me fait penser à une idole de mon enfance: Mandrake le magicien: "il fait un geste hypnotique, et..."

J'aime beaucoup l'idée de jouer sur l'ombre (ou sur l'éclairage) de chakkan.

A un spectacle, mais ce n'était pas calculé, je me suis retrouvé avec un éclairage genre "douche" au dessus de la scène...

En faisant un pas, je pouvais passer d'une zone bien éclairée et une zone moyennement lumineuse...

je m'en suis servis pour jouer sur les moments d'émotions du numéro, mais on pourrais imaginer un effet lumineux spécifique quand le sort est lancé... :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 18 heures, Magic-Tony a dit :

Autant roux je dirais un rapport à la sorcellerie que les grandes oreilles je ne vois pas le rapport avec un geste magique xD

Bon, si j'ai bien compris, faut que je fasse tout moi-même... o.O

"Je descends d'un peuple d'elfes, vous l'aurez sûrement remarqué à mes grandes oreilles... Ben oui, toute la magie s'est concentrée là, j'ai pas choisi."
Et là, soi tu peux en effet te tordre le pavillon, tirer sur le lobe, ou simplement la faire toucher par la spectatrice ("attention, c'est aussi ma zone la plus érogène..."), soi tu peux simplement dire une formule en elfique, qui est désormais justifiée par tes origines.

  • J'aime 2
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Perso j'aime beaucoup le frottement de mains et le claquement de doigt. Comme ça par exemple:
 



J'aime aussi la façon de tenir les cartes. C'est Gareth Thomas qui parlait du fait de rendre un objet intéressant/magique par la simple façon de le tenir.

Sinon ça dépend des envies et des spectateurs. Quelques fois le mouvement magique sera joué de façon super sérieuse, parfois au second degré...

Instant 3615 ma vie: La semaine dernière, on jouait aux cartes avec des amis. Ma copine et moi étions en train de perdre (mais genre, on se faisait pulvériser), et ma copine me lance "tu veux pas souffler sur les cartes stp?".
La question a eu son effet et l'une de mes potes me demande "t'as vraiment un tour ou tu peux changer l'ordre des cartes en soufflant". Je choisis de surfer sur le mystère qu'elle vient de me servir sur un plateau et ne répond pas vraiment à la question.

À la fin de la partie (au moment de la défaite en fait... oui, pas de miracle de ce côté là), elle me relance :"Bon alors c'est quoi ce tour!"
En vérité, je savais pas vraiment ce que j'allais présenter, mais je savais comment ça allait se terminer (en soufflant, pour les 2 du fonds qui dorment). Finalement je suis parti sur le triomphe de K. Kimlat (même avec un jeu pourri ça marche), mais ça aurait pu être n'importe quoi.

Y parait que depuis elle parle que de ça...
 

Modifié par munky (Gael)
  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le
Il y a 2 heures, Teddy a dit :

Je pense qu'il faut "THEATRALISER" votre prestation  par des gestes , des phrases des gimmics auditifs ou visuels .

Souvenez-vous de certains comme GARCIMORE  avec son petit coup "tete epaule"  cela marque votre spectateur . 

Tu as raison, mais cela ne concerne pas que le geste magique:

C'est l'ensemble du numéro qui peut être travaillé pour être (et rester) intéressant.

Le geste magique aussi, mais il y a un sens supplémentaire à ce moment... donc c'est bien d'y réfléchir :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...